Il éprouvait une haine viscérale contre son patron, il le décapite. (c'était donc pas un attentat)

FAITS DIVERS En garde à vue, Yassin Salhi a expliqué avoir tué et décapité son patron sous la haine et pour des raisons personnelles. Ce meurtre aurait été l'élément déclencheur de son projet terroriste.

Yassin Salhi est passé aux aveux. En garde à vue depuis vendredi, sur le point d'être transféré à Paris ce dimanche, le principal suspect de l'attentat en Isère a reconnu avoir tué puis décapité Hervé C., son employeur. Selon les informations de LCI, l'homme de 35 ans a justifié son acte fou par une haine envers son patron. Ses motivations étaient donc personnelles avant tout.

D'après ses déclarations, ce meurtre a été l'élément déclencheur de son entreprise terroriste. Yassin Salhi aurait ainsi basculé dans une folie meurtrière. C'est à ce moment-là qu'il aurait pris sa camionnette, se serait dirigé vers l'entreprise de gaz de Saint-Quentin-Fallavier où il avait pour habitude de faire des livraisons, et aurait foncé vers des bonbonnes pour créer une explosion. Les enquêteurs pensent qu'il a agi totalement seul.

Le Parisien croit savoir que le suspect s'en est pris à son patron sur le chemin entre l'entreprise et l'usine, dans un parking. En outre, selon des sources proches du dossier citées par l'AFP, Yassin Salhi et sa victime ont eu un différend d'ordre professionnel deux jours avant l'attaque. Une salariée de l'entreprise a expliqué que le suspect a fait tomber une palette avec du matériel de prix. Hervé C. lui aurait alors fait une remarque et le ton serait monté.
 
FAITS DIVERS En garde à vue, Yassin Salhi a expliqué avoir tué et décapité son patron sous la haine et pour des raisons personnelles. Ce meurtre aurait été l'élément déclencheur de son projet terroriste.

Yassin Salhi est passé aux aveux. En garde à vue depuis vendredi, sur le point d'être transféré à Paris ce dimanche, le principal suspect de l'attentat en Isère a reconnu avoir tué puis décapité Hervé C., son employeur. Selon les informations de LCI, l'homme de 35 ans a justifié son acte fou par une haine envers son patron. Ses motivations étaient donc personnelles avant tout.

D'après ses déclarations, ce meurtre a été l'élément déclencheur de son entreprise terroriste. Yassin Salhi aurait ainsi basculé dans une folie meurtrière. C'est à ce moment-là qu'il aurait pris sa camionnette, se serait dirigé vers l'entreprise de gaz de Saint-Quentin-Fallavier où il avait pour habitude de faire des livraisons, et aurait foncé vers des bonbonnes pour créer une explosion. Les enquêteurs pensent qu'il a agi totalement seul.

Le Parisien croit savoir que le suspect s'en est pris à son patron sur le chemin entre l'entreprise et l'usine, dans un parking. En outre, selon des sources proches du dossier citées par l'AFP, Yassin Salhi et sa victime ont eu un différend d'ordre professionnel deux jours avant l'attaque. Une salariée de l'entreprise a expliqué que le suspect a fait tomber une palette avec du matériel de prix. Hervé C. lui aurait alors fait une remarque et le ton serait monté.
Bon il décapite son patron parce que le patron lui a fait une réflexion. Jusque là, normal quoi.
Mais pourquoi chercher à faire péter l'usine une fois le patron (très méchant ce patron) mort? Pour finir en beauté?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Développer une haine viscérale à l'encontre d'un patron qu'on connaît depuis 3 mois...c bizarre, mais admettons...alors qu'il avait décapité son patron, pourquoi vouloir faire exploser les bombonnes de gaz par la suite et surtout, pourquoi envoyer un selfie de son chef d'oeuvre en syrie haut-lieu du terrorisme ?...
 
FAITS DIVERS En garde à vue, Yassin Salhi a expliqué avoir tué et décapité son patron sous la haine et pour des raisons personnelles. Ce meurtre aurait été l'élément déclencheur de son projet terroriste.

Yassin Salhi est passé aux aveux. En garde à vue depuis vendredi, sur le point d'être transféré à Paris ce dimanche, le principal suspect de l'attentat en Isère a reconnu avoir tué puis décapité Hervé C., son employeur. Selon les informations de LCI, l'homme de 35 ans a justifié son acte fou par une haine envers son patron. Ses motivations étaient donc personnelles avant tout.

D'après ses déclarations, ce meurtre a été l'élément déclencheur de son entreprise terroriste. Yassin Salhi aurait ainsi basculé dans une folie meurtrière. C'est à ce moment-là qu'il aurait pris sa camionnette, se serait dirigé vers l'entreprise de gaz de Saint-Quentin-Fallavier où il avait pour habitude de faire des livraisons, et aurait foncé vers des bonbonnes pour créer une explosion. Les enquêteurs pensent qu'il a agi totalement seul.

Le Parisien croit savoir que le suspect s'en est pris à son patron sur le chemin entre l'entreprise et l'usine, dans un parking. En outre, selon des sources proches du dossier citées par l'AFP, Yassin Salhi et sa victime ont eu un différend d'ordre professionnel deux jours avant l'attaque. Une salariée de l'entreprise a expliqué que le suspect a fait tomber une palette avec du matériel de prix. Hervé C. lui aurait alors fait une remarque et le ton serait monté.
1/ Tu prends les déclarations de Yassin Salhi pour argent comptant
2/ il a précipité sa camionnette sur des bonbonnes de gaz ET il a accroché des drapeaux avec la profession de foi musulmane aux grilles de l'usine
3/ un règlement de compte a-t-il besoin d'un tel maquillage islamiste. Du point de vue du suspect, il aurait été plus logique de déguiser un acte terroriste en règlement de compte, pour plus tard obtenir la clémence de la justice, plutôt qu'un règlement de compte en acte terroriste. Ce serait aussi débile que de maquiller un accident en meurtre, au lieu du contraire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Question bête : mais une fois le
Selfie envoyé én Syrie ( selon les médias ) ils ont donc le
Numero du gars qui a intercepté le selfie No ? Genre ils ne peuvent rien en faire ?
 
...non ça n'existe pas, c'est une vue de l'esprit des sionistes et des occidentaux et des musulmans qui tombent dans le panneau...nous, les musulmans sommes incapables de barbarie...nous sommes tous parfaits :)...
Musulman barbarie...

Faudra me trouver ou dans le Coran il est écrit qu'il faut couper des têtes et faire des selfies après.

Musulman n'est pas un peuple,c'est une religion,ne pas confondre arabe et musulman,encore une fois pas d'amalgame cerise ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Musulman barbarie...

Faudra me trouver ou dans le Coran il est écrit qu'il faut couper des têtes et faire des selfies après.

Musulman n'est pas un peuple,c'est une religion,ne pas confondre arabe et musulman,encore une fois pas d'amalgame cerise ;)
...quand tu feras preuve d'intégrité intellectuelle, peut-être qu'on pourra sortir de ces échanges stériles....si tu ne vois pas qu'un courant obscurantiste de l'islam animé par des mercenaires dont la feuille de route est la création d'un état islamique, c'est que tu as un souci... Au passage, ne ridiculise pas ceux qui n'ont pas de pb d'acuité visuelle...c'est pas écrit dans le coran, c'est pas des musulmans...lol
 
...quand tu feras preuve d'intégrité intellectuelle, peut-être qu'on pourra sortir de ces échanges stériles....si tu ne vois pas qu'un courant obscurantiste de l'islam animé par des mercenaires dont la feuille de route est la création d'un état islamique, c'est que tu as un souci... Au passage, ne ridiculise pas ceux qui n'ont pas de pb d'acuité visuelle...c'est pas écrit dans le coran, c'est pas des musulmans...lol
Un musulman n'agit pas de la sorte,si c'était un groupe avec des gens qui croient en cette conviction qui est le Jihad,tu crois pas qu'il commencerait en isreal...
Tu persistes dans la confusion mercenaires arabes et musulmans
Je me sens obligé de te prescrire des comprimés à prendre 2x par jour,matin soir après le repas ^^
 

Pièces jointes

  • 4577323_3_c0d2_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg
    4577323_3_c0d2_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg
    15.6 KB · Affichages: 22
C'est vrai que c'est très banal d'avoir des amis en syrie, dans les bastions de daesh et de partager avec eux des photos souvenirs du type mon dernier délire les gars..
Que-est ce que t'en sais qu'il l'as envoyé ?
C'est juste des supposition pour l'instant, Itélé prend bien préconscient de dire que selon certains source, personne n'est sur.

Mais ça doit faire bander des islamofasciste de ton genre de se dire que c'est forcément un terroriste de l'état islamique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un musulman n'agit pas de la sorte,si c'était un groupe avec des gens qui croient en cette conviction qui est le Jihad,tu crois pas qu'il commencerait en isreal...
Tu persistes dans la confusion mercenaires arabes et musulmans
Je me sens obligé de te prescrire des comprimés à prendre 2x par jour,matin soir après le repas ^^
C'est toi qui refuse de voir la vérité en face, je te recommanderais bien de prendre tes propres comprimés mais on m'a toujours dit qu'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. Que leur conception de l'islam soit fausse et contraire aux principes que l'ensemble des musulmans partagent n'enlève RIEN au fait que c'est une organisation qui s'appuie sur la religion dévoyée pour mettre en oeuvre un projet de société type théocratie.
 
C'est toi qui refuse de voir la vérité en face, je te recommanderais bien de prendre tes propres comprimés mais on m'a toujours dit qu'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. Que leur conception de l'islam soit fausse et contraire aux principes que l'ensemble des musulmans partagent n'enlève RIEN au fait que c'est une organisation qui s'appuie sur la religion dévoyée pour mettre en oeuvre un projet de société type théocratie.
Je me suis arrêté à "âne", décidément la courtoisie c'est pas pour toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que-est ce que t'en sais qu'il l'as envoyé ?
C'est juste des supposition pour l'instant, Itélé prend bien préconscient de dire que selon certains source, personne n'est sur.

Mais ça doit faire bander des islamofasciste de ton genre de se dire que c'est forcément un terroriste de l'état islamique.
....t'es mignon tout plein....c'est le ramadan, je choisis à qui répondre et j'ai le regret de t'informer que ta candidature n'a pas été retenue malgré tous les efforts déployés pour partager avec moi ton "argumentation" .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah bref 36 topics pour une seule affaire...j'ai posté ça dans le 1 er sujet

--------------

Incroyable retournement... Alors exit Daesch, la 5e colonne, le terrorisme "islamiste" toussa. Ce serait finalement un crime crapuleux qu'on a déguisé en macabre mise en scène "jihadiste". Rappelez vous ce que j'écrivais sur cette page dès vendredi trois heures après les faits : qu'il fallait prendre des pincettes sur les infos et ne pas se précipiter. Certains m'ont dit que j'étais dans le complot et Valls a même affirmé que nous étions "dans une guerre de civilisation".
Naturellement, il n'y a pas matière à se rejouir car n'oublions pas qu'un homme est mort dans cette affaire. Par contre, la conclusion que l'on peut faire, c'est que de nombreux citoyens musulmans (et non-musulmans) ont eu toute la prudence et la probité que n'ont pas su manifester beaucoup de médias et d'hommes politiques. Ca nous renforce dans notre détermination de maintenir cette lecture lucide de l'actualité. A vous tous, soyons fermes : il ne faudra jamais rien lâcher.

https://www.facebook.com/EnnasriNab...41825.298996480216878/769763603140161/?type=1
 

Pièces jointes

  • 11401192_769763603140161_6552170272663867845_n.jpg
    11401192_769763603140161_6552170272663867845_n.jpg
    56.7 KB · Affichages: 26

Curios

VIB
Bladinaute averti
bah bref 36 topics pour une seule affaire...j'ai posté ça dans le 1 er sujet

--------------

Incroyable retournement... Alors exit Daesch, la 5e colonne, le terrorisme "islamiste" toussa. Ce serait finalement un crime crapuleux qu'on a déguisé en macabre mise en scène "jihadiste". Rappelez vous ce que j'écrivais sur cette page dès vendredi trois heures après les faits : qu'il fallait prendre des pincettes sur les infos et ne pas se précipiter. Certains m'ont dit que j'étais dans le complot et Valls a même affirmé que nous étions "dans une guerre de civilisation".
Naturellement, il n'y a pas matière à se rejouir car n'oublions pas qu'un homme est mort dans cette affaire. Par contre, la conclusion que l'on peut faire, c'est que de nombreux citoyens musulmans (et non-musulmans) ont eu toute la prudence et la probité que n'ont pas su manifester beaucoup de médias et d'hommes politiques. Ca nous renforce dans notre détermination de maintenir cette lecture lucide de l'actualité. A vous tous, soyons fermes : il ne faudra jamais rien lâcher.

https://www.facebook.com/EnnasriNab...41825.298996480216878/769763603140161/?type=1
ton lien marche pas ou il est déjà supprimé,ou c'est mon ordi
 
Et il a surement voulu faire exploser l'usine parce qu'il aimait plus son travail.

On s'en fout des raisons . Décapiter un homme c'est pas un acte anodin et vouloir faire exploser une usine de gaz avec les risques pour les populations c'est pas un accident c'est un attentat.

En plus je rappelle que selon son idéologie, le suicide pour les raisons évoqués est interdit.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparemment il avait des tensions avec son épouse et son patron... bien entendu celà ne justifie rien du tout...

FAITS DIVERS En garde à vue, Yassin Salhi a expliqué avoir tué et décapité son patron sous la haine et pour des raisons personnelles. Ce meurtre aurait été l'élément déclencheur de son projet terroriste.

Yassin Salhi est passé aux aveux. En garde à vue depuis vendredi, sur le point d'être transféré à Paris ce dimanche, le principal suspect de l'attentat en Isère a reconnu avoir tué puis décapité Hervé C., son employeur. Selon les informations de LCI, l'homme de 35 ans a justifié son acte fou par une haine envers son patron. Ses motivations étaient donc personnelles avant tout.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
https://fr.news.yahoo.com/info-m6--...é-en-syrie--sébastien-younés-v-154658945.html le mec veut se foutre en l'air,pas un mot pour sa femme,ses gamins,mais il pense a envoyer un selfie avec lui à côté de la tête tranchee a un copain et comme il n'en a pas en France,il l'envoie à son copain qui est en Syrie,je pense plutôt qu'il a raté son coup pensant que tout allait exploser et l'emporter avec,et comme ca a loupé,ben la tehon,et personne ne le revendiquera comme il l'a loupé,c'est une hypothèse :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attaque en Isère : la piste jihadiste remise en cause > France 24
 
FAITS DIVERS En garde à vue, Yassin Salhi a expliqué avoir tué et décapité son patron sous la haine et pour des raisons personnelles. Ce meurtre aurait été l'élément déclencheur de son projet terroriste.

Yassin Salhi est passé aux aveux. En garde à vue depuis vendredi, sur le point d'être transféré à Paris ce dimanche, le principal suspect de l'attentat en Isère a reconnu avoir tué puis décapité Hervé C., son employeur. Selon les informations de LCI, l'homme de 35 ans a justifié son acte fou par une haine envers son patron. Ses motivations étaient donc personnelles avant tout.

D'après ses déclarations, ce meurtre a été l'élément déclencheur de son entreprise terroriste. Yassin Salhi aurait ainsi basculé dans une folie meurtrière. C'est à ce moment-là qu'il aurait pris sa camionnette, se serait dirigé vers l'entreprise de gaz de Saint-Quentin-Fallavier où il avait pour habitude de faire des livraisons, et aurait foncé vers des bonbonnes pour créer une explosion. Les enquêteurs pensent qu'il a agi totalement seul.

Le Parisien croit savoir que le suspect s'en est pris à son patron sur le chemin entre l'entreprise et l'usine, dans un parking. En outre, selon des sources proches du dossier citées par l'AFP, Yassin Salhi et sa victime ont eu un différend d'ordre professionnel deux jours avant l'attaque. Une salariée de l'entreprise a expliqué que le suspect a fait tomber une palette avec du matériel de prix. Hervé C. lui aurait alors fait une remarque et le ton serait monté.
c'est clair qu'un meurtre pour règlement de compte et sous l'effet de la colère c'est beaucoup moins cher qu'un acte de terrorisme.
Il a dû voir son avocat avant...

Alors pourquoi le selfie, pourquoi la décapitation pourquoi les drapeaux, pourquoi avoir tenté de se suicider sur les bobonnes de gaz????
 
Haut