Erdogan, appelle poutine à reconsidérer les frappes russes en syrie

Erdogan, inquiet pour sa progéniture, appelle Poutine à reconsidérer les frappes russes en Syrie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan principal soutien des terroristes de Daech et d’al-Nosra, a appelé samedi son homologue russe Vladimir Poutine à reconsidérer les frappes menées par son aviation en Syrie, accusant les militaires russes de faire l’impasse sur les dizaines de civils tués dans ses raids. Dans une interview à la chaîne qatarie en arabe Al-Jazeera, dont le texte a été diffusé par l’agence officielle turque Anatolie, M. Erdogan a exprimé « sa colère », affirmant que « Moscou avait assuré à Ankara que ces frappes viseraient le groupe autoproclamé +Etat islamique+ (EI/Daech) mais qu’elles étaient en fait dirigées contre les rebelles syriens modérés », soutenus par Ankara et les Occidentaux.

« Je vais bien sûr parler à Poutine (…) Je vais exprimer ma tristesse à ce sujet », a déclaré le président turc, dont le pays participe depuis avril dernier aux frappes aériennes en Irak et en Syrie de la coalition internationale menée par les Etats Unis et qui n’a pas réussi à stopper les avancées de Daech.

« Puisque nous sommes deux pays amis, je vais leur demander de réévaluer les mesures qu’ils ont prises et de faire le bilan » de ces frappes menées depuis mercredi, a dit M Erdogane, qui révélé que Moscou avait informé Ankara à travers une lettre à son ambassade en Russie qu’une opération russe contre l’EI serait menée en Russie.

Oubliant qu’il est l’un des principaux instigateurs de la guerre en Syrie, M. Erdogan a redouté que son pays, qui partage une frontière de 911 kilomètres avec la Syrie et accueille près de deux millions de réfugiés syriens, paye le prix des actions de Moscou. « C’est nous qui souffrons face aux problèmes de la région. La Russie n’a pas de frontière avec la Syrie. Nous accueillons deux millions de personnes, ils ne se sont pas partis en Russie », a-t-il souligné.

M. Erdogan a affirmé que selon les informations de la Turquie, 65 personnes auraient été tuées dans les frappes russes en Syrie. Le Premier ministre truc Ahmet Davutoglu avait déjà accusé la Russie vendredi de frapper les positions de l’Armée syrienne libre (ASL), afin d’aider le gouvernement de Bachar al-Assad à se maintenir au pouvoir.

La Russie et la Turquie s’opposent sur la Syrie depuis le début du conflit en 2011, Ankara demandant le départ de Bachar al-Assad qui bénéficie du soutien de Moscou. La Russie, qui a mène depuis mercredi des frappes aériennes en Syrie suite à la demande de Damas, avait distribué lundi au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution antiterroriste qui associerait Damas à une coalition internationale élargie contre les terroristes. (Avec agences)

Algérie1
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faut pas se leurrer, chacun espère prendre de l'influence sur place.
Erdogan ne s'est pas découvert humaniste.

C'est le cas d'erdogan, sunite, qui n'est pas apprécié pas les chiites.

Cela s'est déjà vu lorsqu'il laissait passer les djihadistes de l'EI.

Il n'apprécie plus trop l'EI, qui a joué son rôle de massacrer l'armée de bachar (en lieu et place des kurdes que Erdogan ne souhaite pas voir monter en puissance au niveau local), mais si les russes trucident les rebelles syriens (différents de l'EI), Bachar va rester, et ce ne sera pas à l'avantage de la Turquie.

donc, c'est une bonne chose s'il tente de faire pression pour éviter les pertes du côté des rebelles syriens, même s'il ne fait aucun doute qu'il espère que les russes iront viser les positions kurdes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Raisonnement extrêmement simpliste, manichéen et qui ne repose sur aucune source fiable pour conclure que le président turc serait islamiste car il a laissé passer les égorgeurs islamistes ..... car pour la sécurité nationale turque, il y a une autre variable bien plus importante qui est celle de la question kurde ou du PKK qui ces dernières années devient de plus en plus offensifs que ce soit en Syrie, en Irak ou même dans le kurdistan turc et parfois même jusqu'à Istanbul où à travers une propagande auprès des populations d'origine kurde qui se comptent par centaines de milliers dans la région d'Istanbul, le PKK pousse à des troubles de l'ordre public....
 
Raisonnement extrêmement simpliste, manichéen et qui ne repose sur aucune source fiable pour conclure que le président turc serait islamiste car il a laissé passer les égorgeurs islamistes ..... car pour la sécurité nationale turque, il y a une autre variable bien plus importante qui est celle de la question kurde ou du PKK qui ces dernières années devient de plus en plus offensifs que ce soit en Syrie, en Irak ou même dans le kurdistan turc et parfois même jusqu'à Istanbul où à travers une propagande auprès des populations d'origine kurde qui se comptent par centaines de milliers dans la région d'Istanbul, le PKK pousse à des troubles de l'ordre public....

Serait ce une raison pour déstabiliser son voisin syrien et provoquer la destruction du pays? En faisant cela il a agi contre l'intérêt de son pays et l’intérêt de la région et de sa stabilité:fou:
De plus les kurdes ont pris le pouvoir dans les frontières puisqu'ils se déclarent comme les seuls pourfendeurs de DAECH et ils e manqueront pas de venir réclamer les dividendes incessamment sous peu
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Serait ce une raison pour déstabiliser son voisin syrien et provoquer la destruction du pays? En faisant cela il a agi contre l'intérêt de son pays et l’intérêt de la région et de sa stabilité:fou:
De plus les kurdes ont pris le pouvoir dans les frontières puisqu'ils se déclarent comme les seuls pourfendeurs de DAECH et ils e manqueront pas de venir réclamer les dividendes incessamment sous peu


vision trop réductrice....au départ en tout cas la Turquie n'avait AUCUN intérêt à déstabiliser la Syrie ou les kurdes étaient si bien intégrés qu'ils n'ont JAMAIS représentés une menace pour la Turquie....contrairement au kurdes d'Irak....

Par contre, dans la région il y a un pays que cette balkanisation arrange : l'Irak première puissance arabe de la région dans les années 80 et maintenant la Syrie, première puissance de la région en terme d'arsenal chimique il y a quelques années...sont maintenant à genoux

mais shhhhhhut, on peut rien dire! :intello:
 
Erdogan va perdre sur tous les Tableau:
-En tant que membre de l'alliance occidentale, de l'Otan , aux côté des américains, il va perdre la bataille de Syrie car le régime syrien ne sera jamais renversé.
-Il va se retrouver avec une puissance iranienne hégémonique alliée des Russes et des Chinois à ses portes et présente en permanence en Syrie. Plus aucune action d'envergure ne va être possible en Syrie.
-La Turquie va perdre son rôle de puissance intermédiaire au moyen Orient garante de l'ordre américain. La région sera contrôlée par l'axe Russie-Chine-Iran- IrakChiite-Syrie d'Assad- Liban dominé par le Hezballah. Les américains n'auront plus qu'à se contenter des émirs du golfe.
 
Les masques tombent un par un :rolleyes:
Si l'intervention de Poutine devait avoir un seul avantage, ça serait bien celui ci :intello:
Les monarques saoudiens et leurs alliés ne peuvent plus se cacher derrière les USA et je ne sais pas qui d'autres

les monarques, saoudiens, le qatar, les émirates, la monarchie de jordanie (moi je les appelle les faux hussainites)
et les freres musulmans islamistes de turquie et d'egypte, tout ça est derrière les terroristes moderés ou extremistes
 
Erdogan va perdre sur tous les Tableau:
-En tant que membre de l'alliance occidentale, de l'Otan , aux côté des américains, il va perdre la bataille de Syrie car le régime syrien ne sera jamais renversé.
-Il va se retrouver avec une puissance iranienne hégémonique alliée des Russes et des Chinois à ses portes et présente en permanence en Syrie. Plus aucune action d'envergure ne va être possible en Syrie.
-La Turquie va perdre son rôle de puissance intermédiaire au moyen Orient garante de l'ordre américain. La région sera contrôlée par l'axe Russie-Chine-Iran- Irak Chiite-Syrie d'Assad- Liban dominé par le Hezballah. Les américains n'auront plus qu'à se contenter des émirs du golfe.

Ce que l'on voit : les terroristes fuient les raids russo syriens et se cachent le long de la frontière turco syrienne.
Si la Russie bombarde là, alors ça peut créer une guerre russo-turque.

Et les USA l'UE etc vont tout faire pour que cette guerre éclate car la Turquie étant membre de L'OTAN, si elle rentre en guerre contre la Russie, tout l'OTAN doit rentrer en guerre contre la Russie. Ça peut être l'occasion rêvée par les USA. mais rien ne dit que l'Otan va gagner sa guerre contre la Russie
 
Je ne suis pas certain que les USA et leurs allié de l'Otan veuille une guerre directe et frontale. Même pendant la période la plus dure de la guerre froide, les USA et leurs alliés ont usé les Russe au travers de conflits comme l'Afghanistan. Aujourd’hui hui, les occidentaux tentent d'affaiblir les russes au travers de la crise ukrainienne au cœur du monde Salve et du monde russophone.

Poutine a fait un coup de maitre en mettant en échec les USA et l'Otan en Syrie:
-il stoppe net l'élan occidental au moyen orient; des occidentaux qui voulaient s'accaparer le contrôle total des réserves pétrolières et les routes du pétroles et du gaz
-les russes s'installent durablement et puissamment au proche orient, et fait géostratégique majeur , Poutine s'assure l'appui militaire direct des chinois et des iraniens ( ce qui en fait la 1ère puissance militaire mondiale)
- Poutine stoppe net la logique de déstabilisation des régimes en places ( ceux qui sont hostiles aux américains) qui bien que autoritaires n'en restent pas moins légitimes. L'opération de déstabilisation des régimes arabes ( appelé " Printemps arabe" par les occidentaux ) n'est plus possible car contrée par les Russes ( exemple du soutien à la Syrie ) ou les Chinois et les Russes ( exemple du soutien à l'Iran attaquée diplomatiquement et économiquement par les USA ).

Les rapports de force changent.



Ce que l'on voit : les terroristes fuient les raids russo syriens et se cachent le long de la frontière turco syrienne.
Si la Russie bombarde là, alors ça peut créer une guerre russo-turque.

Et les USA l'UE etc vont tout faire pour que cette guerre éclate car la Turquie étant membre de L'OTAN, si elle rentre en guerre contre la Russie, tout l'OTAN doit rentrer en guerre contre la Russie. Ça peut être l'occasion rêvée par les USA. mais rien ne dit que l'Otan va gagner sa guerre contre la Russie
 
Il n'apprécie plus trop l'EI, qui a joué son rôle de massacrer l'armée de bachar (en lieu et place des kurdes que Erdogan ne souhaite pas voir monter en puissance au niveau local), mais si les russes trucident les rebelles syriens (différents de l'EI), Bachar va rester, et ce ne sera pas à l'avantage de la Turquie.

De quelle rebelle parles-tu ??? La Russie a visé Al Qaida à Idlab, c'est cette organisation terroriste qui gère cette région. l'asl s'est vendu à al qaida tout le monde le sait, d'ailleurs ils ont fermé les yeux quand des qaidistes ont égorgés des familles chrétiens et druzes. Les russes font du bon travail pour assad, ça permet à l'armée de respirer un bon coup et de se préparer pour la reprise de Jisr al-Choughour !

donc, c'est une bonne chose s'il tente de faire pression pour éviter les pertes du côté des rebelles syriens, même s'il ne fait aucun doute qu'il espère que les russes iront viser les positions kurdes.

J'espère que les russes donneront des armes à ces valeureux kurdes ! Les kurdes ont tenu face à ces barbares takfiris envoyé par les alsaoud, qatar, turc, usa, israel!
 
Les takfiri ont toujours été les alliés des occidentaux . A l'époque de l'empire britannique contre le Calfat Ottoman par exemple, pendant la guerre d’Afghanistan contre les Russes, ou aujourd'hui en Syrie et en Irak.




De quelle rebelle parles-tu ??? La Russie a visé Al Qaida à Idlab, c'est cette organisation terroriste qui gère cette région. l'asl s'est vendu à al qaida tout le monde le sait, d'ailleurs ils ont fermé les yeux quand des qaidistes ont égorgés des familles chrétiens et druzes. Les russes font du bon travail pour assad, ça permet à l'armée de respirer un bon coup et de se préparer pour la reprise de Jisr al-Choughour !



J'espère que les russes donneront des armes à ces valeureux kurdes ! Les kurdes ont tenu face à ces barbares takfiris envoyé par les alsaoud, qatar, turc, usa, israel!
 
les monarques, saoudiens, le qatar, les émirates, la monarchie de jordanie (moi je les appelle les faux hussainites)
et les freres musulmans islamistes de turquie et d'egypte, tout ça est derrière les terroristes moderés ou extremistes

Moi je les appelles les bédouins sionistes !
Les frères musulmans m'ont énormément déçu, j'ai toujours adhérer à ce mouvement j'étais même contre Assad mais là, les frères musulmans ont vendu leur âme aux terrorismes ! Je peux pas accepter ça !
 
Les takfiri ont toujours été les alliés des occidentaux . A l'époque de l'empire britannique contre le Calfat Ottoman par exemple, pendant la guerre d’Afghanistan contre les Russes, ou aujourd'hui en Syrie et en Irak.

Les wahhabistes ne sont pas arabes mais sionistes arabophones et les saouds c'est des colons des lieux saints, ils prônent un islam radical cruel, profondément archaïque et criminel en imposant ses doctrines wahhabites qui sortent de nulle part et qui sont contraires aux véritables valeurs de l’Islam, les islamophobes et les arabophones juifs sionistes vont s’arracher les cheveux en apprenant que ces derniers sont des leurs.

Tout s’explique à lueur de cette vérité savamment cachée et connue de peu d’Occidentaux. La pièce du puzzle manquant s’imbrique ainsi avec aisance pour expliquer l’origine du terrorisme( Ben Laden Saoudien) et particulièrement celui des salafistes à la solde de la famille Saoud pour le compte des juifs sionistes.
 
Tu as raison, ils ont cédé à la facilité et au confort: pour pouvoir accéder au pouvoir, les frères musulmans ont collaboré avec les américains sur les intérêts géopolitiques américains à travers le monde. Les américains ont rencontré tous les leaders des frères musulmans dans le monde au travers de leurs antennes de la CIA ( ambassades américaines ) pour les sonder . Des accords avec leurs leaders ont été trouvé. Ce qui peut expliquer par exemple avec quelle facilité Hosni Moubarak a été débarqué du pouvoir et avec quelle facilité les frères musulmans ont accédé au pouvoir. En temps normal, les américains auraient saboté en douce les résultats des élections afin de leur barrer la route. Morsi n'a montré aucune hostilité envers les Israéliens et il a même mis à l'index les dirigeants palestiniens . C'est ce qui s'appelle un retournement de veste historique ...


Moi je les appelles les bédouins sionistes !
Les frères musulmans m'ont énormément déçu, j'ai toujours adhérer à ce mouvement j'étais même contre Assad mais là, les frères musulmans ont vendu leur âme aux terrorismes ! Je peux pas accepter ça !
 
Dernière édition:
Les frères musulmans sont la plus grande organisation secrete et dangereuse au moyen orient dans le siecle passé
Rien ne prouve leurs sincerité et au contraire eux meme sont des larbins vendus à l'Otan, c'est des traitres
 
Tu as raison, ils ont cédé à la facilité et au confort: pour pouvoir accéder au pouvoir les frères musulmans ont collaboré avec les américains sur les intérêts géopolitiques américains à travers le monde. Les américains ont rencontré tous les leaders des frères musulmans dans le monde au travers de leurs antennes de la CIA ( ambassades américaines ) pour les sonder . Des accords avec leurs leader ont été trouvé. ce qui peut expliquer par exemple avec quelle facilité Hosni Moubarak a été débarqué du pouvoir et avec quelle facilité les frères musulmans ont accédé au pouvoir. En tant normal, les américains auraient sabotés en douce les résultats de élections afin de leur barrer la route. Morsi n'a montré aucune hostilité envers les Israéliens et il a même mis à l'index les dirigeants palestiniens . Ce qui s'appelle un retournement de veste historique ...

Bravo pour ton analyse, maintenant c'est dommage qu'on a pas garder Moubarak, il fermait les yeux pour les tunnels à Gaza, et les gazaouis souffraient moins du blocus, Morsi a fait plusieurs erreurs il s'est approché de la Turquie et à diaboliser Assad. Au final c'est lui qui est sorti en premier, et il est en prison et il va y rester et tout le monde sans fou de sa gueule !
Il aurait du s'occuper de ces affaires et faire tourner l'économie du pays mais Morsi a voulu jouer dans la cours des grands.
 
Les frères musulmans sont la plus grande organisation secrete et dangereuse au moyen orient dans le siecle passé
Rien ne prouve leurs sincerité et au contraire eux meme sont des larbins vendus à l'Otan, c'est des traitres

Je me demande si les Brigades Al Qassam vont toujours rester fidèle à l'axe hezbollah, iran, syrie ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les incidents se multiplient entre avions russes et turcs à la frontière syrienne

Samedi la Turquie a intercepté dans son espace aérien un avion de chasse russe.
Dimanche elle a annoncé que deux de ses chasseurs avaient été harcelés par un MIG-29 non identifié.

Des chasseurs F-16 turcs ont intercepté samedi un avion de combat russe "violant l'espace aérien turc" à la frontière syrienne.
Ankara l'a contraint à rebrousser chemin, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. L'ambassadeur de Russie à Ankara a été convoqué et les autorités turques lui ont fait part de leur "violente protestation", souligne un communiqué.

Ankara a aussi demandé à la Russie d'"éviter une répétition de cet incident" et fait savoir que le cas échéant, "la Fédération de Russie serait considérée responsable de tout événement non voulu" qui pourrait avoir lieu.

Mais, dimanche, l'armée turque a indiqué que deux de ses chasseurs avaient été "harcelés" lors d'une mission de patrouille par un MIG-29 non identifié. L'"accrochage" se serait produit à la hauteur de la frontière syrienne.

La Turquie opposée aux bombardements russes
Le ministre turc des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu a appelé au téléphone son homologue russe Sergueï Lavrov et lui a transmis ce même point de vue, précise le document. Le chef de la diplomatie turque s'entretiendra de cette affaire notamment avec le secrétaire général de l'Otan. Le régime islamo-conservateur turc s'oppose à la participation de la Russie à la guerre en Syrie.

Mercredi, Vladimir Poutine a déclenché les premières frappes en Syrie.

La coalition internationale soupçonne le président russe de viser en priorité les opposants à Bachar el-Assad. Barack Obama a mis en garde Vladimir Poutine contre une stratégie consistant à prendre pour cible à la fois les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et l'opposition modérée à Bachar al-Assad.

Des intérêts commerciaux dans la balance
La Turquie activera ses règles d'engagement si son espace aérien est violé, a prévenu le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu. "Nos règles d'engagement sont claires pour quiconque viole notre espace aérien", a déclaré le premier ministre lors d'un entretien à la chaîne privée Haber-Türk, indiquant que les forces armées turques avaient reçu pour ordre d'intercepter "même un oiseau".

Le chef du gouvernement turc a cependant tenu à préciser que "le dossier syrien ne constitue pas une crise entre la Turquie et la Russie" qui ont d'importants intérêts commerciaux. "Nos canaux du dialogue restent ouverts", a souligné Ahmet Davutoglu, espérant que Moscou abandonnerait ses "positions erronées" sur la crise syrienne en général.

lexpress.fr (avec AFP)

mam
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est probable que la Turquie rentre en conflit avec la Russie
les terroristes et les civils amis des terroristes fuient vers le nord, vers les frontières avec la turquie
ce pays est trés dérangé en ce moment et est contre l'intervntion russe, j'imagine les tensions entre les deux pays
La turquie est membre de l'Otan et il risque d'y avoir un conflit mondial contre la Russie, mais elle perdera pas
 
Il est probable que la Turquie rentre en conflit avec la Russie
les terroristes et les civils amis des terroristes fuient vers le nord, vers les frontières avec la turquie
ce pays est trés dérangé en ce moment et est contre l'intervntion russe, j'imagine les tensions entre les deux pays
La turquie est membre de l'Otan et il risque d'y avoir un conflit mondial contre la Russie, mais elle perdera pas

Ils me font bien rire les turcs, ils se plaignent que les russes ont violé leur espace aérien, mais ils font de même en Irak pour bombarder les kurdes qui combattent avec bravoures l'isis.
 
Ils me font bien rire les turcs, ils se plaignent que les russes ont violé leur espace aérien, mais ils font de même en Irak pour bombarder les kurdes qui combattent avec bravoures l'isis.

Et c'est bien normal.
Si l'Irak est incapable (on ne souhaite pas) de s'attaquer aux camps du PKK qui se trouve dans leur pays juste à la frontière avec la Turquie, alors elle n'a pas le droit se de plaindre lorsque la Turquie fait le boulot.

Puis encore une fois l'amalgame volontaire entre les Kurdes et PKK.....la Turquie héberge aujourd'hui 200 000 kurds de Kobané, c'est bien plus que le nombre de membre du PKK que la Turquie ne pourra jamais tuer...Bref si le but était de tuer les Kurdes et non le PKK, alors elle se trompe de stratégie.

Enfin la Turquie n'a pas encore bombardé le YPG (branche syrienne du PKK), mais seulement le PKK qui reste en Irak ou en Turquie et ne combat pas Isis.
Si aujourd'hui le PKK quitte la Turquie et l'Irak (la base utilisé pour leur attaque en Turquie) pour partir combattre Isis en Syrie, la Turquie ne pourra pas les bombarder à cause des pressions internationales.
 
Dernière édition:
Ce que l'on voit : les terroristes fuient les raids russo syriens et se cachent le long de la frontière turco syrienne.
Si la Russie bombarde là, alors ça peut créer une guerre russo-turque.

Et les USA l'UE etc vont tout faire pour que cette guerre éclate car la Turquie étant membre de L'OTAN, si elle rentre en guerre contre la Russie, tout l'OTAN doit rentrer en guerre contre la Russie. Ça peut être l'occasion rêvée par les USA. mais rien ne dit que l'Otan va gagner sa guerre contre la Russie
le stratège à 2 balles...
Va réviser ton histoire
 
Je ne suis pas certain que les USA et leurs allié de l'Otan veuille une guerre directe et frontale. Même pendant la période la plus dure de la guerre froide, les USA et leurs alliés ont usé les Russe au travers de conflits comme l'Afghanistan. Aujourd’hui hui, les occidentaux tentent d'affaiblir les russes au travers de la crise ukrainienne au cœur du monde Salve et du monde russophone.

Poutine a fait un coup de maitre en mettant en échec les USA et l'Otan en Syrie:
-il stoppe net l'élan occidental au moyen orient; des occidentaux qui voulaient s'accaparer le contrôle total des réserves pétrolières et les routes du pétroles et du gaz
-les russes s'installent durablement et puissamment au proche orient, et fait géostratégique majeur , Poutine s'assure l'appui militaire direct des chinois et des iraniens ( ce qui en fait la 1ère puissance militaire mondiale)
- Poutine stoppe net la logique de déstabilisation des régimes en places ( ceux qui sont hostiles aux américains) qui bien que autoritaires n'en restent pas moins légitimes. L'opération de déstabilisation des régimes arabes ( appelé " Printemps arabe" par les occidentaux ) n'est plus possible car contrée par les Russes ( exemple du soutien à la Syrie ) ou les Chinois et les Russes ( exemple du soutien à l'Iran attaquée diplomatiquement et économiquement par les USA ).

Les rapports de force changent.
Les USA viennent de normaliser leur rapport avec l'Iran et d'autoriser leurs revherches nucléaire et ils ont mus les chiites au pouvoir en Irak ce que tu dit n'a pas de sens.
 
Les wahhabistes ne sont pas arabes mais sionistes arabophones et les saouds c'est des colons des lieux saints, ils prônent un islam radical cruel, profondément archaïque et criminel en imposant ses doctrines wahhabites qui sortent de nulle part et qui sont contraires aux véritables valeurs de l’Islam, les islamophobes et les arabophones juifs sionistes vont s’arracher les cheveux en apprenant que ces derniers sont des leurs.

Tout s’explique à lueur de cette vérité savamment cachée et connue de peu d’Occidentaux. La pièce du puzzle manquant s’imbrique ainsi avec aisance pour expliquer l’origine du terrorisme( Ben Laden Saoudien) et particulièrement celui des salafistes à la solde de la famille Saoud pour le compte des juifs sionistes.
Et ou tous les malheurs de musulmans sont la fautes des juifs...
J'ai bien compris le concept ?
 
Et ou tous les malheurs de musulmans sont la fautes des juifs...
J'ai bien compris le concept ?

Pas toutes, mais beaucoup, meme le coran parle qu'il y'a des juifs trés mauvais et deja que le roi david et jesus ont eu à faire à eux et ont eu des problemes et le prophete mohammed pbsl pareil avec ces gens qui pretendent etre représentants de dieu, les salafistes et extremistes c'est le meme style en mode islamiste
 
Puis encore une fois l'amalgame volontaire entre les Kurdes et PKK.....la Turquie héberge aujourd'hui 200 000 kurds de Kobané, c'est bien plus que le nombre de membre du PKK que la Turquie ne pourra jamais tuer...Bref si le but était de tuer les Kurdes et non le PKK, alors elle se trompe de stratégie.

Lorsque que Dach a attaqué Kobani les turcs ont fermé les frontières sans l'aide de la coalition, les kurdes n'auraient jamais remporté la victoire.
 
Lorsque que Dach a attaqué Kobani les turcs ont fermé les frontières sans l'aide de la coalition, les kurdes n'auraient jamais remporté la victoire.

Donc les Kurdes ont évacué Kobané en direction de Turquie après la victoire contre Daech ? :prudent: Merci la logique.

Si la Turquie à refusé d'aider Kobané, c'est surtout parce que 200 000 kurds civils (la quasi totalité de la ville) avait déjà évacué en Turquie, il ne reste en Kobané que quelques milliers de civils, et surtout des membres du PKK (ou YPG si tu prefère).

Et seuls des imbéciles pouvait espérer que la Turquie aide le PKK.
 
Donc les Kurdes ont évacué Kobané en direction de Turquie après la victoire contre Daech ? :prudent: Merci la logique.

Si la Turquie à refusé d'aider Kobané, c'est surtout parce que 200 000 kurds civils (la quasi totalité de la ville) avait déjà évacué en Turquie, il ne reste en Kobané que quelques milliers de civils, et surtout des membres du PKK (ou YPG si tu prefère).

Il a fallut que les occidentaux et les américains mettent la pression sur Erdo pour qu'il ouvre ces frontières, n'oublie pas que beaucoup de kurdes à Kobani ont été maltraité par les soldats turcs lorsqu'ils ont traversé la frontière !
C'est ça la oumma islamiya ?

Et seuls des imbéciles pouvait espérer que la Turquie aide le PKK.

Les imbéciles sont ceux qui pensent que tout les kurdes sont affilié au PKK, surtout que ceux qui ont combattu l'ei étaient des jeunes garçons, jeune fille ils ont défendu leur ville héroïquement.

Crois-moi Erdo est bien pire que Assad et les iraniens ! Il s'est fait plein de fric au Nord de la Syrie grâce à Da3ch !

Ce n'est pas qu'ils ne pouvaient pas, mais il ne voulaient pas.

Et dire que les kurdes sont musulmans !
 
Donc les Kurdes ont évacué Kobané en direction de Turquie après la victoire contre Daech ? :prudent: Merci la logique.

Si la Turquie à refusé d'aider Kobané, c'est surtout parce que 200 000 kurds civils (la quasi totalité de la ville) avait déjà évacué en Turquie, il ne reste en Kobané que quelques milliers de civils, et surtout des membres du PKK (ou YPG si tu prefère).

Et seuls des imbéciles pouvait espérer que la Turquie aide le PKK.
L'évacuation des civils n'a pas été faite au départ mais après tractations et pression internationnale
 
Un vrai bourbier diplomatique la Syrie

Les américains arment la rebellion à Bachar
Les Saoudien arment la branche dite "d'intégristes modérés" (oui ils aiment bien jouer avec les mots)
Les turques arment daech/isis

Les 3 souhaitant récupérer la syrie pour la prendre à la sphère de la Russie ou de l'Iran

Le monstre daech/isis semblent déborder tout le monde, et les plus puissantes nations militaires du monde les bombardent.... sans résultats tangibles, ce qui laisse un gros doute sur les intentions des uns et des autres.
Bref l'Europe et les US arment les kurdes qui semblent un bon partis et bombardent daech/isis sans toucher aux intégristes armés par l'axe US/Arabie
Les turcs bombardes les kurdes sans trop toucher à daech/isis (leur ancienne carte)
Les russes arrivent et bombardent les groupes opposés à bachar, surtout ceux armés par les US/Arabie, et dans le même temps ils essayent d'intimider la Turquie qui se la joue perso avec les kurdes
Les iraniens plus discrets interviennent sur les copains aux saoudiens en syrie.
Les français nous la joue vierge effarouché sur Bachar avec les allemands alors que les 3/4 de l'UE semble approuver la solution bachar/Russie..... et les Us qui disent oui en coulisses et non devant les caméras.

Pendant se temps des 100aines de milliers de syriens fuient vers l'Europe créant de fortes tensions avec les peuples européens
Puis y a ces étranges migrants syriens qu'on nomme souvent pakistanais/afghans qui importent en Europe leur conflits séculaires de clan et de religions.

Et ben si ça ressemble pas à du grand n'importe quoi, on se croirait presque dans un jeu de plateau sur la 3ème guerre mondiale avec comme décor la Syrie/Irak.

Le plus marrant dans tous ça c'est qu'en quelques jours il semblerait que les russes aient fait plus le ménage que la coalition arabo-occidentale depuis 1 an.
Plus marrant encore, alors qu'à l'époque de la guerre d'Irak nous étions envahi d'images occidentales d'avions de guerre détruisant l'armée irakienne (et même en Libye tien).... et là rien que dalle ou presque.... enfin si maintenant ce sont les russes qui nous la joue à hollywood et qui nous abreuvent de leurs exploits...

En fait..... y a rien de marrant

Rien n'a vriament changé depuis les romains et leur jeux du cirques ou le sang provoquait la clameur de la foule
 
Haut