Erdogan : "Espace Schengen Musulmans"

Erdogan a récemment parlé d'un espace "schengen" entre pays arabe pour ensuite devenir un grand espace free trade musulmans voir même plus loin.

La Turquie et le Maroc on déjà signé un accord de libre-échange, tout comme la Turquie-Irak, Turquie-Syrie, Turquie-Jordanie et Turquie-Liban. La Turquie a proposé un accord de libre-échange avec l'Algérie et la Libye. Je ne sais pas pour la Tunisie mais je pense aussi pour cette dernière que l'accord sera ou est proposé. Qu'en pensez-vous de cette espace "schengen" qui consiste a avoir une douane unique et faire passer les marchandises sans contrôles entre les Etats signataires ?

Le Maroc pourrait être intéressé par cet accord pour ma part.

Voir la carte des Etats favorable/signataire ou étant concerné par l'accord et ayant déjà un accord de libre-échange avec la Turquie.
schengen_n_istanbul_agreement_by_ay_deezy-d33tedc.png
 
Pourquoi les immigrés venant d'Irak ou des pays voisins ne s'arrêtent pas en Turquie où ils seraient les bienvenus sans visa????? Et pourquoi ils ne vont pas plutôt vers les pays musulmans de l'espace Schengen turc???????

J'ai parfois du mal à comprendre. :)

A moins que ce soit un problème d'information....
 
Ne serait-il pas utile d'informer les immigrants issus de pays musulmans de l'existence de cet espace Schengen musulman?

Au-moins les informer et leur expliquer qu'ils ont le choix. Surtout pour ceux qui n'ont pas de visa européen.
 
Erdogan a récemment parlé d'un espace "schengen" entre pays arabe pour ensuite devenir un grand espace free trade musulmans voir même plus loin.

La Turquie et le Maroc on déjà signé un accord de libre-échange, tout comme la Turquie-Irak, Turquie-Syrie, Turquie-Jordanie et Turquie-Liban. La Turquie a proposé un accord de libre-échange avec l'Algérie et la Libye. Je ne sais pas pour la Tunisie mais je pense aussi pour cette dernière que l'accord sera ou est proposé. Qu'en pensez-vous de cette espace "schengen" qui consiste a avoir une douane unique et faire passer les marchandises sans contrôles entre les Etats signataires ?

Le Maroc pourrait être intéressé par cet accord pour ma part.

Voir la carte des Etats favorable/signataire ou étant concerné par l'accord et ayant déjà un accord de libre-échange avec la Turquie.
schengen_n_istanbul_agreement_by_ay_deezy-d33tedc.png


c'est une tres tres bonnez initiative ,j'espere de tous coeur qu'elle se realisera
 
Haut