Erdogan et son palace à 600 millions de dollars

Voilà ce que s'est offert le président turc, sur une superficie de 200.000 m2 avec plus de 1000 chambres. Construit dans la banlieue de la Capitale. Plus grand que le Kremlin ou la maison blanche, Buckingham Palace ou l’Élysée par exemple.

Son petit nom. « Aksaray » soit le « palais blanc ».

Je suppose qu'il se sentait à l'étroit dans le siège historique à Ankara, c'est pour ça qu'il s'est bâti, une résidence plus grande que le célèbre Palais de Dolmabahçe.


http://www.ft.com/cms/s/0/7fc8389e-6441-11e4-bac8-00144feabdc0.html
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ce que s'est offert le président turc, sur une superficie de 200.000 m2 avec plus de 1000 chambres. Construit dans la banlieue de la Capitale. Plus grand que le Kremlin ou la maison blanche, Buckingham Palace ou l’Élysée par exemple.

Son petit nom. « Aksaray » soit le « palais blanc ».

Je suppose qu'il se sentait à l'étroit dans le siège historique à Ankara, c'est pour ça qu'il s'est bâti, une résidence plus grande que le célèbre Palais de Dolmabahçe.


http://www.ft.com/cms/s/0/7fc8389e-6441-11e4-bac8-00144feabdc0.html

J'avoue que je ne comprend pas vraiment l'intérêt politique de cette folie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois que les juifs ont beaucoup d'inspirations !!!

En fait, "juif", c'est le Point Godwin de Bladi on dirait...

Si Erdogan était pro israélien y aurait jamais eu cet article

Pourquoi ? Si nous sommes choqués par les bombardements d'Israël, nous serons aussi bien choqués des palais de ses amis comme de ceux de ses ennemis.

Parce que le premier Ministre turc est aujourd'hui (contrairement à hier) un ennemi (oral) d'Israël, il faudrait fermer les yeux sur ses extravagances ? La bonne blague.
 
Pourquoi ? Si nous sommes choqués par les bombardements d'Israël, nous serons aussi bien choqués des palais de ses amis comme de ceux de ses ennemis.

Je ne crois pas cet article !! Erdogan est très rusé et les turcs ne tomberont pas dans le piège !

Parce que le premier Ministre turc est aujourd'hui (contrairement à hier) un ennemi (oral) d'Israël, il faudrait fermer les yeux sur ses extravagances ? La bonne blague.

La bonne blague c'est ce soit disant palais que Erdogan a eu ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas plutôt le palais présidentiel ? L'équivalent turc de l'élysée et à ce moment où est le problème?

Sa taille, son prix et son emplacement : trois critères qui rendent ce palais incomparable, même au regard de l'Elysée, de la Maison blanche ou du Kremlin !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sa taille, son prix et son emplacement : trois critères qui rendent ce palais incomparable, même au regard de l'Elysée, de la Maison blanche ou du Kremlin !

Je veux dire que le titre est très trompeur, ce n'est pas la maison d'erodogan mais celle du président turc, quant erdogan ne sera plus, le palais présidentiel ne sera pas la propriété de ses filles mais la résidence du président suivant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux dire que le titre est très trompeur, ce n'est pas la maison d'erodogan mais celle du président turc, quant erdogan ne sera plus, le palais présidentiel ne sera pas la propriété de ses filles mais la résidence du président suivant.

Ah oui, bien sûr ! Je n'avais pensé que ce titre pouvait porter à confusion. Je ne sais pas si l'auteur du thread y a songé ?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
C'est le palais de la Turquie .......................softpower!!

je ne trouve pas le nom de l'architecte ??
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Je veux dire que le titre est très trompeur, ce n'est pas la maison d'erodogan mais celle du président turc, quant erdogan ne sera plus, le palais présidentiel ne sera pas la propriété de ses filles mais la résidence du président suivant.

Le problème, c'est qu'erdogan a fait contruire un palais présidentiel, complètement démesuré, à un prix exhorbitant, et ce malgré le niveau de vie de la population...

... alors qu'il y avait DEJA un palais présidentiel !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème, c'est qu'erdogan a fait contruire un palais présidentiel, complètement démesuré, à un prix exhorbitant, et ce malgré le niveau de vie de la population...

... alors qu'il y avait DEJA un palais présidentiel !
... et son peuple continue (majoritairement) de l'idolatrer (leur "grand lideri"). Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite. C'est une affaire entre turcs, not our problem.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Voilà ce que s'est offert le président turc, sur une superficie de 200.000 m2 avec plus de 1000 chambres. Construit dans la banlieue de la Capitale. Plus grand que le Kremlin ou la maison blanche, Buckingham Palace ou l’Élysée par exemple.

Son petit nom. « Aksaray » soit le « palais blanc ».

Je suppose qu'il se sentait à l'étroit dans le siège historique à Ankara, c'est pour ça qu'il s'est bâti, une résidence plus grande que le célèbre Palais de Dolmabahçe.


http://www.ft.com/cms/s/0/7fc8389e-6441-11e4-bac8-00144feabdc0.html

Ben voyons! Il fait ça pour héberger les sans-abris. :D
 
Sa taille, son prix et son emplacement : trois critères qui rendent ce palais incomparable, même au regard de l'Elysée, de la Maison blanche ou du Kremlin !
Le palais de l’ Elysée a coûté 112,3 millions d’euros aux contribuables en 2010,pareil en 2011
20,72 millions d’euros en frais de déplacements.
Le palais de l’ Elysée coûte 20,85 millions d’euros en charges de fonctionnement ( électricité, téléphone, ‘entretien et frais de réceptions
Le palais de l’ Elysée coûte 67 millions d’euros en charges de personnel
50,2 millions servent à rembourser les rémunérations des fonctionnaires mis à disposition
8,2 millions au paiement des contractuels et 1,5 million a régler les heures supplémentaires.

Quid de la maison blanche...
 
Le problème, c'est qu'erdogan a fait contruire un palais présidentiel, complètement démesuré, à un prix exhorbitant, et ce malgré le niveau de vie de la population...

... alors qu'il y avait DEJA un palais présidentiel !
niveau de vie de la population turc,tiens c'est nouveau chez toi..tu fais dans l'humanitaire mnt,tkt pas sont bien loti les turcs,regarde plutot les cout dépensé en Europe,inutile d'aller si loin,ce palais ne coute pas 600 millions,c'est faux!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le palais de l’ Elysée a coûté 112,3 millions d’euros aux contribuables en 2010,pareil en 2011
20,72 millions d’euros en frais de déplacements.
Le palais de l’ Elysée coûte 20,85 millions d’euros en charges de fonctionnement ( électricité, téléphone, ‘entretien et frais de réceptions
Le palais de l’ Elysée coûte 67 millions d’euros en charges de personnel
50,2 millions servent à rembourser les rémunérations des fonctionnaires mis à disposition
8,2 millions au paiement des contractuels et 1,5 million a régler les heures supplémentaires.

Quid de la maison blanche...

Et quoi ?
Tu crois que c'est la femme d'erdogan qui, pour faire des économies, va faire le ménage et la cuisine dans le palais ? :D

Et qui va fournir toute l'eau, le gaz et électricité ?
Ca coûte rien peut-être ?

Le chiffre ici pour ce palais, ce n'est que la construction, aucune info concernant son entretien et son personnel...
 
Et quoi ?
Tu crois que c'est la femme d'erdogan qui, pour faire des économies, va faire le ménage et la cuisine dans le palais ? :D

Et qui va fournir toute l'eau, le gaz et électricité ?
Ca coûte rien peut-être ?

Le chiffre ici pour ce palais, ce n'est que la construction, aucune info concernant son entretien et son personnel...
L'elysé l'entretien et le personnel....atteignent déjà plus de la moitié du cout de la construction du palais turc en une année.

Entre magouille,détournement,la cuisine gastronomique 5 étoile,la piscine,le sauna et tout le superflu, tu me diras que l'Elysée c'est pas la même chose, bah oui les turc sont musulmans c'est pas la même chose :)
 
L'elysé l'entretien et le personnel....atteignent déjà plus de la moitié du cout de la construction du palais turc en une année.

Entre magouille,détournement,la cuisine gastronomique 5 étoile,la piscine,le sauna et tout le superflu, tu me diras que l'Elysée c'est pas la même chose, bah oui les turc sont musulmans c'est pas la même chose :)

et ce n'est pas Erdogan qui va avoir à sa disposition 15000 bouteilles de vin dans le nouveau palais
Vin et présidentielles : 15000 bouteilles dans la cave de l’Elysée
http://www.larvf.com/,vin-elections...nicolas-sarkozy-grands-crus,10341,4026368.asp

le @Pareil a d'autres motivations, c'est son dernier soucis si le turcs disposent d'un nouveau palais, mais il saisit uniquement l'occasion pour régler ses comptes avec les turcs qui ne baissent pas leur frocs les sionistes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'elysé l'entretien et le personnel....atteignent déjà plus de la moitié du cout de la construction du palais turc en une année.

Entre magouille,détournement,la cuisine gastronomique 5 étoile,la piscine,le sauna et tout le superflu, tu me diras que l'Elysée c'est pas la même chose, bah oui les turc sont musulmans c'est pas la même chose :)

Donc, le palais turc est bien deux fois plus cher que l'Elysée, sauf preuve tangible du contraire.

Si le PIB turc était deux fois celui de la France, on aurait pu dire "pourquoi pas"...
 
275 millions d'euros et le titre 600 milllions(devoir de mémoire peut être...:D)

C'est son ministre qui le déclare devant le parlement. les 275 millions c'est ce qui a été estimé comme coût initial. Mais une fois terminé on a la facture et elle est salée.

Le fastueux et très controversé palais inauguré la semaine dernière par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, coûtera, une fois achevé, la somme de 615 millions de dollars (491 millions euros), a déclaré son ministre des Finances, Mehmet Simsek.

http://www.liberation.fr/monde/2014...dogan-coutera-615-millions-de-dollars_1136183
 
Le palais de l’ Elysée a coûté 112,3 millions d’euros aux contribuables en 2010,pareil en 2011
20,72 millions d’euros en frais de déplacements.
Le palais de l’ Elysée coûte 20,85 millions d’euros en charges de fonctionnement ( électricité, téléphone, ‘entretien et frais de réceptions
Le palais de l’ Elysée coûte 67 millions d’euros en charges de personnel
50,2 millions servent à rembourser les rémunérations des fonctionnaires mis à disposition
8,2 millions au paiement des contractuels et 1,5 million a régler les heures supplémentaires.

Quid de la maison blanche...

Dépenses de fonctionnement, et dépenses de construction ? Quelle est la différence entre les deux ?
 
L'elysé l'entretien et le personnel....atteignent déjà plus de la moitié du cout de la construction du palais turc en une année.

Entre magouille,détournement,la cuisine gastronomique 5 étoile,la piscine,le sauna et tout le superflu, tu me diras que l'Elysée c'est pas la même chose, bah oui les turc sont musulmans c'est pas la même chose :)

C'est surtout ça oui, Erdogan serait un occidental non musulman personne n'aurait trouver à redire sur son palace...mais tu vas voir on va nous accuser de communautarisme victimaire...:rolleyes:
 
Haut