Equivalence diplome marocain au canada

zeryabe

Start all over..
salam tout le monde
j'aimerais bien savoir l'équivalence d'un DUT marocain au canada et qu'elle sont les chance et les condition pour poursuivre ces étude aux université quebecoise en 1er cycle ou en 2em cycle.
merci d'avance
 
salam
le DUT marocain est équivalent au DEC technique canadian tu as multiples choix pour poursuivre des études de 1er cycle si tu as un DUT dans un domaine d'ingénierie je te conseille l'ETS
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
salam tout le monde
j'aimerais bien savoir l'équivalence d'un DUT marocain au canada et qu'elle sont les chance et les condition pour poursuivre ces étude aux université quebecoise en 1er cycle ou en 2em cycle.
merci d'avance

Ben je sais pas si c'est la même chose qu'en France...Ici en France la personne titulaire d'un DUT porsuit en licence
 

zeryabe

Start all over..
salam
le DUT marocain est équivalent au DEC technique canadian tu as multiples choix pour poursuivre des études de 1er cycle si tu as un DUT dans un domaine d'ingénierie je te conseille l'ETS

salam et merci panoramix
effectivement j'ai un DUT en electronique, j'ai consulter le site de l'ETS est c interessant ce qu'il propose pr un premier cycle, mai j'ai vu k'il ne donne le titre d'ingenieur k'apres un stage dont j'ai pa bien compri les détail, ec ke c obligatoir ce stage de long duré sinon pas de titre? et k'ec ke vou penser de l'Ecole polytechnique?
 
salam et merci panoramix
effectivement j'ai un DUT en electronique, j'ai consulter le site de l'ETS est c interessant ce qu'il propose pr un premier cycle, mai j'ai vu k'il ne donne le titre d'ingenieur k'apres un stage dont j'ai pa bien compri les détail, ec ke c obligatoir ce stage de long duré sinon pas de titre? et k'ec ke vou penser de l'Ecole polytechnique?

salam de rien mon frere

apropos du titre ingénieur , ici les institus d'enseignement ne donnent pas le titre ingénieur seulement le diplome d'ingénierie , se sont les ordres des ingénieurs qui gérent le titre par exemple OIQ ( quebec ) www.oiq.qc.ca ou CCI (canada ) http://www.engineerscanada.ca/f/ .

j'ai proposé l ' ETS vu ta formation , elle est mieux adapté aux profils techniques mais ne t'empeche pas de postuler pour l'école polytechnique.

fi amanilah.
 
salam tout le monde
j'aimerais bien savoir l'équivalence d'un DUT marocain au canada et qu'elle sont les chance et les condition pour poursuivre ces étude aux université quebecoise en 1er cycle ou en 2em cycle.
merci d'avance

il n'y a aucune équivalence .. les dilplômes étrangers ne sont pas reconnus .. les dilplômes tout court ne sont pas reconnus

tu te trompes royalement en croyant que c'est pays civilisé
 
il n'y a aucune équivalence .. les dilplômes étrangers ne sont pas reconnus .. les dilplômes tout court ne sont pas reconnus

tu te trompes royalement en croyant que c'est pays civilisé

Faux ! Si tu n'as rien de constructif à dire, laisse d'autres répondre. C'est mal honnête de raconter n'importe quoi à des gens qui demandent de l'aide. Si ton expérience a mal tourné dans ce pays, je suis coeur et âme avec toi ou lah yssahel 3lik, mais ne généralise pas ton expérience parce que, crois le ou pas, pour d'autres ça a marché.

Les diplômes étrangers sont reconnus au Québec lorsqu'obtenus d'une école *d'état (pas privée). Tu peux poursuivre tes études à un niveau supérieur et au pire on te demande de reprendre certains cours avant d'accèder au niveau supérieur d'études. Les universités font cette évaluation lors de l'étude du dossier d'admission.

Pour exercer une profession, c'est différent. Même si tu as un diplôme d'ingénieur à l'étranger par exemple, tu ne peux pratiquer comme ingénieur et il faut d'abord faire partie de l'ordre professionnel concerné (celui des ingénieurs du Québec par exemple). Une procédure claire, pas très coûteuse et qui prend des délais raisonnables permet par ailleurs de devenir membre de cet ordre pour les immigrants qui ont fait tous leurs études à l'étranger. Si tu fais tes études ici, l'accès aux professions est presque automatique...

Pour d'autres professions, il est vrai que l'accès est presque impossible pour un diplôme à l'étranger,(le collège des médecins par exemple). Mais ce n'est un secret pour personne, et si j'étais médecin, je ne choisirai tout simplement pas le Québec comme destination.
 
Haut