Des erreurs à corriger

Salam mes frères et soeurs.

Je voudrais demander votre aide et votre avis sur mon cas en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai 19 ans et j'étudie à l'étranger. Depuis que jai quitté le Maroc, je me suis vachement éloignée d'Allah soubhanah et jai péché. jai en effet fait des choses que je nai pas cru pouvoir faire ...
j'éprouve un énorme sentiment de culpabilité ca me ronge de plus en plus, et jai l'impression quebdieu m'éloigne de lui. Je sais que je suis en faute mais je n'arrive pas a changer. Par exemple je ne pries plus. Avant japprenais le coran mais plus maintenant, et puis jai tout oublié.
Bref maintenant je voudrais vous demander comment faire pour demander le pardon a dieu et si ce dernier peut pardonner meme mes plus grands péchés
et je voudrai savoir comment faire pour reprendre ma foi.
merci pour vos reponses !
a bientot.
 
Salam mes frères et soeurs.

Je voudrais demander votre aide et votre avis sur mon cas en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai 19 ans et j'étudie à l'étranger. Depuis que jai quitté le Maroc, je me suis vachement éloignée d'Allah soubhanah et jai péché. jai en effet fait des choses que je nai pas cru pouvoir faire ...
j'éprouve un énorme sentiment de culpabilité ca me ronge de plus en plus, et jai l'impression quebdieu m'éloigne de lui. Je sais que je suis en faute mais je n'arrive pas a changer. Par exemple je ne pries plus. Avant japprenais le coran mais plus maintenant, et puis jai tout oublié.
Bref maintenant je voudrais vous demander comment faire pour demander le pardon a dieu et si ce dernier peut pardonner meme mes plus grands péchés
et je voudrai savoir comment faire pour reprendre ma foi.
merci pour vos reponses !
a bientot.
as-salāmu'aleykūm

Tu connais tes erreurs, tes fautes et ta situation actuelle.
Il te suffit de reprendre la route là où tu l'avais délaissée.
 
Salam mes frères et soeurs.

Je voudrais demander votre aide et votre avis sur mon cas en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai 19 ans et j'étudie à l'étranger. Depuis que jai quitté le Maroc, je me suis vachement éloignée d'Allah soubhanah et jai péché. jai en effet fait des choses que je nai pas cru pouvoir faire ...
j'éprouve un énorme sentiment de culpabilité ca me ronge de plus en plus, et jai l'impression quebdieu m'éloigne de lui. Je sais que je suis en faute mais je n'arrive pas a changer. Par exemple je ne pries plus. Avant japprenais le coran mais plus maintenant, et puis jai tout oublié.
Bref maintenant je voudrais vous demander comment faire pour demander le pardon a dieu et si ce dernier peut pardonner meme mes plus grands péchés
et je voudrai savoir comment faire pour reprendre ma foi.
merci pour vos reponses !
a bientot.

Ya khouya, ce qui t'arrive est normal, tu as fait la faute de t'éloigner du dikr, del Adane et toute chose bénéfique , maintenant tu dois réflechir et penser aux causes qui t'ont amené dans le 7aram et à vivre injustement et ceci afin de les éviter et de te corriger, fais une tawba nassou7a et reviens vers la voie juste.
Ps: évite de te juger toi meme et de donner de l'importance au jugement des autre sur ta personne, car tu es comme les autres incapable de te juger de manière juste, seul Allah sait :)
 
Dernière édition:
Ya khouya, ce qui t'arrive est normal, tu as fait la faute de t'éloigner du dikr, del Adane et tout ce qui te garder, maintenant tu dois réflechir et penser aux causes qui t'ont amené dans le 7aram et à vivre injustement et ceci afin de les éviter et de te corriger, fais une tawba nassou7a et reviens vers la voie juste.
Ps: évite de te juger toi meme et de donner de l'importance au jugement des autre sur ta personne, car tu es comme les autres incapable de te juger de manière juste, seul Allah sait :)
Merci pour ta réponse khouya !
(Ps: je suis une fille)
 
Salam , Mon frère pour te repentir , Il faut d'abord que tu te repente vers dieu , il faut être sincère et il ne faut plus que tu refasse ces péchés.
Après comment réagir au quotidien face a ton péchés c'est une autres choses .
Regarde des rappelles des imam sur internet , ou tout simplement demande au imam de ta mosqué .
Y'a pas de gêne a avoir quand il s'agit de ta fois .
Si ce sont de gros péchés qui engendre une addiction mon frère je te conseille d'en parler a ta famille.
Et de faire en sorte de t'éloigner au maximum.
Qu'allah te préserve et nous préserve inchallah .
 
Haut