Equivalence du diplôme / ordre des chimistes du québec

Bonjour,

Ayant suivi des études universitaires liées à la génie des procédés (ex-chimie industrielle) et désirant effectuer l'équivalence de mon diplôme (algérien) via l'ordre des chimistes du Québec.

J'ai pris connaissance, en consultant le site web du même organisme, des critères d'admission à l'ordre, les documents requis et les frais applicables ... etc, néanmoins je souhaiterais avoir des témoignages et partage d'expériences avec ceux qui l'ont déjà fait pour me renseigner d'avantage sur les détails du parcours d'adhésion à cet ordre, y aurait-il par exemple des examens à passer, combien, un test de langue est-il aussi demandé, et puis le délais moyen qui pourra prendre un tel processus ... etc.

A titre d'indication, mes diplômes sont les suivants : ingénieur et master en génie des procédés (ex-chimie industrielle). Sauf que vu la complexité d'adhésion à l'ordre des ingénieurs, je souhaiterais effectuer cette équivalence via l'ordre des chimistes plutôt que via le premier, car ce dernier me parait moins compliqué à y adhérer.

Je vous remercie d'avance pour votre participation.
 
Bonjour,

Si des examens ou un test de langue était exigé, ce serait normalement indiqué dans le processus d'adhésion sur leur site. Si tu veux t'en assurer hors de tout doute, je te suggère de communiquer directement à l'Ordre des chimistes du Québec, qui est certes la source la plus fiable pour te fournir une information exacte et à jour.

Bonne chance
 
Haut