Quelle équipe arabe les marocains supporteront plus?

L'Algérie, la Tunisie, l'Égypte, la Jordanie (qui jouera un barrage aller et retour contre le 5ème de la zone Amérique du sud) ?
l'Egypte je dirais. c'est une équipe qui a suscité l'engouement populaire et le respect pendant ses 3 CAN consécutives remportées et c'est aussi un bon modèle. ils forment leurs propres joueurs pendant qu'on courtise les binationaux qui n'ont pas le niveau de jouer pour le pays qui les a formé.

sinon perso la jordanie je m'en fout, je ne me sens pas du tout proche de ce pays.
 
Pogoss tu es un membre du forum de mountakhab mon ancien pseudo là bas c'était Algeria le forumiste Algérien le plus connu de ce forum Marocain.
 
l'Egypte je dirais. c'est une équipe qui a suscité l'engouement populaire et le respect pendant ses 3 CAN consécutives remportées et c'est aussi un bon modèle. ils forment leurs propres joueurs pendant qu'on courtise les binationaux qui n'ont pas le niveau de jouer pour le pays qui les a formé.

sinon perso la jordanie je m'en fout, je ne me sens pas du tout proche de ce pays.
Je pense que Marwan Chamakh avait le niveau pour jouer en équipe de France, il a préféré l'équipe du Maroc ! Il a tout de même était sacré meilleur joueur africain de ligue 1 !
 
Je pense que Marwan Chamakh avait le niveau pour jouer en équipe de France, il a préféré l'équipe du Maroc ! Il a tout de même était sacré meilleur joueur africain de ligue 1 !
non il n'avait pas le niveau pour jouer pour la France, il aurait fait comme kamel meriem, quelques apparitions et puis bye.
il a été meilleur joueur africain de la ligue 1 et alors ? les meilleurs joueurs africains ne jouent pas en ligue 1.
Chamakh était un joueur moyen avec une grande marge de progression durant laquelle il a stagné.
 
non il n'avait pas le niveau pour jouer pour la France, il aurait fait comme kamel meriem, quelques apparitions et puis bye.
il a été meilleur joueur africain de la ligue 1 et alors ? les meilleurs joueurs africains ne jouent pas en ligue 1.
Chamakh était un joueur moyen avec une grande marge de progression durant laquelle il a stagné.
il n'avait pas le niveau .....mouais, c'est le seul joueur de l'histoire a avoir marqué pendant tous ces matchs en champions league ( avec bordeaux, puis Arsenal !)
 
il n'avait pas le niveau .....mouais, c'est le seul joueur de l'histoire a avoir marqué pendant tous ces matchs en champions league ( avec bordeaux, puis Arsenal !)
c'est anecdotique ça sert juste à remplir les blancs des commentaires de matchs. dans l'ensemble ses stats de buteur ces dernières années sont celles d'un attaquant médiocre.
 
c'est anecdotique ça sert juste à remplir les blancs des commentaires de matchs. dans l'ensemble ses stats de buteur ces dernières années sont celles d'un attaquant médiocre.
domm
c'est anecdotique ça sert juste à remplir les blancs des commentaires de matchs. dans l'ensemble ses stats de buteur ces dernières années sont celles d'un attaquant médiocre.
Ok, tu le trouves nul ! mais plus sincèrement le problème de l'équipe du Maroc, ce n'est pas qu'ils vont chercher des bi nationaux qui ont été formé ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est que dans leur pays d'origine, il n'y a pas les mêmes structures et les mêmes centre de formation qu'à l'étranger !
On ne peut pas comparer Arsenal ou le Psg avec l'équipe de Casa ?
 
domm

Ok, tu le trouves nul ! mais plus sincèrement le problème de l'équipe du Maroc, ce n'est pas qu'ils vont chercher des bi nationaux qui ont été formé ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est que dans leur pays d'origine, il n'y a pas les mêmes structures et les mêmes centre de formation qu'à l'étranger !
On ne peut pas comparer Arsenal ou le Psg avec l'équipe de Casa ?
je n'ai pas dit que c'était ça le problème de l'équipe du Maroc. je ne pointe pas les binationaux du doigt, je pense bien qu'on aurait été aussi nuls avec les joueurs locaux à la place des binationaux (car je rappelle qu'on est nuls).

j'ai dit que le fait l’Égypte forme ses propres joueurs et gagne avec c'est plus digne de respect pour le football égyptien. si demain l’Algérie gagne la CAN avec 100% de français d'origine algérienne on respectera l'équipe algérienne mais pas tant le football algérien. les algériens auraient de bonnes raisons de faire la fête mais les français aussi du coup. les lauriers seraient partagés.
 
J'aimerai savoir pourquoi certains Marocains supporteront aucune équipe Arabe est ce par frustration que comme habitude depuis 1998, le Maroc n'arrive plus a se qualifier à la coupe du monde ou c'est à cause de leurs copains Algériens et Tunisiens les ont chambrés sur l'élimination de leurs équipe nationale?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'aimerai savoir pourquoi certains Marocains supporteront aucune équipe Arabe est ce par frustration que comme habitude depuis 1998, le Maroc n'arrive plus a se qualifier à la coupe du monde ou c'est à cause de leurs copains Algériens et Tunisiens les ont chambrés sur l'élimination de leurs équipe nationale?

Je réponds avec honnêteté à ta question, j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Ce n'est ni une question de frustration, ni une question moquerie , ça fait partie du jeu et je l'accepte.

Je ne me sens pas proche des tunisiens, jordaniens et égyptiens, pour moi, c'est un autre monde, même si l'Egypte me séduit beaucoup par la qualité de son jeu et sa faculté à débusquer régulièrement des générations de vainqueur.

L'Algérie, c'est le pays dont je me sens le plus proche, cela étant, le monde étant devenu un petit village grâce à l'internet, je me rends compte que contrairement à ce que j'avais pensé, à savoir que l'animosité de façade (j'ajoute de façade car je pense que ça arrange les deux côtés de jouer à la guerre froide) n'existait qu'au plus haut niveau, qu'elle existe à tout les niveaux de la société.

Ne croyant pas à l'amour à sens unique, et n'étant pas un frustré de nature, je préfère m'en tenir à la neutralité.
Je vous souhaite tout le bien, sans pour autant éprouver satisfaction s'il vous atteint et joie intérieur si les contreperformances sont au rendez-vous (sauf bien entendu quant le Maroc en est la cause).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
non il n'avait pas le niveau pour jouer pour la France, il aurait fait comme kamel meriem, quelques apparitions et puis bye.
il a été meilleur joueur africain de la ligue 1 et alors ? les meilleurs joueurs africains ne jouent pas en ligue 1.
Chamakh était un joueur moyen avec une grande marge de progression durant laquelle il a stagné.

J'espère que tu nous accorderas au moins le fait qu'avec la vareuse bleue sur le dos, chamack eut été plus pris en charge par Wenger.
En plus, leur génération 2010 était catastrophique, et je pense que chamack aurait fait ce mondial-là s'il avait été sportivement français. Me rappel aussi le fait qu'on justifiait les mauvaises performances de Gourccuf en EDF par le fait que Chamack n'y jouait pas.
 
l'Egypte je dirais. c'est une équipe qui a suscité l'engouement populaire et le respect pendant ses 3 CAN consécutives remportées et c'est aussi un bon modèle. ils forment leurs propres joueurs pendant qu'on courtise les binationaux qui n'ont pas le niveau de jouer pour le pays qui les a formé.

sinon perso la jordanie je m'en fout, je ne me sens pas du tout proche de ce pays.

T'as oublié ce qu'ils ont fait aux Algériens lors des barrages de 2010 ? Ils auraient fait pareil avec nous

Meme en vantant leur modèle, les Egyptiens c'est des chiens, j'espere que le Ghana les explosera.
 
J'aimerai savoir pourquoi certains Marocains supporteront aucune équipe Arabe est ce par frustration que comme habitude depuis 1998, le Maroc n'arrive plus a se qualifier à la coupe du monde ou c'est à cause de leurs copains Algériens et Tunisiens les ont chambrés sur l'élimination de leurs équipe nationale?
en fait le fennec cherche les emboucanes c'est çà???:D
que le meilleur gagne est basta et chacun supporte qui il veut
même pour du foot vous cherchez à polémiquer
 
J'aimerai savoir pourquoi certains Marocains supporteront aucune équipe Arabe est ce par frustration que comme habitude depuis 1998, le Maroc n'arrive plus a se qualifier à la coupe du monde ou c'est à cause de leurs copains Algériens et Tunisiens les ont chambrés sur l'élimination de leurs équipe nationale?

Je vais supporter les équipes sub sahariennes.
Parce que les "arabes" ils ont pas le niveau, il est évident que les blacks sont à peu pres 2 fois plus forts que nous en équipes nationales à moins d'etre aveugles et présomptueux. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de surprise, aucune équipe arabe ne passera le premier tour, et une ou deux équipes sub sahariennes le passeront.
On peut en espérer une en quart de finale, mais l'objectif, c'est de placer une équipe africaine en demi, la je serais content, et fier de mon continent.
 
Tous les cafés du Maroc seront plein à craquer le samedi 12 octobre pour voir en direct le barrage de la coupe du monde entre le Burkina Faso vice champion Afrique et l'Algérie qui est leurs 2ème équipe nationale.
 
Tous les cafés du Maroc seront plein à craquer le samedi 12 octobre pour voir en direct le barrage de la coupe du monde entre le Burkina Faso vice champion Afrique et l'Algérie qui est leurs 2ème équipe nationale.


et oui les marocain c est pas des hypocrite ,maroccan support algeria :cool:
 
Tous les cafés du Maroc seront plein à craquer le samedi 12 octobre pour voir en direct le barrage de la coupe du monde entre le Burkina Faso vice champion Afrique et l'Algérie qui est leurs 2ème équipe nationale.
Oui même la famille Royale seront derrière leurs télé pour voir le match:cool:
 
Haut