Equivalence des diplomes

bonsoir,

je suis un enseignant au maroc(primaire) j'ai eu mon déplome de cfi (bilingue)en 2003, sa fait six ans que je travaille, je me suis marié cet été avec une française et sa fait 15 jour maintenant que j'ai déposé mon dossier de transcription,on attend encors le livret de famille.pour le moment je me demande est ce que je peux avoir une une équivalance de mon déplome ou bien une autre façon de travailler dans le domaine de l'enseignement en france( préférence arabe)

merci d'avance
 
Salut

moi je peux dire, arrivé en france tu dois passer une formation pour s'intégrer dans la sociéte.

et je crois que un prof d'arabe en france c'est bien interessant a mon avis.

ou bien y'a d'autre domaines que tu peux trouver arrivé en france.

bonne chance
 
Equivalence des diplômes : il faut s'adresser au rectorat du département où tu habites et en faire la demande - 1 rectorat par département en général son lieu se trouve dans la ville préfecture.
 
Equivalence des diplômes : il faut s'adresser au rectorat du département où tu habites et en faire la demande - 1 rectorat par département en général son lieu se trouve dans la ville préfecture.
merci,c'est ce que j'ai trouvé sur le site de ciep :

A compter du 1er septembre 2009, le centre ENIC-NARIC France délivre, lorsque l'étude d'un dossier le permet, une attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l'étranger.

Les dossiers enregistrés avec une référence auprès du Département de Reconnaissance des Diplômes, en cours de traitement ou complétés après le 31 août 2009, et dont l'examen sera positif, feront l'objet d'une attestation de reconnaissance de niveau d'études
 
Haut