Eric Gerets : ‘’ Je suis venu au Maroc pour gagner des titres’

Pourquoi avoir choisi de prendre en main l’Equipe Nationale marocaine alors que plusieurs choix s’offraient à vous ?


Mon premier contact avec le Président date d’il y a très longtemps, j’ai senti chez lui une grande envie de travailler ensemble, pour lui j’étais la priorité et ça m’a donné un bon sentiment, j’ai demandé du temps pour réfléchir parce que j’avais un contrat avec Al Hilal, pendant quelque mois c’était très calme, et puis il a fait un deuxième essai. Après j’avais parlé avec mon ancien président à Al Hilal et on s’est mis d’accord pour que je reste jusqu’au moment où l’équipe d’Al Hilal se ferait éliminer de la Champions league Asiatique. En opérant ce choix je voulais avoir une nouvelle vie, rencontrer de nouveau joueurs, visiter les joueurs marocains dans d’autre pays et essayer de construire quelque chose de solide au Maroc.


Quels sont vos objectifs avec la sélection marocaine ?


Mon objectif principal c’est de gagner des titres, j’estime que je suis né pour récolter des sacres. Certes j’en ai gagné beaucoup comme joueur, les équipes que j’ai mené ont été aussi très récompensées, mais je veux gagner des titres avec la sélection marocaine.
J’ai analysé les matches que l’Equipe Nationale a disputé jusqu’ici, le jeu est déjà fantastique et la volonté de jouer est là, donc c’est déjà un bon début.


Que pensez vous du niveau des joueurs de l’EN?


Le plan de jeu que nous somme entrain d’instaurer moi et Cuperly est peu nouveau et il nous faut un peu de temps pour mettre les joueurs un peu plus à l’aise mais comme j’ai dit la volonté est déjà là et la qualité devrait être là et s’ils arrivent à suivre la philosophie que je souhaiterai installer nous allons vivre ensemble des moments très forts.


Selon vous quelles sont les chances du Maroc pour une qualification à la CAN 2012 ?


Je pense que c’est bien parti, malheureusement nous avons fait ce match nul chez nous par contre nous avons gagné le deuxième match à l’extérieur donc si nous réalisons un bon résultat face à nos amis Algériens lors de notre prochain match officiel ça sera une bonne chose pour la suite des événements.


Quelle est l’objectif de la prochaine rencontre amicale de l’EN avec l’Irlande du Nord ?


l’objectif principal c’est de pouvoir tester les joueurs qui n’ont pas participé aux autres rencontres ou bien qui ont eu peu de temps de jeu. C’est aussi d’essayer les joueurs qui hésitent toujours à faire le choix entre le maillot marocain et celui de leur pays d’accueil. Il y a donc beaucoup de travail à faire d’ici le 17 novembre date à laquelle nous affrontons l’Irlande du Nord, nous n’avons pas beaucoup de temps mais nous allons y arriver.
 
je vais être franc je n'est pas du tt confiance en ce type...,mais pour moi si le Maroc joue bien a l'avenir c'est d'abord grace au talent que contient la selection national,mais bon je vais être encore plus franc en disant que s'il gagnais les deux match contre l'Algérie je serai un de c'est plus fervent supporter...lol
 
surtout gagner de du flouz...

ben il n y a aucun coach au monde qui travaille li wajhi allah tt le monde le fait pour flouss meme zaki avec le kawkab touche 24 millions c est du boulot payé point barre ..........
ce ke j ai remarque c est ke eric gerets lors de cette conference de presse avait l air tres renfrogné et sourcils fronces face a la presse pas a son aise...c est une impression comme si il savait ce que vaut les journalistes marocains: lancent des youyous lors des victoires et des cailloux lors des defaites, presse qui manque d objectivité quoi...
 
Je respecte ce coache pour 2 déclarations :

1.Il a critiqué la Fed pour avoir (négocier) l'arrivée de certains pro marocains en leur promettant une titularisation.
2.1er coach qui déclare confiant pour gain de titres, jamais entendu depuis 20ans ! toujours on cherchait qualif pour la can, qualif pour cm, restructuration de foot marocain, 4ème place en can etc bla bla.
Je lui souhaite bon courage
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je fais confiance a Eric Gerets, je l'ai toujours dit depuis le début, il va réussir a redresser l'équipe nationale.
 
je pensais en vérité qu'il allait continuer a se la couler douce a al hilal...
d'une part, je me dis que le challenge l'interesse (d'ailleurs il a l'air motivé, mais bon c'est de la com aussi)
d'autre part je me dis que peut etre qu'il a trouvé le maroc juste plus accueillant?

a la base, je pense que c'est un bon choix. rigoureux, intransigeant(en espérant que la fédé le laisse faire ce qu'il veut), tout en étant chaleureux et en jouant sur l'émotionel des joueurs. et plutot compétent.
 
Avec le salaire, on aurait pu même faire comme les pays du golf ,acheter des Brésiliens !!!

hamdo li allah il existe Khayr dans cette patrie, le Maroc loin d'être le Qatar-Bahrein qui cherche à naturaliser à droite et à gauche. footbaleurs, athlètes vu qu'il n'existe pas de relève chez eux. quel honte pour eux. de lecher les bottes des autres nations :D
 
Avec le salaire qu'il gagne ce serait une catastrophe nationale si on ne gagne pas la prochaine coupe du monde :rolleyes:

F-H chef de la Fed déclarait que le salaire de E.Gerets est supérieur au salaire de R.lemerre de 30%
donc c'est 660.000dh (66.000€) Brut !
qui croire !
E.Gerets est engagé pour 4ans avec engagement de qualifier le Maroc pour la Can 2012-2013 et CM 2014 sinon la porte.
E.gerets a insisté sur le fait de ne pas négocier avec (n'importe qui) sous pretexte que c'est un pro qui accepte de jouer pour le Maroc:D
Belle action de gerets..on ne veux pas des mercenaires qui imposent leur condition d'avance en EN.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pourquoi pas un luxe de plus, aller mangeons Za3louk avec ataye et tout ira bien.
 
Haut