Pirouettete
杜妮娅
(De Pékin) La prochaine partie de l'immense campagne de publicité était fin prête. L'agence Mccann Erikson, dont la compagnie hongkongaise Cathay Airlines s'était payée les services, avait fini le tournage et les photos des jolies hôtesses. Dans de nombreuses publications, les encarts publicitaires étaient déjà réservés.
Il s'agissait de la prochaine phase d'une gigantesque campagne de publicité intitulée « Les gens et le service », qui aurait coûté à la compagnie plusieurs millions de dollars.
Mais le slogan choisi « Notre équipe va plus loin pour vous faire vous sentir spécial » résonne désormais d'une façon un peu particulière.
« Le timing de ce scandale n'aurait vraiment pas pu être pire »
Au début du mois, Cathay Pacific a en effet été informée de la circulation sur Internet et dans la presse d'une photo prise dans une cabine de pilotage et montrant une hôtesse, vêtue de l'uniforme rouge de la compagnie, faisant une ********* à un homme.
Les photos auraient été volées à l'intéressé, en fait pilote de la compagnie, sur son ordinateur, selon ses déclarations. Les deux amants ont d'ores-et-déjà été licenciés.
Selon la presse hongkongaise, le pilote, un étranger, aurait porté plainte contre le quotidien qui a publié la photo.
« Le timing de ce scandale n'aurait vraiment pas pu être pire en terme de marketing », a déclaré un manager de la compagnie au South China Morning Post, sous condition d'anonymat.
« Une série entière de photos mettant en scène notre équipe hors du travail ont déjà été prises pour la suite de ce qui a été une campagne de publicité mondiale très efficace. Mais la possibilité de ce slogan et de cette campagne d'être mal interprétés, ou ridiculisés et raillés est évidente à la lumière de l'incident. Donc il semble que cela va être reporté pour un temps. »
Selon cette source, la campagne fait maintenant l'objet d'une révision urgente, et les réservations des encarts publicitaires pourraient bien être annulés.
Il s'agissait de la prochaine phase d'une gigantesque campagne de publicité intitulée « Les gens et le service », qui aurait coûté à la compagnie plusieurs millions de dollars.
Mais le slogan choisi « Notre équipe va plus loin pour vous faire vous sentir spécial » résonne désormais d'une façon un peu particulière.
« Le timing de ce scandale n'aurait vraiment pas pu être pire »
Au début du mois, Cathay Pacific a en effet été informée de la circulation sur Internet et dans la presse d'une photo prise dans une cabine de pilotage et montrant une hôtesse, vêtue de l'uniforme rouge de la compagnie, faisant une ********* à un homme.
Les photos auraient été volées à l'intéressé, en fait pilote de la compagnie, sur son ordinateur, selon ses déclarations. Les deux amants ont d'ores-et-déjà été licenciés.
Selon la presse hongkongaise, le pilote, un étranger, aurait porté plainte contre le quotidien qui a publié la photo.
« Le timing de ce scandale n'aurait vraiment pas pu être pire en terme de marketing », a déclaré un manager de la compagnie au South China Morning Post, sous condition d'anonymat.
« Une série entière de photos mettant en scène notre équipe hors du travail ont déjà été prises pour la suite de ce qui a été une campagne de publicité mondiale très efficace. Mais la possibilité de ce slogan et de cette campagne d'être mal interprétés, ou ridiculisés et raillés est évidente à la lumière de l'incident. Donc il semble que cela va être reporté pour un temps. »
Selon cette source, la campagne fait maintenant l'objet d'une révision urgente, et les réservations des encarts publicitaires pourraient bien être annulés.