quelle est votre équipe type du maroc?

vu la ribambelle de joueurs selectionnables chez les lions de l atlas, et vu qu il n y a pas de grande vedette qui puisse etre titulaire a part entiére , il serit difficile de choisir un onze de départ mais moi choix est le suivant

driss asmar (ou karim zaza)

benaskar(ou ouaddou) talal

mikael bassir badr kaddourri

safri kharjja
sekitioui boukhari

hajji chamakh

avec pour reservistes: rbati, lamyaghri, louissi, chahiri, mahdoufi, abdessadki,boussouffa, zairi, allouddi, lembarki ...........

et votre choix a vous mes chers bladinautes?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
vu la ribambelle de joueurs selectionnables chez les lions de l atlas, et vu qu il n y a pas de grande vedette qui puisse etre titulaire a part entiére , il serit difficile de choisir un onze de départ mais moi choix est le suivant

driss asmar (ou karim zaza)

benaskar(ou ouaddou) talal

mikael bassir badr kaddourri

safri kharjja
sekitioui boukhari

hajji chamakh

avec pour reservistes: rbati, lamyaghri, louissi, chahiri, mahdoufi, abdessadki,boussouffa, zairi, allouddi, lembarki ...........

et votre choix a vous mes chers bladinautes?
tu a oublié boukhari ;)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
en fait,elle a oublié de l'oublier :D
hola mon ami , j'ai entendu que tu es parti a barcelone :D

au faite j'ai une nouvelle ! ronaldinho viendra a alhoeima (selon assabah) l'eté prochain... J'ai hâte de le rencontrer et de le voir en vrai

quand a boukhari , il sera titulaire contre la france .
 
arreter un peu c'est quoi c'est composition on joue pas le bostwana ou la zambie c'est notmal qu'on arrive pas a atteindre une seule phase finale de coupe du monde avec des joueur pareil evoluant dans un championnat amateur comme le widad meknes ou en bulgarie ou je ne sais trop quoi il faut arreter avec tous et quand je vois encore ecri le nom de zairi ça me fait bien marrer il a toujour etait nul a ***** il est lent et tres lourd a si par contre il est tres fort pour bien avoir lustré le banc de sochaux sa metonne pas qu on se prenne des 5-0 qu'on les grosse equipes avec des joueurs merdiques pareil et que des jeunes joueurs évoluant dans les grand clubs a letranger soit effrayé a lidée de jouer avec un cooequipier qui evolue a meknes et qui sera une grosse ***** defensivement je vais vous faire une compo a peu qui pourrai tenir la route tout en prenant compte leur centre de formation et leur club respectif en esperant simplement se prendre 3-0 contre la france ce sera une immense performance.


******************************Amsif (Shalke 04)*************************

EL-BOUNADI (Sochaux)****Ouaddou(Valencienne***Rami (Lille)****Chrétien (Nancy)***

********************Taarabt (Tottenham)*****Azouagh(Shalke04)*************

*******El Zhar (Liverpool)*****************************Sektioui (Fc Porto)*****

************************Hadji (Nancy)**********************************

*************************************Chamack (Bordeaux)****************


Remplaçants:

El Mourabet (Nantes)
Aissati ( PSV Eindhoven )
Zerka (Nancy)
Nasri (Arsenal)
Maaroufi (Inter Milan)
Chafni (Auxerre)
Essabr (Juventus)
Ilyas Mohamed ( Inter )
Azor(Lecce)
Boussoufa(Anderlecht)
Siraj(Anderlecht)
Hamdan(Anderlecht)
Benmoussa(Ajax)
Bouhbouh (Ajax)
Chakib (Ajax)
El yacoubi(psv)
Boujenoui(Az alkmaar)
Achlioui (Feyenoord)
Hammouti (feyenoord)
chihi(FC cologne)
Wooter (panathinaikos)
Touzani(Aberdeen)
Berkak(Troyes)
Hamdani(Nancy)
Talhaoui(Lorient)
Benatia(Lorient)
Hermach(Lens)
El bahri( Le Mans)

Voila a peu pres ma selection meme si il y en a quelques uns en trop nous sommes pas pres de voir une equipe a peu pres potable au maroc faudrait vraimet que la fédération bouge un peu son *** ça devient très inquietant
 
Adriano75 t'es vraiment en plein délire avec ta compo de débutant.
Vraiment irrealiste et inexpérimanté.


Ce que je pense sera la compo de Henri Michel et qui a mon avis évoluera en 4-4-2 qui devient un 4-5-1 en phase défensive et en 2-4-4 en contre tres rapide.
Comme un peu en 98.


---------------------------Lamghyari---------------------------

--Chretien-----------El'Karkouri----Ouadou--------------Kaddouri

------------------------Safri (ou Kabous)-----------------------

-------------Chafni (ou Abdesadki)----------Kharja--------------

--Hadji (Puis 15/20 mn pour Zairi)------------Sektioui (puis Alloudi)

-----------------------------Chamack---------------------------


Avec des entrées de Aboucherouane.
Aussi de Mahdoufi pour supleer Kaddouri.
 
Adriano75 t'es vraiment en plein délire avec ta compo de débutant.
Vraiment irrealiste et inexpérimanté.


Ce que je pense sera la compo de Henri Michel et qui a mon avis évoluera en 4-4-2 qui devient un 4-5-1 en phase défensive et en 2-4-4 en contre tres rapide.
Comme un peu en 98.


---------------------------Lamghyari---------------------------

--Chretien-----------El'Karkouri----Ouadou--------------Kaddouri

------------------------Safri (ou Kabous)-----------------------

-------------Chafni (ou Abdesadki)----------Kharja--------------

--Hadji (Puis 15/20 mn pour Zairi)------------Sektioui (puis Alloudi)

-----------------------------Chamack---------------------------


Avec des entrées de Aboucherouane.
Aussi de Mahdoufi pour supleer Kaddouri.

Le probleme c'est pas les joueurs, c'est l'ésprit d'équipe!!!
Ya pas encore une vrai cohésion comme en 2004!!!!
 
pourquoi vous persistez a mettre des joueur qui joue en 2eme division de championnats europeen ou des joueur evoluan dansd le championnat europeens, il faut faire un ménage dans cette équipe du maroc j'ai préferer miser sur une jeunessepour une reconstruction pour la prochaine coupe du monde 2010 et 2014 , ça ne sert a rien de garder des entre guillement des joueurs d'experiance qui n'ont en plus de ça aucune experience puisqu il nont jamai rien gagné et jamai rien prouvé et qui de plus se prennent des raclées face aux grandes nation donc une reconstrucion pour l'equipe du maroc s'impose, on voit mal une equipe de france avec des joueur venant d'un championnat amateur ou évoluant en ligue 2
 
pourquoi vous persistez a mettre des joueur qui joue en 2eme division de championnats europeen ou des joueur evoluan dansd le championnat europeens, il faut faire un ménage dans cette équipe du maroc j'ai préferer miser sur une jeunessepour une reconstruction pour la prochaine coupe du monde 2010 et 2014 , ça ne sert a rien de garder des entre guillement des joueurs d'experiance qui n'ont en plus de ça aucune experience puisqu il nont jamai rien gagné et jamai rien prouvé et qui de plus se prennent des raclées face aux grandes nation donc une reconstrucion pour l'equipe du maroc s'impose, on voit mal une equipe de france avec des joueur venant d'un championnat amateur ou évoluant en ligue 2

J'aimerais que tu apportes plus de pécicisons et surtout des faits concrets de ce que tu avances en gras s'il te plait. Merci.

De plus ta liste est complètement irrealiste.
Mais je vois que tu privilégies le championnat hollandais ou le niveau est tres faible, mis a part le PSV et a moindre mesure l'Ajax.
Mais qui au niveau européen ne vaux rien.
 
vu la ribambelle de joueurs selectionnables chez les lions de l atlas, et vu qu il n y a pas de grande vedette qui puisse etre titulaire a part entiére , il serit difficile de choisir un onze de départ mais moi choix est le suivant

driss asmar (ou karim zaza)

benaskar(ou ouaddou) talal

mikael bassir badr kaddourri

safri kharjja
sekitioui boukhari

hajji chamakh

avec pour reservistes: rbati, lamyaghri, louissi, chahiri, mahdoufi, abdessadki,boussouffa, zairi, allouddi, lembarki ...........

et votre choix a vous mes chers bladinautes?

je dirais:
hajji
skitioui
talal
kharja
cCHAMAKH :-D
zairi
karkouri
ouado
c'est tout ce que je connais :p
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
arreter un peu c'est quoi c'est composition on joue pas le bostwana ou la zambie c'est notmal qu'on arrive pas a atteindre une seule phase finale de coupe du monde avec des joueur pareil evoluant dans un championnat amateur comme le widad meknes ou en bulgarie ou je ne sais trop quoi il faut arreter avec tous et quand je vois encore ecri le nom de zairi ça me fait bien marrer il a toujour etait nul a ***** il est lent et tres lourd a si par contre il est tres fort pour bien avoir lustré le banc de sochaux sa metonne pas qu on se prenne des 5-0 qu'on les grosse equipes avec des joueurs merdiques pareil et que des jeunes joueurs évoluant dans les grand clubs a letranger soit effrayé a lidée de jouer avec un cooequipier qui evolue a meknes et qui sera une grosse ***** defensivement je vais vous faire une compo a peu qui pourrai tenir la route tout en prenant compte leur centre de formation et leur club respectif en esperant simplement se prendre 3-0 contre la france ce sera une immense performance.


******************************Amsif (Shalke 04)*************************

EL-BOUNADI (Sochaux)****Ouaddou(Valencienne***Rami (Lille)****Chrétien (Nancy)***

********************Taarabt (Tottenham)*****Azouagh(Shalke04)*************

*******El Zhar (Liverpool)*****************************Sektioui (Fc Porto)*****

************************Hadji (Nancy)**********************************

*************************************Chamack (Bordeaux)****************


Remplaçants:

El Mourabet (Nantes)
Aissati ( PSV Eindhoven )
Zerka (Nancy)
Nasri (Arsenal)
Maaroufi (Inter Milan)
Chafni (Auxerre)
Essabr (Juventus)
Ilyas Mohamed ( Inter )
Azor(Lecce)
Boussoufa(Anderlecht)
Siraj(Anderlecht)
Hamdan(Anderlecht)
Benmoussa(Ajax)
Bouhbouh (Ajax)
Chakib (Ajax)
El yacoubi(psv)
Boujenoui(Az alkmaar)
Achlioui (Feyenoord)
Hammouti (feyenoord)
chihi(FC cologne)
Wooter (panathinaikos)
Touzani(Aberdeen)
Berkak(Troyes)
Hamdani(Nancy)
Talhaoui(Lorient)
Benatia(Lorient)
Hermach(Lens)
El bahri( Le Mans)

Voila a peu pres ma selection meme si il y en a quelques uns en trop nous sommes pas pres de voir une equipe a peu pres potable au maroc faudrait vraimet que la fédération bouge un peu son *** ça devient très inquietant
C'est quoi cette équipe des X "la majorité de ta liste est inconnue" :D
 
le maroc est 42eme!! actuellement au classement Fifa et simplement 8eme sur le continent africain ce qui ne fais pas de lui un leader contrairement a ce que l'on pourrait croire je ne prévilegié pas le campionnat hollandais mais les marocains d'europe sont plus présent en hollande que dans les autres pays d'europe en revanche je privilégie les grand championnat européens italie espagne allement france angleterre pays bas et meme belgique ce qui ont l'habitude de participé au grandes compétition européenes il faut voir la réalité des choses si c'est pour ce prendre des 3-0 contre le brésil et etre content d'avoir le maillot de ronaldo a la fin du match comme en 98 ou sinon se prendre un 5-1 contre la france a domicile en plus de ça! perdre 2-0 contre le ghana il y a quelque semaine de ça perdre 2-0 contre la colombie perdre 1-0 contre la cote d'ivoire perdre 1-0 contre l'argentine a domicile et encore c'est le meilleur resultat du maroc contre une grande nation j'etais moi meme supris mais bon 3-0 ce serai pas mal pour le maroc contre la france vendredi prochain esperons
 
le maroc est 42eme!! actuellement au classement Fifa et simplement 8eme sur le continent africain ce qui ne fais pas de lui un leader contrairement a ce que l'on pourrait croire je ne prévilegié pas le campionnat hollandais mais les marocains d'europe sont plus présent en hollande que dans les autres pays d'europe en revanche je privilégie les grand championnat européens italie espagne allement france angleterre pays bas et meme belgique ce qui ont l'habitude de participé au grandes compétition européenes il faut voir la réalité des choses si c'est pour ce prendre des 3-0 contre le brésil et etre content d'avoir le maillot de ronaldo a la fin du match comme en 98 ou sinon se prendre un 5-1 contre la france a domicile en plus de ça! perdre 2-0 contre le ghana il y a quelque semaine de ça perdre 2-0 contre la colombie perdre 1-0 contre la cote d'ivoire perdre 1-0 contre l'argentine a domicile et encore c'est le meilleur resultat du maroc contre une grande nation j'etais moi meme supris mais bon 3-0 ce serai pas mal pour le maroc contre la france vendredi prochain esperons

Profil type de ceux qui retourneront leurs vestes des un bon parcours de l'EN dans une compétition ou lors d'une bonne phase de son histoire...
Tu oublies aussi les tres bon resultats et les matchs du Maroc contre tes soit disant Pays Bas et autre belgique ont tjr tourné a l'avantage du Maroc.

Mais c'est vrai que ta liste exaustive a énormément été éprouvé et mérite amplement d'etre mis en avant.
On parle de réalité et non de reve.
Le potentiel de la liste actuel est tres bonne et peut pretendre a battre n'importe qui si une dynamique de victoire leurs donne confiance et surtout s'il y a un shéma de jeu directeur et de la cohésion.
 
pour adriano 75 : pendant ke tu y es tu as oublié de selectionner ronhaldinho, kaka, oliver kahn, thierry henri ah oui et van nistelroy aussi et les naturaliser marocains et voila la coupe du monde 2010 est dans la poche :)
amsif gardien de shalk 04 connais pas............
taarabt et azouagh n ont pas encore accepté la selection marocaine(taarabt a opté pour la france)
aissati de meme
quant aux autres ke tu as cité soit ils st déja selectionnés en equipe a ou olymik, soit ils st de faible niveau, soit ils st parfaitement inconnus
alors comme a dit muster t la meilleure selection se trouve parme les 30 apellés pour maroc -france a part s il y a un miracle et kaboul et aissati consentent a venir jouer pour le maroc
 
c'est pas parceque tu connais pas leur noms qu'ils ne sont pas titulaires qu'ils ne sont pas fort amsif c'est le gardien remplaçant de shalke 04 ela plupart jongle tousse entre lequipe A et la cfa c'est un peu normal ils ont tousses 18ans et pour etre titulaire a cette age la dans des grand club europeens c'est pas evident apres ils pourrai choisir la facilité mais il ne progresserer pas en jouer a chypre bulgarie ukraine etc... ils faut pas se voilé la face le maroc ne sera jamai un pays de football si il selectionne evoluant dans des championnat amateur comme chypre maroc tunisie etc... la frequence et lintensité des entrainement n'est pas du tout la meme qu'en europe et le niveau du championnat n'en parlons pas , bon je suis pres a faire des exeption pour (safri, kharja) qui evolue en d2 mais qui sont expérimenté meme si kharja je le trouve faibrile mais pour ce qui est du reste heu surtout dans la liste des 30

les 3 gardiens pas un est profesionnel on se pose des qustion sur la formation de gardien du coté marocain

. Nadir Lamyaghri - WAC.
2. Tarik El Jarmouni - FAR.
3. Abdelilah Bagui - MAS.

en defense prendre el karkouri qui n'a jamai rien prouvé et qui etait a lorigine de l'elimination du maroc pour la qualif du mondial 2006 c'est un peu osé il n'a jamai etait fort donc non je pense que el mourabet de nantes meme si il a evolué avec les espoirs et -17 de l'equipe de france c'est toujour jouable apres c'est a la fede marocaine de contacter les joueur il faut pas attendre 25ans pour les appelé c'est un peu la pasivité marocaine pour agir sur des dossier enfin bref donc


Abdessamad Chahiri - DHJ.
Talal El Karkouri - Al Qatari (Qatar).
Amine Erbati - Dafra (EAU).
11. Hicham Mahdoufi - Metallist (Ukraine).

excuser moi mais vraiment une defense de ***** comment voulez vous gagner contre la france ou largentine si on prend des joueur qui joue au qata en ukraine ou je ne sais ou ya un moment faut arreter c'est pas possible de gagner avec des joueurs pareils anoté qu'il y a qu'une exeption pour moi évoluant en ukraine c'est el kaddouri qui est un joueur tres expérimenté et qui a de plus l'experience de la ligue des championnat d'ailleur ça doit etre le marocain qui a participé le plus de fois a cette compétition c'est a vérifier
 
en ce qui concerne le milieu de terrain dapres la selection des 30 appeler je pense que c'est ce qu'il y a de plus potable la je ne suis pas trop choqué mis a part kissi aboucherouane et kabous qui aurait pu etre remplacé par aisati maaroufi et taarabat je sais certaines mauvaise vont dire qu il nont pas choisi le maroc mais la cest au maroc defaire le pressing et detaler le projet davenir je comprend quils aisent peur de sengager avec le maroc si c'est etre sur le banc et voir jouer en titulaire un gars qui jouer au raja et lautre a chypre heuu c'est un peu frustrant

ensuite l'attaque ya pa vraiment de grande surpise mis a part alloudi et zairi qui est totalement fini
il n'as jamais etait fort comme je l'ai deja dit a si peut etre un match contre le kenya ou une autre pauvra nation du football c'est pas bien difficile mais jai surtout le souvenir que c'etait un bon cireur de banc
 
pourquoi parler de naturaliser je parle de joueur d'origine marocaine évoluant en europe et qui ont choisie les pays-bas la belgique ou lallemagne ou meme la france maintnant la fédération marocaine et trop endormi pas assez percutante dommage tous les espoirs partent et nous on recolte que les dechets
 

NataShaB

bouger bouge qui bouge
pourquoi parler de naturaliser je parle de joueur d'origine marocaine évoluant en europe et qui ont choisie les pays-bas la belgique ou lallemagne ou meme la france maintnant la fédération marocaine et trop endormi pas assez percutante dommage tous les espoirs partent et nous on recolte que les dechets

les seuls titres que le Maroc a remporté c'est des joueurs de championnat du Maroc qui les ont gagné,

CAN 1976 en Ethiopie et la CAN 1997 junior au Maroc

il ne suffit pas d'êvoluer en Europe ou être talentueux il faut aussi avoir le coeur et l'amour du drapeau :rolleyes:

regarde un mec comme Eto'o qui est partit très jeune en Europe et il choisit le Cameroun et il va même défier le Barça pour jouer la CAN 2008

les Aissati et les autres ne cherchent que leurs intérêts et en plus de ça plusieurs ne s'imposent même pas dans leurs clubs, que vont ils faire en sélection :rolleyes:
 
pour adriano 75 : sache mon ami k il ne faut pas ke tu méprises les joueurs du championnat national et sache ke les grandes equipes du maroc de 86 : zaki, timoumi, dolmi et celle de 98 : naybet, bassir, camacho, chippo, saber, lakhlej jouaient au maroc et pourtant ils etaient plus percutants et mouillaient leur maillot plus ke des pseudos professionels en europe

tu revés en croyant k il suffit k un joueur soit marocain pour k il soit selectionné: kaboul a refusé, aissati et affelaye ont refusé de jouer pour le maroc, taarabet aussi a refusé,flaini le bon defenseur en belgik, maarouffi a des prblms administratifs avec la fifa alors tu veux koi?k o les convoque malgré eux comme du bétail?

je dis k il ne faut pas etre défaitiste on a un tres bon potentiel: l experience de ouaddou , talal, safri, kharja, hajji chamakh, le sang neuf et la jeunesse de bassir, boussouffa allouddi, le talent de lembarki, sekitioui, boukhari
mais je reste d accord avec toi il nous faut un gardien pro: soit driss asmar (grece) soit sinouh(turquie) soit zaza(danemark) quant a amsif on peut pas titulariser un gardien résérviste ds son club c quasi impossible le gardien doit etre titualire a part entiére
 
ah oui merci natachab je ss d accord avec toi il ne suffit pas d avoir une carte de visite on joue a liverpool ou le barca pour venir jouer pour le maroc il faut avant tout comme tu as si bien dit :
il ne suffit pas d'êvoluer en Europe ou être talentueux il faut aussi avoir le coeur et l'amour du drapeau
la preuve?alloudi le rajaoui ki a montré bien plus de vélléités que la plupart des pros en europe .......................
 
je dis simplement que tous les joueurs que tu vien de citer affelay aissaty kaboul etc... si la federation marocain proposer un plan concret d'une equipe en avenir en reconstruction ils auraient facilement pu les convaincre de jouer pour eux en proposant par exemple a aissati en lui annoncer qu'il allait jouer avec tous les joueur que je vien de cité je vous parie qu'il n'aurai pas hésité une seul seconde a signer pour le maroc c'est pas les interet forcemment qu'il regarde c'est l'avenir faire un choix entre le maroc qu'il se fait éliminé en poule éliminatoire ou france ou pays bas ou on peux gagné un mondial ça me rappel la candidature a la coupe du monde 2010 le maroc avait fait exactement le meme projet que la candidature 2006 c'est a dire que des maquette pour ça ils sont cachement doué mais pour le concret la on ne les voit plus moi je dis simplement que la passivité au maroc ne fais pas avancé le pays
 
le probleme au maroc n est pas seulement footbalistique ou mm sportif mon ami il est général politik , social et tt est lié mais bon....
c vrai ke notre federation est pourrie et cela nous a couté cher : la can 2004 , le mondial 2006, mais faut pas pleurer sur les vestiges , kaboul , affelaye etc ne meritent pas l equipe du maroc car UN VRAI MAROCAIN QUI AIME SON PAYS VIENDRA JOUER AVEC L EQUIPE NATIONALE MEME SI LES CONDITIONS NE SONT PAS OPTIMALES ET NE MET PAS DE CONDITIONS
exemple le grand goerge weah aurait pu choisir de jouer pour la france mais il a joué pour le libéria son pays qu i aime et on connait tous les guerres et la misére en liberia alors moi je dis : il vaut mieux faire jouer un joueur du codm ou du raja ki a ds les tripesla rage k un pro mfachach gaté
t as compris?
 

azzizi92240

Nomade
Ca sera contre la France
----------------------Myaghri
Chretien----------Talal----Ouaddou---------------Kabouri
---------------Kharja-------Safri--------------------
------------------------Chafni--------------------
Alloudi(ou Sektioui)----Chamakh----------Hadji
 
Ca sera contre la France
----------------------Myaghri
Chretien----------Talal----Ouaddou---------------Kabouri
---------------Kharja-------Safri--------------------
------------------------Chafni--------------------
Alloudi(ou Sektioui)----Chamakh----------Hadji

Il serait plus judicieux de mettre Hadji devant Chretien. Ils jouent dans cette configuration en club et c'est des automatismes deja existant et efficace. tu trouves pas ?
 
moi je diraio k on va jouer en 4-4-2
lamyaghri
ouaddou talal
bassir kaddouri

safri kharjja
boukhari sekitioui
hajji chammakh

et puisqu on a droit a 6 changements lors d un amical je vois bien entrer en cours du jeu: allaoudi, lembarki, chafni,abdessadki,zairi et baha ...............
 
Ca sera contre la France
----------------------Myaghri
Chretien----------Talal----Ouaddou---------------Kabouri
---------------Kharja-------Safri--------------------
------------------------Chafni--------------------
Alloudi(ou Sektioui)----Chamakh----------Hadji

+1 avec comme il a dit myster T hadji du coté de chrétien pour les automatismes, et zairi à la place de hadji(20 min); alloudi et sektioui une mi-temps chacun !
 
Haut