Equivalence diplôme d'ingénieur marocain au canada

Bonjour à tous,

SVP, j'ai besoin de votre aide pour expliquer une décision d'équivalence que j'ai reçu aujourd'hui:
ils ont écrit: Baccalauréat (4 années).
Svp je sais pas ce que cela veut dire je vais leur demander plus de détails, mais puisque j'ai pas une idée sur l'organisation du système scolaire à Canada, j'ai préféré le demander d’abord aux marocains qui ont le même cas que moi.
Avec cette équivalence est ce que je peux travailler entant qu'ingénieur à CANADA.
Merci.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour à tous,

SVP, j'ai besoin de votre aide pour expliquer une décision d'équivalence que j'ai reçu aujourd'hui:
ils ont écrit: Baccalauréat (4 années).
Svp je sais pas ce que cela veut dire je vais leur demander plus de détails, mais puisque j'ai pas une idée sur l'organisation du système scolaire à Canada, j'ai préféré le demander d’abord aux marocains qui ont le même cas que moi.
Avec cette équivalence est ce que je peux travailler entant qu'ingénieur à CANADA.
Merci.
Bonjour,
Bah un diplome d'ing d'etat au canada est equivalent seulement a un baccalaureat (= bachelor, a ne pas confondre avec un bac du systeme marocain.
pour mieux comprendre refere toi a ca :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compa...colaires_fran.C3.A7ais_et_qu.C3.A9b.C3.A9cois
salam
 
Bonjour,
Bah un diplome d'ing d'etat au canada est equivalent seulement a un baccalaureat (= bachelor, a ne pas confondre avec un bac du systeme marocain.
pour mieux comprendre refere toi a ca :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_système_d'éducation_québécois_et_d'autres_systèmes_éducatifs#Syst.C3.A8mes_scolaires_fran.C3.A7ais_et_qu.C3.A9b.C3.A9cois
salam
Merci bien.
 
Le baccalauréat ici est l'équivalent de la licence au Maroc.
Vu que les études universitaires d'ingénieur prennent 4 ans et qu'ils t'ont reconnu un bac de 4 ans, l'équivalence est possible.
Mais bon, oublie le titre d'ingénieur car il faut passer par l'ordre pour mettre ses choses en ordre.
Plus de détails ici: http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx
Merci pour votre réponse,
SVP, en cas général, qu'est ce qu'ils proposent pour obtenir DESS (MAITRISE 2eme cycle), est ce un simple Test où il faut étudier un nombre d'années? Est ce qu'ils y'a des gens qui ont déja fait ce processus.
 
Bonjour à tous,

SVP, j'ai besoin de votre aide pour expliquer une décision d'équivalence que j'ai reçu aujourd'hui:
ils ont écrit: Baccalauréat (4 années).
Svp je sais pas ce que cela veut dire je vais leur demander plus de détails, mais puisque j'ai pas une idée sur l'organisation du système scolaire à Canada, j'ai préféré le demander d’abord aux marocains qui ont le même cas que moi.
Avec cette équivalence est ce que je peux travailler entant qu'ingénieur à CANADA.
Merci.
Bonjour Mouna,

as tu pu savoir ce que l'on peut faire avec un bachelor au Canada ? quel métier peut on exercer ?

merci de ton retour.
 
Bonjour à tous,

SVP, j'ai besoin de votre aide pour expliquer une décision d'équivalence que j'ai reçu aujourd'hui:
ils ont écrit: Baccalauréat (4 années).
Svp je sais pas ce que cela veut dire je vais leur demander plus de détails, mais puisque j'ai pas une idée sur l'organisation du système scolaire à Canada, j'ai préféré le demander d’abord aux marocains qui ont le même cas que moi.
Avec cette équivalence est ce que je peux travailler entant qu'ingénieur à CANADA.
Merci.

Bonjour Mouna,
as tu pu savoir ce que l'on peut faire avec un bachelor au Canada ? quel métier peut on exercer ?
merci de ton retour.
 
Haut