Eric Gerets nouvel entraîneur de la sélection belge ?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quant le coach actuel a donné sa démission, je sentais bien qu'à nouveau Gerets serait cité, et il est vrai qu'il est pour ce pays très prometteur footballistiquement l'entraîneur idéal voir la meilleur pioche possible s'il accepte de revoir ses prétentions salariales à la baisse.

Pour l'heure, bien que sensible a la proposition , Gerets dit non car sous contrat avec le Maroc, mais suis tout de même déçu par la forme de sa réponse :

« Le Maroc va affronter la Gambie et la Côte d’Ivoire le 2 et le 9 juin en éliminatoires du Mondial-2014. Qui sait comme les choses pourraient tourner pour moi si jamais celà devait mal se passer. Enfootball celà peut aller très vite… »

Eric Gerets serait même prêt à renoncer à ses cachets de star. « Si je dois abandonner mon poste au Maroc, et que ni le Qatar, ni les Emirats, ni la Russie, ne m’engagent, je devrai bien revoir mes prétentions à la baisse. Pas grave à mes yeux »

Pour moi , s'il se plante avec le Maroc et que les belges acceptent de voir comment tourneront les choses chez nous d'ici le mois de juin, je ne comprends pas que pour lui la suite n'aille pas de soi :eek:.

http://www.lesoir.be/sports/football/2012-05-15/direct-qui-entrainera-les-diables-915765.php
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, serait pressenti pour devenir le prochain entraîneur de l'équipe nationale belge. Gerets semble envisager cette possibilité, mais pas avant la fin de son contrat au Maroc en 2014. Sur la chaîne télévisée flamande VTM, Gerets interrogé à ce propos, a répondu : "Si je vais devenir le coach des Diables Rouges ? C'est peut-être vrai. (...) Mais comme tout le monde le sait, j'ai un contrat au Maroc jusqu'en 2014, avec possibilité de prolonger un an, avant ça (...)-Sport / Belgique, Football, Lions de l'Atlas, Eric Gerets

Eric Gerets nouvel entraîneur de la sélection belge ?...
 
qu'il dégage maintenant en Belgique avant qu'il ne fasse foiré la qualification de notre EN pour le mondial , il a déjà fait trop de mal a nos très talentueux joueurs et si il pouvait prendre avec lui tous ses supporters qui préfère s'acharner contre nos joueurs plutôt que de remettre en cause la sincérité d'un blanc , sa nous ferra du bien ...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Eric Gerets a démenti l'information sur la chaine belge VTM: "Avant 2014, je ne peux pas devenir sélectionneur des Diables. J'ai cassé une seule fois mon contrat pour des raisons privées (ndlr. à Al-Hilal), j'en ai gardé un souvenir amer. Je ne veux pas vivre ça une seconde fois. En ce qui me concerne, je respecterai mon contrat avec le Maroc"
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Belgique tient sa plus belle génération de tout les temps, avec un Gerets à sa tête, elle ferait très mal, et je suis sûr que ça doit tout de même le titiller; au niveau national, seul preudhomme pourrait être aussi efficace que Gerets, tout autre choix belges en dehors de ces deux hommes serait désastreux.
 
La Belgique tient sa plus belle génération de tout les temps, avec un Gerets à sa tête, elle ferait très mal, et je suis sûr que ça doit tout de même le titiller; au niveau national, seul preudhomme pourrait être aussi efficace que Gerets, tout autre choix belges en dehors de ces deux hommes serait désastreux.

Le Maroc n a rien a envier a l'équipe national Belge , nous avons aussi une très belle génération qui a malheureusement émerger dans une mauvaise période ou l'islamophobie et le racisme prend de plus en plus de place en europe
je reste persuader que si gerets dégage avant les match de qualification pour le mondial que notre "équipe de revanchard " ( comme l'avais si bien surnommé un article de presse ) qu'ils vont faire un carton pour le mondial
 
Eric Gerets a démenti l'information sur la chaine belge VTM: "Avant 2014, je ne peux pas devenir sélectionneur des Diables. J'ai cassé une seule fois mon contrat pour des raisons privées (ndlr. à Al-Hilal), j'en ai gardé un souvenir amer. Je ne veux pas vivre ça une seconde fois. En ce qui me concerne, je respecterai mon contrat avec le Maroc"


la paroles d'un mercenaires ne vaut rien encore moins quand le FISC Belge lui fait pression
 
La Belgique tient sa plus belle génération de tout les temps, avec un Gerets à sa tête, elle ferait très mal, et je suis sûr que ça doit tout de même le titiller; au niveau national, seul preudhomme pourrait être aussi efficace que Gerets, tout autre choix belges en dehors de ces deux hommes serait désastreux.

et pkoi pas preud'homme ? :prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
et pkoi pas preud'homme ? :prudent:

Il serait selon moi une aussi bonne pioche que Gerets,cependant de part leur situation respective, la balance penche plutôt vers le nôtre :

1. Preudhomme est plus jeune donc il peut encore se laissé vivre avant la tentation d'une équipe nationale.
2. Il entame à peine son expérience dans le golfe, ce qu'il veut dire qu'il n'a pas rempli son compte en banque comme son aîné (au passage cette année il est champion d'Arabie Saoudite).
3. Son club ne le lâchera pas et l'indemnité de départ est de 4 millions d'euros.

4. Dans trois semaines, le Maroc jouera la CI et les belges savent qu'une défaite sonnera la fin de l'aventure d'un Gerets qu'ils pourraient récupérer sans indemnité.

Sinon, pour répondre à Zinneke, la génération belge est nettement plus talentueuse que la sélection marocaine, sur toute les lignes , il n'y a pas photo et eux ont désormais un gardien de classe mondiale (Courtois à peine 20 ans, titulaire et champion d'Europe à l'Atl Madrid), Kompany à Man City, Hazard qui pourrait l'y rejoindre, Van Buyten au Bayern, Witsel qui pourrait quitter Benfica pour le real madrid, Fellaini annoncé à Chelsea, Lombaerts champion de Russie avec le Zenith, Alderweireld + Vertonghen champion des PB avec l'Ajax, Vermaelen titulaire à Arsenal.
 
La Belgique tient sa plus belle génération de tout les temps, avec un Gerets à sa tête, elle ferait très mal, et je suis sûr que ça doit tout de même le titiller; au niveau national, seul preudhomme pourrait être aussi efficace que Gerets, tout autre choix belges en dehors de ces deux hommes serait désastreux.

Ils sont impayables en Belgique.

Le Maroc a fait un très gros effort....que la fédération belge de foot ne peut pas faire.
 
Haut