Éric zemmour: « la france a fondé l’algérie, son nom même n’existait pas »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Des grosses contradictions dans ce que dit Zemmour, il dit que l'Algérie n'existait pas que c'est la France qui l'a fonder mais juste avant il dit que les romains et arabes ont colonisés l'Algérie avant l'arrivée des français mdr :D

La France a mis 70 ans à conquérir l'Algérie, quand les français ont débarqués à Alger en 1830 ils y ont trouvés un état : la régence d'Alger qui était reconnu comme un état par les USA avec ce traité de paix signé en 1795 entre la régence d'Alger et les USA http://blida.net/fra/2012/03/04/traite-de-paix-et-reconnaissance-des-etats-unis-damerique-du-nord-17 à cette époque ni la Tunisie ni le Maroc n'existait puisque la Tunisie s’appelait la régence de Tunis et le Maroc s’appelait le royaume de Marrakech.

Toute les frontières des pays d'Afrique du Nord ont étés tracés par l'ancien colonisateur, quand on voit les frontières de l'Egypte en forme de carré on comprend que l'ancien colonisateur britannique ne s'est pas pris la tête, pourtant l'Egypte a plus de 2000 ans d'histoire. C'est la même chose pour les autres pays qui ont eu plusieurs appellations à travers l'histoire quelque exemple comme la Turquie avec l'Anatolie ou l'Iran avec la Perse.

Zemmour n'est qu'un colonisateur dans l'âme, il veut faire croire qu'avant l'arrivée des français en 1830 l'Algérie était un no man's land qu'il y avait 0 habitant et que la France y a fondé l'Algérie mdr

Je peux comprendre la haine de Zemmour envers l'Algérie, puisque la guerre d'Algérie a mis fin à l'empire colonial français lui qui défend le colonialisme israélien en Palestine occupé ;)

Voila la vérité ce que Zemmour ne dira jamais :

 

Kayne

Contributeur
Des grosses contradictions dans ce que dit Zemmour, il dit que l'Algérie n'existait pas que c'est la France qui l'a fonder mais juste avant il dit que les romains et arabes ont colonisés l'Algérie avant l'arrivée des français mdr :DQUOTE]
Zemmour est loin d'être le seul à dire ça : des algériens et des historiens français (de toute sensibilité politique ) disent la même chose que lui.
C'est un fait incontestable que les Turcs sont restés dans le Nord de l' Actuelle Algérie pendant 300 ans et que les Français sont arrivés après. Les Turcs sont partis sans même livrer la guerre aux Français
 
USA http://blida.net/fra/2012/03/04/traite-de-paix-et-reconnaissance-des-etats-unis-damerique-du-nord-17 à cette époque ni la Tunisie ni le Maroc n'existait puisque la Tunisie s’appelait la régence de Tunis et le Maroc s’appelait le royaume de Marrakech.

Le Maroc c'était l'Empire chérifien, nommé Empire de Fez et de Maroc, et il s'étendait sur une large portion du nord-ouest de l'Afrique...et ce fut le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats-Unis, dès 1777
Pour certains c'est une vérité dure à avaler, mais il faut faire avec
 
Dernière édition:
Zemmour est loin d'être le seul à dire ça : des algériens et des historiens français (de toute sensibilité politique ) disent la même chose que lui.
C'est un fait incontestable que les Turcs sont restés dans le Nord de l' Actuelle Algérie pendant 300 ans et que les Français sont arrivés après. Les Turcs sont partis sans même livrer la guerre aux Français

L'Algérie, comme une grande partie de l'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et des Balkans, a fait partie de l'Empire ottoman, qui était au 19ème siècle dans une phase de décomposition avancée, à tel point que le tsar de Russie le traitait d'"homme malade"
Et à Alger les deys s'étaient pratiquement rendus indépendants de la Porte d'Istanbul, alors la perte de ce lointain territoire maghrébin, cela ne fit ni chaud ni froid au sultan ottoman, qui était lui-même directement menacé par la puissance montante du pacha d'Egypte Mehemet-Ali
 
Zemmour est loin d'être le seul à dire ça : des algériens et des historiens français (de toute sensibilité politique ) disent la même chose que lui.
C'est un fait incontestable que les Turcs sont restés dans le Nord de l' Actuelle Algérie pendant 300 ans et que les Français sont arrivés après. Les Turcs sont partis sans même livrer la guerre aux Français


Non c'est faux beaucoup d'historiens français comme Pascal Blanchard reconnaissent qu'il y avait bien un état en Algérie avant l'arrivée des français, mais toi t'aime nous sortir des historiens d'extrême droite né au Maroc comme Bernard Lugan qui est au passage interdit des antennes et télévisions françaises puisque il aime falsifier l'histoire à sa sauce :D

Les turcs ont occupés l'Afrique du Nord suite à l'appel de l'Egypte, de la régence de Tripoli, Tunis, et Alger pour contrer les invasions chrétiennes européennes vu que l'empire portugais à occuper le Maroc à partir de 1415 ;)

Les portugais sont biens restés plus de 300 ans au Maroc est ce que pour autant les historiens portugais ou des Zemmour porutugais ont dit que c'est l'empire portugais qui a fondé le Maroc ?
 
Le Maroc c'était l'Empire chérifien, nommé Empire de Fez et de Maroc, et il s'étendait sur une large portion du nord-ouest de l'Afrique...et ce fut le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats-Unis, dès 1777
Pour certains c'est une vérité dure à avaler, mais il faut faire avec

J'ai jamais dit que le Maroc n'a pas exister je dis que le Maroc a eu plusieurs appellations à travers son histoire comme l'ont eu aussi l'Algérie avec la Numidie et la Tunisie avec Carthage pour citer que ces exemples.

L'Algérie aussi a connu un empire dans son histoire avec l'empire Fatimide qui s'est créer à partir d'Algérie avec les tribus berbères algériennes qui s'étendait sur toute l'Afrique du Nord c'est d'ailleurs ces tribus berbères d'Algérie qui ont fondés la ville du Caire en Egypte ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Certains sont prêt à prêter l'oreille même aux discours d'individus comme Zemmour ou Lugan quand ils ramènent l'eau à leur moulin !

Mais le dicton : les ennemis des mes ennemis sont mes amis ne se vérifie pas toujours ! :rolleyes:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Qu'il soit raciste ou pas, je connais pas la personne pour juger.
I'll a dit la verite.
La France a essaye d"elargire sa colonie en Afrique du nord qu'elle a appele Algerie Francaise au maximum.
La France a prit la sahara oriental et toute la region Est du Maroc a ce qu'on appelle maintenant Algerie.
Aussi des regions qui fesaient partie du Tunisie et surtout les regions sud de Twareg dont ils se consideraient comme des Marocains.
Aljazair|Algerie n'etait que des petites isle dans la mediterane de Alger la capitale maintenant.
Entre 1835 et 1905 c'est 70 ans.
Entre la colonisation de l'Algerie et celle du Maroc est 70 ans.
la France avait tout le temps de ramasser petit a petit des terretoires marocains sous le non de French Algeria.
Et voila, l'Algerie est nee.
Eric Zemmour a raison, I'll n'a raconter que le vrai histoire.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok zemmour est un opportuniste je veux bien mais là il a raison c'est bien la France qui a fondé l’Algérie c'est quand même elle qui a délimité les frontière non? qu'on me corrige si cela est faux o_O
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ok zemmour est un opportuniste je veux bien mais là il a raison c'est bien la France qui a fondé l’Algérie c'est quand même elle qui a délimité les frontière non? qu'on me corrige si cela est faux o_O
Y'avait pas de frontieres en north afrique et west afrique.
C'est la France qui a cree ces frontieres separant des familes et toute une culture de Timbokto jusqu'a Beshar jusqu'a Marrakesh.
Vraiment triste :(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Y'avait pas de frontieres en north afrique et west afrique.
C'est la France qui a cree ces frontieres separant des familes et toute une culture de Timbokto jusqu'a Beshar jusqu'a Marrakesh.
Vraiment triste
Il y avait pas de frontières, mais il existait quand même une certaine homogénéité de population dans un territoire donné, et différente de la population homogène du territoire à coté !

Donc il y avait pas les états au sens qu'on entend aujourd'hui (même si ont existés quand même des royaumes et des empires) ; mais dire que l'Algerie n'existait pas comme ensemble homogène (au moins pour une partie du territoire) avant la colonisation française (oh combien civilisatrice ! :D) ne me semble pas exacte ! ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il y avait pas de frontières, mais il existait quand même une certaine homogénéité de population dans un territoire donné, et différente de la population homogène du territoire à coté !

Donc il y avait pas les états au sens qu'on entend aujourd'hui (même si ont existés quand même des royaumes et des empires) ; mais dire que l'Algerie n'existait pas comme ensemble homogène (au moins pour une partie du territoire) avant la colonisation française (oh combien civilisatrice ! :D) ne me semble pas exacte ! ;)
Y'avait une fois un pays appele Tamazgha.
Soudain des etrangers arrivent d'arabie.
Les Amazigh ont pas de choix.
Soit la religion de Mohamed soi la Mort.
Decapitant ceux qui ont dit non, I'll restaient que des femmes et enfants.
Et ont fini par arabiser tout un people Amazigh.

;(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Y'avait une fois un pays appele Tamazgha.
Soudain des etrangers arrivent d'arabie.
Les Amazigh ont pas de choix.
Soit la religion de Mohamed soi la Mort.
Decapitant ceux qui ont dit non, I'll restaient que des femmes et enfants.
Et ont fini par arabiser tout un people Amazigh.

;(

j'y crois pas à cette histoire d'invasion je pense que les amazighs se tapaient déjà dessus et que les invasion venant de tout coté en on profité il faut arrêté d'accuser les arabes de tout les maux de la terre les musulmans étaient mieux organiser à cette époque pour gagner des guerre c'est pas difficile de rejoindre leur cause on sait à se jour que les grand dynastie qui ont envahi le sud de l’Espagne au pyrèné sont berbère
 

Southpaw

Rebel without a Cause
j'y crois pas à cette histoire d'invasion je pense que les amazighs se tapaient déjà dessus et que les invasion venant de tout coté en on profité il faut arrêté d'accuser les arabes de tout les maux de la terre les musulmans étaient mieux organiser à cette époque pour gagner des guerre c'est pas difficile de rejoindre leur cause on sait à se jour que les grand dynastie qui ont envahi le sud de l’Espagne au pyrèné sont berbère
Tu penses ke les arabes ont invai l'espagne?
L'arme de Tarik ibn Ziad etait 99.99999 % Amazigh.
Tu Croix qu'il leur a donne des orders en Arabe?
Albahro warakom wall Adou Amamakom.
C'est comme Parler japonais a un arme chinoi.
Son arme etait Amazigh et pas arabe.
Les arabes ont recolte le benifice mais n'ont pas conquie l'Andalous.
Ma grande mere ne parlait pas arabe Allah irhamha et vivait en 20 eme siecle.
Tu me dis que les soldas de Tarik parlaient Arabs a cet epok ?
Pffff....
Science fiction.
Les arabes ont prit Tamazgha par terreur.
Des terroristes comme Daech.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu penses ke les arabes ont invai l'espagne?
L'arme de Tarik ibn Ziad etait 99.99999 % Amazigh.
Tu Croix qu'il leur a donne des orders en Arabe?
Albahro warakom wall Adou Amamakom.
C'est comme Parler japonais a un arme chinoi.
Son arme etait Amazigh et pas arabe.
Les arabes ont recolte le benifice mais n'ont pas conquie l'Andalous.
Ma grande mere ne parlait pas arabe Allah irhamha et vivait en 20 eme siecle.
Tu me dis que les soldas de Tarik parlaient Arabs a cet epok ?
Pffff....
Science fiction.
alors l' existence d'un Tarik ibn Ziad reste à prouver.... dans l'histoire oui mais en réalité dans les fait aucune trace
Se sont les grands dynastie berbère qui ont envahi le sud de l’Espagne et le sud de la France
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
alors l' existence d'un Tarik ibn Ziad reste à prouver.... dans l'histoire oui mais aucune preuve cela reste à le prouver
Se sont les grands dynastie berbère qui ont envahi le sud de l’Espagne et le sud de la France
la preuve
jebel tarik en Espagne ou plutot grand Bretagne est une roche nome après lui, alors il a existe.
son nom existe encore dans ce roche.
sorry pour le HS.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la preuve
jebel tarik en Espagne ou plutot grand Bretagne est une roche nome après lui, alors il a existe.
son nom existe encore dans ce roche.
sorry pour le HS.

Oui je suis d'accords mais sinon nous avons peut d’élément sur lui voir pas du tout
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Oui je suis d'accords mais sinon nous avons peut d’élément sur lui voir pas du tout
Apres avoir coloniser l'espagne, Tarik a ete rappele au kalif Omayed du Syrie.
au moyen orient pour entrainer son arme.
personne n'a attendu parler de lui après sa visite en Syrie.
sa tombe est en syrie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Apres avoir coloniser l'espagne, Tarik a ete rappele au kalif Omayed du Syrie.
au moyen orient pour entrainer son arme.
personne n'a attendu parler de lui après sa visite en Syrie.
sa tombe est en syrie.

oui mais de là on perd tout trace certains affirment qu'il n'est jamais aller en Syrie
as tu vue ça tombe ?o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sa tombe est tres bien connu en syrie, mais le maroc ne veut pas recupurer son corps.
j'ai deja mis ici des photos de sa tombe.
c'est dans la grande cimitiere de damas.
peut tu me donner un liens merci

pourquoi le Maroc ne veut réclamer ça dépouille ?
 
Haut