Equipe arabe: Qualification CAN CM 2010

Bonjour tout le monde ( je suis nouveau sur le forum)

j'ai eu l'idee de cree un topic pour suivre les equipes arabes dans les qualifications de la coupe d'afrique des nations et coupe du monde 2010
 
Bon j'commence

hier la tunisie a battu le mozambique 2-0 but de Ben yahia et Darragi, ce qui la maintien premiere de son groupe avec 6 points
Pour ce qui est du Maroc , l'equipe marocaine vient de faire un match nul contre le cameroun ce qui la laisse 3eme de son groupe avec 1 point
Pour l'Algerie et l'egypte la rencontre sera ce soir a 20h30 (heure alger)
 
L'egypte vien de se faire humilier par l'Algerie a Blida 3-1 but de MATMOUR , GHEZZAL et DJEBBOUR pour l'algerie et but de ABOUTRIKI pour l'egypte


l'algerie a fait une premiere mi temps nul ; mais en deuxieme mis temps elle a montrer son vrai talents au foot

Grace a ce match l'algerie passe premier de son groupe
 
Bon j'remonte le topic pour dire le calendrier de nos equipes:

Le samedi 20 juin:

Zambi-Algerie a 14h00 a Chililabombwe

Maroc-Togo a 18h00 a RAbat

Tunisie-Nigeria a 19h10 a Rades

Egypte-Rwanda a 20h30 au Caire


Le choc de cette journée ces evidemment Tunisie - Nigeria qui sera un match decisif pour le Nigeria car si la tunisie gagne elle aura 5 points d'avance sur le Nigeria.

Sinon pour les autres equipes il y'aura normalement pas de probleme.
 
Combat d'Aigles en Afrique



En Afrique, dans trois des cinq groupes qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, le week-end sera placé sous le signe de confrontations entre grosses cylindrées.

Dans le Groupe C, la Tunisie affrontera le Nigeria. Les Aigles de Carthage restent sur deux victoires en autant de sorties et les Super Eagles sont eux aussi invaincus. Dans le même temps, la Côte d'Ivoire se déplacera à Ouagadougou pour y défier le Burkina Faso, dans une rencontre qui aura probablement une grande influence sur le dénouement du Groupe E. Les deux équipes ont en effet remporté leurs deux premiers matches de poule. La Zambie, qui accueille l'Algérie, aimerait quant à elle profiter de l'occasion pour prendre ses distances avec une équipe d'Égypte à la peine.

Huit matches auront lieu ce week-end, deux parties ayant été reportées. Le déplacement de l'Égypte au Rwanda a été remis en raison de la participation des Pharaons à la Coupe des Confédérations de la FIFA. Par ailleurs, le décès du président Omar Bongo a entraîné le décalage de Gabon - Cameroun au 5 septembre.

L'affiche
Tunisie - Nigeria, 20 juin, Stade du 7 novembre, Radès

Avec à l'heure actuelle deux points d'avance sur le Nigeria, la Tunisie sait qu'en cas de succès samedi, elle prendra une avance confortable en tête du Groupe B. Cela dit, les Aigles de Carthage ne sont pas infaillibles à domicile, comme le Burkina Faso l'avait fait apparaître plus tôt dans cette campagne préliminaire. Certes, c'était avant l'arrivée aux commandes d'Humberto Coelho, qui a véritablement galvanisé son équipe depuis sa prise de fonction il y a un peu moins d'un an.

La dernière preuve du renouveau tunisien remonte à deux semaines exactement, lorsque les hommes de Coelho ont battu le Mozambique 2:0, alors qu'ils étaient privés de leurs attaquants habituellement titulaires. Pour la rencontre de samedi, Aymen Chermiti devrait revenir de blessure et pourrait être associé en attaque à Ali Zitouni, qui évolue dans le championnat de Turquie. L'attaquant d'Antalyaspor a été rappelé en sélection nationale après avoir été laissé à l'écart pendant longtemps.

Lors de sa dernière sortie, le Nigeria avait battu le Kenya par trois buts d'écart. Mais ce score cache une réalité, à savoir que le milieu de terrain et la défense des Super Eagles laissent souvent à désirer. Les retours combinés de Joseph Yobo et de John Obi Mikel devraient faire beaucoup de bien aux Verts, qui préparent leur rendez-vous de samedi à Malte. "L'équipe est en cours de construction", affirme le sélectionneur Shaibu Amodu. "Les joueurs commencent à trouver des automatismes et à devenir très compétitifs. Une bonne équipe doit être prête à affronter n'importe qui." La sélection tunisienne, de son côté, s'est mise au vert à Lisbonne. Nul doute que la rencontre de samedi constitue pour les Aigles de Carthage et leurs supporters le plus grand rendez-vous depuis la victoire sur le Maroc, lors du tournoi préliminaire pour Allemagne 2006.



La stat
1 but marqué en deux matches pour le Maroc dans le Groupe A. L'absence de Marouane Chamakh n'a évidemment rien arrangé. Roger Lemerre sait que pour entretenir des chances de qualification, il faudra absolument marquer, ce week-end à Rabat contre le Togo.


Source: Fifa.com
 
Recapitulatif de la journee:

Zambi:0-2:Algerie

Maroc:0-0:Togo

Tunisie:0-0:Nigeria


l'Algerie et la tunisie on fait une bonne operation ( un peu moin la tunisie) , mais le Maroc a fait une mauvaise operation!

Voila a commenter
 
Haut