Une équipe de france 24 se fait arrêté à rabat

insatis

insatise
une équipe de France 24 s'est faite arrêtée à Rabat , entrain de monter une émission
cette équipe ,n'a pas eu une autorisation pour des prises de photos ni le sujet ou le nom de leur l'émission
gentiment , le Pacha de la ville les a prié de quitter les lieux , et revenir faire une belle émission , qui ne sali pas le Maroc dans sa réputation
http://www.ahdath.info/?p=48081
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le passage devant un juge était vraiment nécessaire ! dommage !
Cette chaîne est infiltré par le pouvoir pétrodollar algérien ! ces journalistes ne cherchent que salir l'image du Maroc à tout moment !
La prochaine fois la prison ferme !!
juste pour info : France 24 appartient au ministère des affaires étrangères français.
 

Panam

Bladinaute averti
juste pour info : France 24 appartient au ministère des affaires étrangères français.
oui mais les rédacteurs en chef sont presque tous corrompus ! les réserves pétrodollars en france ne servent à rien aux citoyens algériens ! il faut bien les placer ailleurs pour nuire au Maroc ! une politique algérienne crapuleuse sans aucune productivité !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils se prennent pour qui ceux là franchement :eek:

France24 et I24News, prêchent pour la même paroisse au passage...
Et I24news a fait un partenariat avecl'express, me semble t il...rachetés par un groupe de presse

:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le communiqué de la wilaya de Rabat:


Une équipe de journalistes de France 24 surprise en plein tournage sans autorisation dans une villa à Rabat (Wilaya)
Vendredi, 23 janvier, 2015 à 20:11

Rabat – Une équipe de journalistes de la chaîne France 24 a été surprise, vendredi après-midi, en plein tournage dans une villa d’hôtes au quartier Souissi, à Rabat, alors qu’ils ne disposaient pas d’autorisation ni de cartes d’accréditation, indique un communiqué de la wilaya de la région de Rabat.

La même source précise que les membres de l’équipe ont refusé de présenter un quelconque document attestant de leur identité ou une autorisation de tournage, de même que les invités de l’émission ont refusé de quitter les lieux avant la résolution de cette question avec les journalistes.

L’autorité administrative locale, appuyée par les services de sécurité, s’est rendue sur les lieux pour entreprendre les investigations d’usage et appliquer les lois en vigueur en matière de tournage d’émissions, précise-t-on.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Des journalistes de France24 enfermés par les autorités à Rabat

Une équipe de la chaîne France24 a été enfermée dans l’hôtel de Rabat où elle tournait l’une de ses émissions après avoir refusé de remettre une copie de l’enregistrement aux autorités.
Ce vendredi 23 janvier, les équipes de tournage de la chaîne d’information arabophone France24 étaient présentes dans un hôtel rbati, route des Zaers, où était enregistré un épisode consacré à l’humour satirique de l’émission Hadith al Awassime (On en parle dans les capitales) animée par le journaliste Jamal Boudouma. Une émission à laquelle étaient conviés l’humoriste controversé Bziz, le caricaturiste Khalid Gueddar et la journaliste de RMC, Sanaa El Aji.

A l’issue du tournage de l’émission, un pacha accompagné de membres de forces de l’ordre est intervenu et a réclamé une copie des enregistrements. Une requête refusée par l’équipe de France24. La réaction des autorités a alors été d’empêcher l’équipe de la chaîne de sortir, selon Khalid Gueddar, contacté par Telquel.ma.

Une intervention motivée par « l’absence d’autorisation »
Le caricaturiste explique que les trois invités, pourtant autorisés à sortir par les autorités, ont refusé de quitter les lieux par solidarité avec l’équipe de France 24. Les autorités ont indiqué aux employés de la chaîne d’information qu’il n’y aurait aucune négociation.

Et après plus d’une heure de blocage, les responsables de l’émission, retenus sur les lieux, ont finalement accepté de remettre ces enregistrements, a expliqué Jamal Boudouma à l’agence AFP.

Dans un communiqué, la préfecture de Rabat a affirmé que cette intervention avait été motivée par l’absence d’autorisation. L’équipe de France 24 « a été surprise en plein tournage dans une villa d’hôtes (…), alors qu’ils ne disposaient pas d’autorisation ni de cartes d’accréditation« , a-t-elle indiqué.

« Nous avons de bonnes relations avec le Maroc. (…) Je ne comprends pas. C’est la première fois, à ma connaissance, que nous rencontrons ce type de problème« , a réagi auprès de l’AFP Marc Saikali, directeur de France 24.

« C’était une émission sur le thème de l’ironie artistique, de l’ironie journalistique« , a-t-il ajouté, relevant par ailleurs qu’elle n’avait « rien à voir avec les récentes tensions entre la France et le Maroc« .


http://telquel.ma/2015/01/23/journalistes-france24-enfermes-rabat-les-autorites_1431548
 
de l'ingirence en les affaires de notre pays, moi je vais devenir teroriste contre ces francais, ils nous nous laissent pas trankil chez nous les chien de focan. soi disant expression liberti alors chez eux ils ne l'applique pas.
 

Panam

Bladinaute averti
eh bien qu'ils commencent par l'appliquer chez eux!!et grand bien leur fasse.

chez nous c'est comme ça et ils doivent s'y soumettre et on s'en fout de ce qu'ils peuvent penser.voilà.
Tu sais qui ? C est le co* de boudouma !!! Il écrivait des histoires dans le journal el massae avant d être embauché par France 24 !! Il a une émission camelote sur2m mais il n a pas cartonné !
Bon ça m étonne pas de lui ! Il a déjà trahi sa religion (il ne fais pas le ramadan) donc il serait capable de trahir sa patrie pour gagner sa vie !!
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu sais qui ? C est le co* de boudouma !!! Il écrivait des histoires dans le journal el massae avant d être embauché par France 24 !! Il a une émission camelote sur2m mais il n a pas cartonné !
Bon ça m étonne pas de lui ! Il a déjà trahi sa religion (il ne fais pas le ramadan) donc il serait capable de trahir sa patrie pour gagner sa vie !!
l'argent n'a ni odeur ni religion .Allah yehfed.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le passage devant un juge était vraiment nécessaire ! dommage !
Cette chaîne est infiltré par le pouvoir pétrodollar algérien ! ces journalistes ne cherchent que salir l'image du Maroc à tout moment !
La prochaine fois la prison ferme !!
Ils disent quoi par exemple ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu sais que en france aussi tu as pas le droit de faire ce que france 24 vient de faire .?
J’en doute beaucoup.

Si j’ai bien compris, ils filmaient dans une villa et interviewaient des gens. Si les propriétaires de la villas ont donné leur accord, en france ça serait passé. Et il semble que c’était avec leur accord, puisque les gens qui étaient interviewé, ont eux‑mêmes refusé de quitter les lieux pour rester avec les journalistes.

Non, rien de comparable en france. S’il y a l’autorisation des propriétaires ou des responsables des lieux, et s’il n’y a pas de divulgations d’informations sensibles ou privées, c’est OK.
 
Dernière édition:
faut arrêter: au niveau de la liberté d'expression, de tournage, le Maroc n'est pas au niveau de la France même si la France a ses lignes rouges qu'elle ne veut pas s'avouer comme tout ce qui touche aux juifs français et à Israel.

au Maroc on s'abrite derrière des lois mais le résultat est là. s'il y a des lois qu'on explique clairement aux citoyens les lignes rouges à ne pas franchir derrière ces lois... car là il apparait que ce soit plutôt un règlement de compte avec France 24.
 
Le passage devant un juge était vraiment nécessaire ! dommage !
Cette chaîne est infiltré par le pouvoir pétrodollar algérien ! ces journalistes ne cherchent que salir l'image du Maroc à tout moment !
La prochaine fois la prison ferme !!
ehh sujet du royaume enchante.:stop:.France 24 voulait juste profiter de j'hospitalite du paradis sur terre et sa liberte de ton et d'expression.enfin cela a permis a ce journaliste de voir que rien n'a change dans son pays malgres les enduits de façade afin de plaire a la communaute internationale:sournois:
 
Pourquoi ces journaleux sans talent de F24 veulent-ils "travailler" au Maroc dans l'anonymat, en violation de la Loi ? Ces imbéciles savent pertinemment qu'avant d'effectuer un reportage au Maroc , une autorisation préalable est exigible.. Alors ? Est-ce de la provoc, ou juste qu'ils croient que le Maroc est une place de blé ?

Pour ce comportement de canailles, ces crevards et les vendus qu'ils avaient invités, mériteraient plus qu'une expulsion

Baraka !!
 
Pffff et maintenant vont reprocher de museler la liberté d'expression...
Peut etre ,sans doute ,c est ce qu ils cherchent (ces jounalistes algériens et leur chef Fabius ) ...Qu ils aillent crier sur tous les toits du monde ,pour dire qu ils sont entrés au Maroc clandistinement pour le sallir ...Ces vendus meritent bien une correction PENALE pour leur montrer qu ils doivent respecter les droits ligitimes des pays libres et indépendants...
 

misterhassen

un jour je suis nè depuis j'improvise
France 24 et autres medias frenchy qui passe leur temps depuis plus de 10 ans avec arrogance a cracher sur les musulmans meme en invitant des arabes de services devraient etre interdit de bcp de pays musulmans..mais bon :confused:
 

TerneT

Noyer le poisson
France24 avec sa plupart de ses journalistes algeriens n est pas a accepter au Maroc
qu elle aille en algerie faire ses emissions et sa music
Ou il y a plus de decheances a diffuser...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une équipe de la chaîne France24 a été enfermée dans l’hôtel de Rabat où elle tournait l’une de ses émissions après avoir refusé de remettre une copie de l’enregistrement aux autorités.
Sauf erreur, un hôtel c'est un lieu privé, non ?
Donc si le propriétaire de l’hôtel est d'accord, et les gens filmés aussi, ou est le problème ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les étrangers ont besoin d'une autorisation, non? .......
Dans un lieu privé ???
Absolument pas. Ou alors je n'ai jamais entendu parler de cette loi.
On ne parle pas de filmer des sites militaires ou des gens dans la rue, je comprendrai que ça dérange, mais des personnes consentantes dans un lieu privé.
 
Haut