Equivalence licence marocaine

bsr tt le monde
je suis nouvelle sur ce magnifique forum et je serai ravie d' étre informer un tit peu sur les demarches à suivre pour avoir le permis d'etude
bon ma question c est comme suit :
c'est quoi l'equivalence d'un bac + 3 au quebec ?
merci infiniment :)
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Ce n'est pas évident de répondre à cette question. La meilleure chose à faire est de contacter l'administration concernée (Ministère de l'éducation et des loisirs).

Un bac + 3 = première année a l'université au Québec (Si je me base sur le cas d'une amie que je connais).

Good Luck.
 
merci bien c'est à dire je peux etre admise en 2eme cycle ds les universités canadiennes ? :)

Désolé de te décevoir, c'est pas possible avec un Bac+3.
Il te faut un Bac+4 pour t'inscrire au master ou au DESS.
Je te dis ça par connaissance de cause.
Ma femme a une licence en économie et a été refusé de toutes les universités pour la maitrise pour ce motif.
Elle fait un bachelor en commerce à concordia sans passer par l'année préparatoire et en créditant quelques cour.
Lis bien le réglement des universités, c'est indiqué ;)
 
:D merci pour ta reponse alors je vais postuler pour automne 2010 inchallah comme ça j'aurais mon bac + 4 .
w ya rebbi y9blouni f une maitrise .
ça dure une ou 2 ans la maitrise deja ? :D
 
merci pour vos reponses , j ai lu sur ce forum que pas mal de gens avaient une licence marocaine "bac+4" et ils ont pu avoir leurs admission en master .
c 'est ton cas "math2007" non?
 
bsr tt le monde
je suis nouvelle sur ce magnifique forum et je serai ravie d' étre informer un tit peu sur les demarches à suivre pour avoir le permis d'etude
bon ma question c est comme suit :
c'est quoi l'equivalence d'un bac + 3 au quebec ?
merci infiniment :)

ca n a pas d equivalence
faut avoir un bachelor soit un bac +4 pour ensuite demander une equivalence
ce qui te permettra ensuite de passer en maitrise (soit le master )
apres tout depend de la spécialité, l etablissement et si le programme est ouvert ou contingenté lequel est plus chaud a y acceder
 

brolyy

VIB
si tu as licence bac+4 tu peux poursuivre tes études pour le master mais deux contraintes évetuelles : 1) exigence de mention ou au moins dans certaine matières 2) reprendre l'étude de certaine matières car le système quebecois est # de celui marocain (exemple en comptabilité et en matières juridiques)
 
Bonjour Miss09

Voici l'equivalent de nos diplômes Marocains au Québec.

43532520cy0.jpg

35129837qp1.jpg

71744820xh7.jpg
 
merci Mounir 8 personne d'autre ne veut repondre ? :(

je suis desole mais une licence au maroc c'est 4ans et c'est lequivalent dun un baccalaureat de 3ans au quebec si tu fais la demande devaluation comparative des etudes au Québec si tu as tes relevés de notes et si tu as des mentions ça ne devrait poser aucun probleme au niveau du MICC
 

math2007

3iche o mate7diche
merci pour vos reponses , j ai lu sur ce forum que pas mal de gens avaient une licence marocaine "bac+4" et ils ont pu avoir leurs admission en master .
c 'est ton cas "math2007" non?

moi j ai eu bac+6 mais la base d'admission etait licence,, je suis étudiant en maitrise telecom
si t as de questions n hesite pas
 
Haut