erreur du Coran?

je lance un debat mais a part des critiques aucuns arguments valables.

Déjà je vois pas en quoi c'est une quelconque preuve d'une erreur dans le Coran que certains savants si connaissaient en embryologie.

De deux explique moi, le fait que le fer est évoqué dans une sourate et que son numéro est 56 (57) selon certain coran et que le numéro du verset ou l'on parle une seule fois du fer est 26 sachant que le fer a pour nombre de masse 56 et 26 proton. On connaissait le tableau de Mendeleïev à l'époque ? Si en plus de ça on rajoute le fait que Dieu dit dans ce verset qu'il a descendu le fer sur terre et que les scientifiques affirme aujourd'hui que le fer est d'origine extraterrestres...
 

edinho75

prince rakeem
Déjà je vois pas en quoi c'est une quelconque preuve d'une erreur dans le Coran que certains savants si connaissaient en embryologie.

De deux explique moi, le fait que le fer est évoqué dans une sourate et que son numéro est 56 (57) selon certain coran et que le numéro du verset ou l'on parle une seule fois du fer est 26 sachant que le fer a pour nombre de masse 56 et 26 proton. On connaissait le tableau de Mendeleïev à l'époque ? Si en plus de ça on rajoute le fait que Dieu dit dans ce verset qu'il a descendu le fer sur terre et que les scientifiques affirme aujourd'hui que le fer est d'origine extraterrestres...

Pourquoi les sourates du Coran ne sont elles pas misent dans l'ordre des revelations par exemple dans une sourate tu peux lire: revelé a la mecque sauf les versets 68,69 et 70 donc il y a 3 versets au milieu d'une sourate qui viennet d'une autre revelation faire plusieurs mois apres donc l'ordre des versets est curieux je trouve.
 
Tu pense que je suis un anti islam ou anti musulman parce que j'attend un avis sur quelque chose alors que je suis un defenseur de cette religion. Maintenant je vois qu'il ne faut pas oser se poser des questions ca me rappel la pensée unique tout ca.

Premièrement, vous ne pouvez tenir un débat au vu de comment vous êtes sensible : tout de suite vous me traitez de mécréant ^^

Deuxièmement, la seule remarque que je vous ai faite, c'est qu'un thread existe déjà (il fait plusieurs pages) avec le même sujet. D'ailleurs, c'est même un conseil -plus qu'une remarque.
 
je lance un debat mais a part des critiques aucuns arguments valables.

Pour la nieme fois pour ceux qui decouvrent Claude Galien etc...

These : Claude Galien est proposé comme source originale dont le Coran se serait inspiré

En effet, il etait un scientifique reputé de son epoque et a evoqué certaines choses qui se sont revelés vraies ou approchant de la verité apr la suite

Mais, il a egalement emis moults theses eminement farfelue certains sont rigolotes par exemple :

Si vous voulez un enfant beau faite vous faire scuplter le visage beau d'un enfant et pendant l'act de procréation il faut que la femme soit concentrée sur le portrait sinon ca marche ra pas

Pourquoi le Coran ne contient aucune des sottises de Claude Galien si ta these est vraie?
 

edinho75

prince rakeem
Pour la nieme fois pour ceux qui decouvrent Claude Galien etc...

These : Claude Galien est proposé comme source originale dont le Coran se serait inspiré

En effet, il etait un scientifique reputé de son epoque et a evoqué certaines choses qui se sont revelés vraies ou approchant de la verité apr la suite

Mais, il a egalement emis moults theses eminement farfelue certains sont rigolotes par exemple :

Si vous voulez un enfant beau faite vous faire scuplter le visage beau d'un enfant et pendant l'act de procréation il faut que la femme soit concentrée sur le portrait sinon ca marche ra pas

Pourquoi le Coran ne contient aucune des sottises de Claude Galien si ta these est vraie?

effectivement mais alors pourquoi cette erreur?
Dans le Hadith sahih muslim, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim
 
effectivement mais alors pourquoi cette erreur?
Dans le Hadith sahih muslim, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim

Authentique dans la méthodologie des ahadith signifie sain ; cela ne veut pas dire authentique dans le langage courant.


D'ailleurs, pour moi, ce hadith est faux. Mais mon avis ne concerne que moi.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
effectivement mais alors pourquoi cette erreur?
Dans le Hadith sahih muslim, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim

Ce n'est plus une erreur du Coran alors mais une erreur dans un hadith... Ce qui ne fera que renforcer ma conviction coraniste.
 
Ce site athéisme.free.fr...le royaume de la naïveté ! ils on même était j'usque a confondre le compagnons du prophète avec le médecin ennemie du prophète pour le "soit disant" plagiat de Galien...

Le jour ou ils seront plus obectif et moins "pressé" de dire la "réalité" sous l'effet de l'adrénaline de ce croire rationnel les poules auront des dents et porterons des bermuda rouge a pois blanc...
 
Haut