Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Salamo3alaykom , Aid Mobarak Said à tout le monde !
C'est ma 1ère participation à ce forum :)

Je suis un jeune ingénieur d'Etat marocain en génie civil (option batiments) avec une expérience (2 ans) dans les bureaux d'études (calcul de structures batiments).

Mon dossier d'immigration au quebec (résident permanent) est déjà en cours de traitement(presque 6 mois maintenant).

SVP j'ai qques questions :

1) Est ce que qqu'1 a une idée concernant "les matières d'examen" qu'exige l'ordre des ingénieurs du quebec pour mon profil (marocain)? comment s'y préparer ? des astuces spéciales pour s'en sortir et décrocher facilement le titre d'ingénieur quebecois.....?

2) Je souhaiterais vivement contacter un/une ingénieur "civil" immigrant qui est déjà installé(e) au quebec pour qu'on m'éclaircisse certains points.

Désolé si le texte est trop long mais je voulais que la question soit claire.
Je compte sur VOUS mes ami(e)s :)
Merci D'avance !!!
 
Bonjour mes ami(e)s !
Toujours pas de réponses ! Réveillez vous ! :)
Bon j'espère bien trouver ici de bons nouvels dans les prochains jours inchaallah ! :)
Bonne chance à tout le monde
 
Un grand merci "PhiberOptik" , ça donne une claire idée sur la correspondance entre les diplômes marocains et ceux québecois.

Ma question concerne aussi des renseignements sur l'examen exigé pour un profil comme le mien [ ingénieur civil marocain (bureau d'études) ] pour adhérer l'ordre des ingénieurs du Québec.

Toujours en attente de vos réponses mes ami(e)s !
 
Haut