Équivalent du mot "autel" en arabe

Bonjour, Savez-vous comment on dit autel en arabe?

1. Bonjour,

Savez-vous comment on dit autel en arabe?

2. Au téléphone ?
    hotel ?
    c pas clair... :D

3. Tu veux t'amuser ou tu n'as vraiment pas compris? Je crois que tu veux t'amuser.

4. ha ben mets tes lunettes, tu y verras mieux pit-être:D

5. Ça vous ennuierait de me préciser, au passage, si vous connaissez l'équivalent? Dès que je vois une réponse, je me précipite pour la lire et à chaque fois, je ne lis rien.

6. Sans te vexer, ou vouloir s'amuser, précise un peu que veut tu dire par autel et incha allah on t'aidera

7. Merci Mouez. Comme le mot autel a trois sens, je cherche l'équivalent de "la table où l'on célèbre la messe" (l'autel d'une église).

8. j'ai trouvé ceci sur lexilogos :

table destinée à la célébration des sacrifices à la divinité
    مَذْبَحُ الكَنِيسَة , هَيْكَل

Madba7ou al Kanisa , haykal

9. tabla............

et devant dans la salle y'a lkrouassa

ca te va looooooooooooooool
    :D

10. et bah c'est pas facile
    table = Tawila
    messe = prière = Salat
    Tawilatou 'SSalat mais c'est une traduction mot à mot

11. iwa kemmelihoum shnou khasshoum.. non ça me va pas.

12. J'ai trouvé madhbah aussi, mais je n'étais pas sûre.
    Merci Houta.
    C'est un monsieur qui m'a demandé de le lui traduire, et ça fait déjà quelques jours qu'il attend parce que je ne connais pas ce mot en arabe. :(

13. madba7 ? le mot vient sans doute de dab7 qui veut dire egorger , sacrifier

14. Oui, tout à fait. Il reste à savoir si c'est le bon équivalent parce que je suis sûre qu'il existe un terme figé pour ça.

Mouez, ton essai de traduction n'est pas sans intérêt.:)

15. Ben je pense que la traduction est fiable , tu n'as qu'à aller voir sur le site meme , voici le lien : h**p://dictionary.sakhr.com/idrisidic_2.asp?sub=autel

16. Tu as bien raison. Merci de m'avoir aidé.

17. ben de rien , je t'en prie ;)

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Bac + 3 est il équivalent à une licence ? Aide et Formalités administratives 5 Jan. 2012
France : Allocation équivalent retraite (AER) Aide et Formalités administratives 28 Avril 2011
Petit mot de remerciement à ma directrice Aide et Formalités administratives 23 Avril 2011
perte de mot de passe pc Aide et Formalités administratives 1 Sept. 2010
équivalences des diplomes entre la france et le maroc Aide et Formalités administratives 9 Avril 2009
un tout petit mot à traduire Aide et Formalités administratives 6 Oct. 2008
Pouvez vous me traduire ces mots de l'arabe? Aide et Formalités administratives 19 Sept. 2008
Mot de passe Campusfrance Maroc Aide et Formalités administratives 18 Sept. 2008
traduction de mots et phrases en arabe Aide et Formalités administratives 10 Mai 2008
qui peut me traduire un mot en arabe? Aide et Formalités administratives 30 Juin 2006
Quelques mots en arabe littraire Aide et Formalités administratives 1 Mars 2006
Définition du mot Naname Aide et Formalités administratives 21 Déc. 2004
Mariage: mots en arabe Aide et Formalités administratives 17 Nov. 2003
mot de passe Aide et Formalités administratives 28 Mai 2003

Partager cette page