Eric Gerets face au défi Arabe

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La coupe arabe revient après dix ans d’absence. La dernière édition s’est tenue en 2002, où l’Arabie Saoudite a été sacrée championne. Des neuf éditions, le Maroc a participé à deux seulement, celles de 1998 et de 2002. Sa meilleure performance dans cette compétition a été le stade des demi-finales, où il a été battu par les Saoudiens 2-0 pour sortir bredouille de cette compétition. La Coupe verra cette année la participation de onze nations. Les Émirats Arabes Unis se sont retirés en prétextant qu’ils ne se sont pas préparés comme il le faut et qu’ils se concentrent sur les Jeux olympiques de Londres. A noter également l’absence de marque de la Jordanie. Son entraîneur Adnane Hamad a déclaré vouloir reposer ses joueurs et éviter les blessures avant leur match choc en Septembre prochain devant l’Australie. Il faut dire que cette Coupe n’attise pas les convoitises. Certes, le vainqueur recevra un million de dollar mais sur le plan sportif que rapporte t-elle ? Le Maroc est en tout cas présent avec des joueurs de la Botola Pro, choisis par Eric Gerets. Vingt trois locaux sélectionnés pour essayer de remonter le moral au sélectionneur national et faire oublier les déboires de l’équipe A sur le plan africain et les éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil. Eric Gerets comptait beaucoup sur cette participation pour se réconcilier avec le public marocain, ce même public qui a scandé le départ du Lion de Rekem lors du dernier match des éliminatoires contre la Côte d’Ivoire au grand stade de Marrakech.

http://www.lesoir-echos.com/eric-gerets-faceau-defi-arabe/sport/53329/
 
salam

cette coupe est une ***** dans l'échelle footballistique ... même si on l'emporte en gagnant 10 -0 tous nos matchs ....elle n'aura rien apporté ...sauf à ce que des joueurs confirment .....c'est le seul gain ...mais l'image de l'EN ne sera pas luisée dans ce tournoi de bras cassés...mais le risque est très probable si on se fait encore balader par une équipe olympique ou une équipe B
 
ma défi ma nemmi! la propagande bijoutienne dans sa splendeur :prudent:


le seul avantage qu'on pourra en tirer, c'est ce rapprochement entre Gerets et les joueurs locaux qui pourront mieux servir dans l’équipe A.
 
raler juste pour raler ne fera pas avancer le football.
Je propose qu'on change tout au maroc : des journalistes etrangers , des supporters etrangers ....:D
 
L'Algérie et la Tunisie qui ne participent pas à cette coupe, l'Egypte qui envoit son équipe olympique...

bref une coupe en bois
Ce n'est pas parce que Dzair et la Tunisie ne participent pas que c'est la fin du monde :D

Dzair n'est pas centre de l'Univers comme ta théorie bidon que l'absence de Dzair, Egypte, Cameroun, Nigeria de la CAN 2012 l'a rendu bidon alors que c'était une belle cAN avec une belle finale !
ça s'appelle une compétition et un tournoi pour avoir de l'expérience.

je te rappelle que Dzair, Tunisie ont participé a la CHAN aussi nulle avec des locaux africains, on ne vas pas dire que c'est bidon aussi
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est ce soir en fait..

Mais comme je viens juste d'enlever une dent de sagesse, je suis chez moi en mode peinard : D


hs du hs: Gerets on te paye assez bien alors tu peux la fermer!

ah ok nous c'était hier devant la porte d'entrée a3lammmmmmmmmmmmmm :D mais bon je n'ai rien vu à part les photos qui circulent 9alek Great Place to Work jajajajajajajaja

ps : Maykoune bess; mess labani :D
 
ah ok nous c'était hier devant la porte d'entrée a3lammmmmmmmmmmmmm :xD mais bon je n'ai rien vu à part les photos qui circulent 9alek Great Place to Work jajajajajajajaja

ps : Maykoune bess; mess labani :xD
wé 7it ja 3andkoum sat michael! fre7tou bi8 :D


ps: merci je préfère la glasse en pot! ana 3arfek nti li kitmouti 3la labani :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wé 7it ja 3andkoum sat michael! fre7tou bi8 : D


ps: merci je préfère la glasse en pot! ana 3arfek nti li kitmouti 3la labani : D


mafer7ou bi8 oualou, koune jaw a3lya koune jebnalou d9ay9ya et lebesna8 gandoura :D

ps : même pas j'aime bien les pots dial hagaen daz, les grand CARAMEL salé :D
 
salam

cette coupe est une ***** dans l'échelle footballistique ... même si on l'emporte en gagnant 10 -0 tous nos matchs ....elle n'aura rien apporté ...sauf à ce que des joueurs confirment .....c'est le seul gain ...mais l'image de l'EN ne sera pas luisée dans ce tournoi de bras cassés...mais le risque est très probable si on se fait encore balader par une équipe olympique ou une équipe B
ça serait déjà pas mal vu le nombre d'opportunistes et de lâcheurs venus d’Europe qui ont trollé notre équipe ces 8 dernières années.
donc bla matl3eb fiha sanfour ghadbane ou khellina nachtine 3afak.
 
salam

cette coupe est une ***** dans l'échelle footballistique ... même si on l'emporte en gagnant 10 -0 tous nos matchs ....elle n'aura rien apporté ...sauf à ce que des joueurs confirment .....c'est le seul gain ...mais l'image de l'EN ne sera pas luisée dans ce tournoi de bras cassés...mais le risque est très probable si on se fait encore balader par une équipe olympique ou une équipe B
mais si mais si cette coupe va rapporter gros pour nos joueurs qui iront à d illustres clubs comme al khrituites qatari et achabab emirati :)
 
Haut