Erdogan gagnant sur tous les tableaux ?!

Salam 3alaykom,

Erdogan a l'air de bien se porter, il fait même de très bonnes affaires , voici mon analyse

a) Da3ch aurait vendu en 2014, plus de 800 millions de dollars de brut à la Turquie
(sans compter le business des antiquités)

b) Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne on repris.

c) La Turquie a le droit de violer l'espace aérien irakien sans aucun problème, contrairement aux russes.

Elle est pas belle la vie ?
 
Salam 3alaykom,

Erdogan a l'air de bien se porter, il fait même de très bonnes affaires , voici mon analyse

a) Da3ch aurait vendu en 2014, plus de 800 millions de dollars de brut à la Turquie
(sans compter le business des antiquités)

b) Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne on repris.

c) La Turquie a le droit de violer l'espace aérien irakien sans aucun problème, contrairement aux russes.

Elle est pas belle la vie ?

Moi je dirais plutôt l'inverse
Il a montré son vrai visage hideux.

Il tente de mettre en prison les journalistes turcs qui ont publié les vidéos de son trafique d'armes avec daech.
 
Salam 3alaykom,

Erdogan a l'air de bien se porter, il fait même de très bonnes affaires , voici mon analyse

a) Da3ch aurait vendu en 2014, plus de 800 millions de dollars de brut à la Turquie
(sans compter le business des antiquités)

b) Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne on repris.

c) La Turquie a le droit de violer l'espace aérien irakien sans aucun problème, contrairement aux russes.

Elle est pas belle la vie ?

A mon avis Erdogan n'est pas un idiot, si il a fait ce qu'il a fait à l'avion Russe c'est parce qu'il es couvert derrière par des dirigeants puissant qui lui assure (ou lui font croire...) qu'ils seront là pour l'aider à tenir face aux conséquences. On abat pas un avion comme ça sur un coup de tête...et encore moins un avion d'une puissance comme la Russie même un poulpe sait ça !

Je pense que comme les USA ont été mis en échec et mat par Poutine en Syrie, non seulement il va écraser leur larbin qu'est daesh, mais en plus il va protéger Assad du coup monté orchestré par l'oncle sam...autrement dit toute la stratégie US contre la Syrie s'effondre ! tous on dit à Poutine "d'accords on te rejoint dans le combat contre daesh" mais de l'autre côté "Erdo stp crée un incident avec la Russie pour qu'elle ce concentre sur toi et se détourne de daesh, t'inquiètes on t'aidera à encaisser les conséquences !" sauf que le père Poutine c'est pas un guignol et il a bien vu le piège grossier qu'il lui a été tendu c'est pour ça qu'il est pas rentrée en conflit directe avec la Turquie parce qu'il a capté que c'était ce que voulez les impérialistes pour faire gagner du temps à daesh, histoire que cette bande de fanatique manipulé finisse le sale boulot contre Assad pendant que lui est détourné sur la Turquie.

La Chine et la Russie ont donner leur confiance par le passé pour une intervention en Libye mais sans s'attaquer aux régime, chose que l'occident n'as pas respecter...alors maintenant pour qu'ils nous cèdent du terrain en Syrie on pourra toujours rêver.
 
Vous partez vite en besogne combien de réfugiés Syriens ont été accepter en Turquie?

Qui à envoyer un bateau aidé les palestiniens ?

Nous n'avons pas à juger sur des spéculations, c'est facile de dire beaucoup de chose comme aide aux terros etc alors que par exemple certains proches ont avertis les autorités de départ et même à la monter dans l'avion les autorités européenne ont laisser faire....
 
Vous partez vite en besogne combien de réfugiés Syriens ont été accepter en Turquie?

Qui à envoyer un bateau aidé les palestiniens ?

Nous n'avons pas à juger sur des spéculations, c'est facile de dire beaucoup de chose comme aide aux terros etc alors que par exemple certains proches ont avertis les autorités de départ et même à la monter dans l'avion les autorités européenne ont laisser faire....

Tu trouves normal d'armer daech? De laisser passer tout les terroristes par leur frontières ? De les financer en achetant le pétrole?
De mettre en prison les journalistes qui le dénonce ...
Après on dis pas qu'il est seul coupable mais il est incontestablement impliqué
 
Tu trouves normal d'armer daech? De laisser passer tout les terroristes par leur frontières ? De les financer en achetant le pétrole?
De mettre en prison les journalistes qui le dénonce ...
Après on dis pas qu'il est seul coupable mais il est incontestablement impliqué
Avant d'accuser je veux des preuves tangible non une photo interprétable à souhait. Même si il y avait des armes cela peut être pour les turkmènes OU PAS BREF c'est à prouver sans oublier que certains pays ce sont tromper en envoyant des armes par inadvertance et quand on dit nous armons les rebelles pour aider à la lutte je me demande comment ils identifient les rebelles qui ce bat réellement contre les terroristes.
 
Avant d'accuser je veux des preuves tangible non une photo interprétable à souhait. Même si il y avait des armes cela peut être pour les turkmènes OU PAS BREF c'est à prouver sans oublier que certains pays ce sont tromper en envoyant des armes par inadvertance et quand on dit nous armons les rebelles pour aider à la lutte je me demande comment ils identifient les rebelles qui ce bat réellement contre les terroristes.

Ta pas besoin de preuves pour le qatar saoud ou les usa ...
Pourtant les preuves sont la
Image satelite, vidéo...
Il sont membres de l'Otan rien que ça c'est une honte
 
A mon avis Erdogan n'est pas un idiot, si il a fait ce qu'il a fait à l'avion Russe c'est parce qu'il es couvert derrière par des dirigeants puissant qui lui assure (ou lui font croire...) qu'ils seront là pour l'aider à tenir face aux conséquences. On abat pas un avion comme ça sur un coup de tête...et encore moins un avion d'une puissance comme la Russie même un poulpe sait ça ! (...)

Je partage tout à fait ton avis ! ;)
Maintenant est-ce que "da3ch" est la priorité des russes, moi je pense pas... Peut-être que c'est une stratégie des russes ? Laisser da3chistes en dernier et les expulser vers la Turquie.

L3am ou Llah
 
Vous partez vite en besogne combien de réfugiés Syriens ont été accepter en Turquie?

Qui à envoyer un bateau aidé les palestiniens ?

Nous n'avons pas à juger sur des spéculations, c'est facile de dire beaucoup de chose comme aide aux terros etc alors que par exemple certains proches ont avertis les autorités de départ et même à la monter dans l'avion les autorités européenne ont laisser faire....

Salam rifi dieli,

Erdogan s'est servis des réfugiés comme des esclaves, va voir comment ils les exploitent dans les usines...!

Concernant le bateau turc allant à Gaza, c'était y a 5 ans, et l'organisateur était un palestinien

Que penses-tu des liens commerciaux entre la turquie et israel ? :(
4,9 milliards d'euro en 2014, et ils veulent aider les palestiniens qalek ?
http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...iales-entre-israel-et-la-turquie-au-beau-fixe
 
Salam 3alaykom,

Erdogan a l'air de bien se porter, il fait même de très bonnes affaires , voici mon analyse

a) Da3ch aurait vendu en 2014, plus de 800 millions de dollars de brut à la Turquie
(sans compter le business des antiquités)

b) Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne on repris.

c) La Turquie a le droit de violer l'espace aérien irakien sans aucun problème, contrairement aux russes.

Elle est pas belle la vie ?
Non il y a doublé jeux de la Turquie et il y a micro guerre entre turque et les russe
 
Ta pas besoin de preuves pour le qatar saoud ou les usa ...
Pourtant les preuves sont la
Image satelite, vidéo...
Il sont membres de l'Otan rien que ça c'est une honte
Oui j'ai eu les preuves pour certains mais pour la Turquie je ne suis pas convaincu c'est facile de faire porter le chapeau mais tant que moi je ne suis pas convaincu je ne tomberais pas perso dans la propagande tant que je n'en serais pas sur.

@tadawit je ne dis pas qu'il n'y à pas d'erreur mais nous devrions attendre d'avoir un certains recul
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Il veut gagner son bas monde, mais au final il perdera au bas monde et dans l'au dela...
yekhser dounya wel akhira
.

:D


le 13 ème guerrier avec les crash bandit à bord barbote au club med ... " C'est un intrépide soldat protégé de toutes parts celui qui revêt son corps d'une armure de fer et son âme de la cuirasse de la foi. Couvert de ces armes il ne redoute ni homme ni démon. Il n'appréhende pas la mort, lui qui désire mourir " ... wa llah y3tina lghara9 ou safi :D
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam 3alaykom,

Erdogan a l'air de bien se porter, il fait même de très bonnes affaires , voici mon analyse

a) Da3ch aurait vendu en 2014, plus de 800 millions de dollars de brut à la Turquie
(sans compter le business des antiquités)

b) Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne on repris.

c) La Turquie a le droit de violer l'espace aérien irakien sans aucun problème, contrairement aux russes.

Elle est pas belle la vie ?


"Les négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne on repris." FAUX
on leur a donné de l"argent pour les réfugiés...

La Turquie fait partie de l'OTAN
Et ainsi Poutine peut refuser toute coalition !!!
depuis que l'avion a été abattu

mam
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A mon avis Erdogan n'est pas un idiot, si il a fait ce qu'il a fait à l'avion Russe c'est parce qu'il es couvert derrière par des dirigeants puissant qui lui assure (ou lui font croire...) qu'ils seront là pour l'aider à tenir face aux conséquences.

En même temps, Saddam aussi était couvert par les Usa lors de l'invasion du Koweit.
 
il y a aussi une chose a prendre en compte c'est que Poutine veut dégommer Erdogan politiquement .. pas faire sortir la Turquie de l'OTAN !
 
poupine est loin d'etre un idiot, il sais que la provocation turc ou plutôt de l'otan qui protégera ce dernier en cas de la réaction russe, consiste a se détourner de son objectif contre l'ei qui met a mal les plans des occidentaux en syrie, il n'est pas tombé dans le piège comme ses crétins d’américains ou français qui ne cesse de s’enliser et de toujour croire que la puissance de feu EST la soluion....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
poupine est loin d'etre un idiot, il sais que la provocation turc ou plutôt de l'otan qui protégera ce dernier en cas de la réaction russe, consiste a se détourner de son objectif contre l'ei qui met a mal les plans des occidentaux en syrie, il n'est pas tombé dans le piège comme ses crétins d’américains ou français qui ne cesse de s’enliser et de toujour croire que la puissance de feu EST la soluion....

Il a quand même sorti la grosse artillerie en plaçant des missiles anti-aérien S-400, une manière de dire, la prochaine fois on shoot vos avions... La Erdogan ne bombe plus le torse.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Erdogan est un dictateur en devenir, une sorte de Benali mais qui a compris qu'il fallait instrumentaliser l'Islam pour ses propres intérêts.

Je ne pense pas qu'il instrumentalise la religion : erdogan est un nostalgique de l'empire ottoman, et l'islam fait partie de l'identité ottomane.
L'islam fait partie de son idéologie nationaliste, mais l'islam n'est pas son idéologie.
 
Je trouve, comme tout le monde, la réaction des turcs démesurée et peu honorable face à un avion russe qui ne menaçait pas la Turquie. La Turquie est un nain militaire face aux russes et ne devrait pas jouer à ce jeu dangereux. Grand self-contrôle des russes qui n'ont pas réagit militairement. On se faisait la guerre pour moins que ça avant.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je trouve, comme tout le monde, la réaction des turcs démesurée et peu honorable face à un avion russe qui ne menaçait pas la Turquie. La Turquie est un nain militaire face aux russes et ne devrait pas jouer à ce jeu dangereux. Grand self-contrôle des russes qui n'ont pas réagit militairement. On se faisait la guerre pour moins que ça avant.

maintenant c est la guerre économique

mam
 
Haut