Erreurs dans mes récitations

Salam

Quand je fais la prière je fais TOUJOURS des erreurs dans ma recitations puis je rectifie tout de suite, j'aimerais savoir si je dois donc faire a chaque les prosternations de l'oublie et si ma prière est encore valide?

Baraka Allah oufik
 
Wa alaykum salam,

Seul Dieu le sait.

Si tu constates des erreurs, c'est à toi de demander à un savant ce qu'il faut faire.

Je t'invite à te renseigner auprès d'une personne compétente en la matière. ;)


Wa salam.
 

karmousa52

jdida ou kdima
Salam

Quand je fais la prière je fais TOUJOURS des erreurs dans ma recitations puis je rectifie tout de suite, j'aimerais savoir si je dois donc faire a chaque les prosternations de l'oublie et si ma prière est encore valide?

Baraka Allah oufik

salam

Je n'ai pas trés bien compris , tu te trompe dans les sourates ? c'est ça? mais tu rectifie toute de suite apres su c'est ça ça arrive a tout le monde même au plus grand si tu te rectifie tout de suite aprés y'a pas de problèmes ou allah ou 3lam

et les sourates ou tu te trompe , essaye de les apprendre au fur et a mesure
 
Salam

Quand je fais la prière je fais TOUJOURS des erreurs dans ma recitations puis je rectifie tout de suite, j'aimerais savoir si je dois donc faire a chaque les prosternations de l'oublie et si ma prière est encore valide?

Baraka Allah oufik
wa 3alaykoum assalam,
puisque tu rectifie ces erreurs tu n'a pas à faire les prosternations d'oublis.
Allahou a3lam.
 
Salam

Quand je fais la prière je fais TOUJOURS des erreurs dans ma recitations puis je rectifie tout de suite, j'aimerais savoir si je dois donc faire a chaque les prosternations de l'oublie et si ma prière est encore valide?

Baraka Allah oufik

Ahh!! pourquoi tant de complication, la priere ne devrait pas etre si complique ,faut juste savoir que le plus important est de reussir le contact avec Dieu en se concentrant et en ayant l'humilite , la crainte et l'amour de Dieu dans la priere.

C'est quoi ces prosternations de l'oublie? si on prie juste pour repetter des mouvements et des paroles avec souvent l'esprit ailleur , vaudrait mieux laisser tomber parceque c'est pas ca la priere a mon avis.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Ahh!! pourquoi tant de complication, la priere ne devrait pas etre si complique ,faut juste savoir que le plus important est de reussir le contact avec Dieu en se concentrant et en ayant l'humilite , la crainte et l'amour de Dieu dans la priere.

C'est quoi ces prosternations de l'oublie? si on prie juste pour repetter des mouvements et des paroles avec souvent l'esprit ailleur , vaudrait mieux laisser tomber parceque c'est pas ca la priere a mon avis.

ce sont celles qui ont ete expliquées par le prophete saw, j'ai pas envie de polémiqué, encore et toujours sur le meme sujet a savoir la sunna les hadiths...

Prends en compte si tu veux sinon fais comme si tu n'avais rien lu ;)

salam Ibnossabil
 
ce sont celles qui ont ete expliquées par le prophete saw, j'ai pas envie de polémiqué, encore et toujours sur le meme sujet a savoir la sunna les hadiths...

Prends en compte si tu veux sinon fais comme si tu n'avais rien lu ;)

salam Ibnossabil

Je donnais mon avis sur la priere Icham, parcque si on oublie combien de fois on s'est prosterne/incline sa veut soit dire qu'on avait l'esprit ailleur donc la priere n'est que enchainement de mouvement et dans ce cas elle na pas remplie ca tache et qui est de communiquer avec Dieu (je crois qu'il y a un hadith du messager qui demande a un homme de repeter sa priere parcequ'il n'avait pas l'air de prier mais plutot de bouger... corrige moi si je me trompe), Soit on s'est tres bien concentre dans la priere qu'on sait meme pas combien de fois on s'est incline/prosterne , et dans ce cas la ca ne reste qu'un detail , vu que les nombres d'inclinations/prosternations ne sont pas le reel objectif de la priere..

C'est toujours mon avis ,hein Icham :)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je donnais mon avis sur la priere Icham, parcque si on oublie combien de fois on s'est prosterne/incline sa veut soit dire qu'on avait l'esprit ailleur donc la priere n'est que enchainement de mouvement et dans ce cas elle na pas remplie ca tache et qui est de communiquer avec Dieu (je crois qu'il y a un hadith du messager qui demande a un homme de repeter sa priere parcequ'il n'avait pas l'air de prier mais plutot de bouger... corrige moi si je me trompe), Soit on s'est tres bien concentre dans la priere qu'on sait meme pas combien de fois on s'est incline/prosterne , et dans ce cas la ca ne reste qu'un detail , vu que les nombres d'inclinations/prosternations ne sont pas le reel objectif de la priere..

C'est toujours mon avis ,hein Icham :)

Bien sur ! je n'ai rien contre !

Désolé, je sais reconnaitre mes erreurs quand il le faut contrairement a certains...

On ne s'est pas compris !
Je suis tous a fait d'accord avec toi, la priere est a faire avec concentration.
mais comme tu peux le savoir shitan est la pendant ta priere et te rememore plein de chose, il suffit d'une seconde d'inattention ;)

voila pourqu'elle raison Le prophete saw nous a appris également de la corriger ;)
 
salam merci pour les réponses mais je ne sait toujours pas si il faut la reparer et j'aimerai savoir comment exactement faire le takbir pour les prosternation de l'oubli baraka Allah oufik
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam merci pour les réponses mais je ne sait toujours pas si il faut la reparer et j'aimerai savoir comment exactement faire le takbir pour les prosternation de l'oubli baraka Allah oufik

Salam mon frere, j'ai fais quelque recherche dans un livre que j'ai....

peux tu me preciser dans quelle(s) sourate(s) fais tu des erreurs de prononciations ?

La fatiha ?

j'ai quelque reponse, je filtrerai en fonction de ...

salam
 
Salam

Merci pour ton aide mon frére, je fais souvent quelque très petite fautes sur pratiquement toutes les sourates y compris fatiha et j'aimerais savoir puisque la formulation des sourates varient en fonction des personne comme le "a" qui peut étre prononcé "e" est-ce que cela invalide la priere ou faut-il la réparer pour cela?
Baraka Allah oufik
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam

Merci pour ton aide mon frére, je fais souvent quelque très petite fautes sur pratiquement toutes les sourates y compris fatiha et j'aimerais savoir puisque la formulation des sourates varient en fonction des personne comme le "a" qui peut étre prononcé "e" est-ce que cela invalide la priere ou faut-il la réparer pour cela?
Baraka Allah oufik

c'est vrai qu'il est difficile pour nous, mais a force tu y arriveras...

La fatiha est tres importante tu te dois de la récité du mieux que tu le peux.
Lentement verset par verset, c'est la plus importante. Elle fait partie des obligations qui peux rendre ta priere nulle.

je t'ai donnée un lien en phonetique avec un son detaillant chaque verset. il me semble qu'il y a la Fatiha ecoute et apprend la meme prononciation.

Le "a" que tu peux prononcé "e" tu parles des lettres "muettes" celle en fin verset par exemple :

si tu connais la sourate el-ihlass : sourate 112

Qoul hou oi allahou ahade
ou
Qoul hou oi allahou ahadoune

c'est de ca que tu me parles ?
Si c'est ca, non cela n'annule pas ta priere.

d'autres questions?

Salam
 
Salam

Au fait je voulais parler des "a" du milieu comme bismillah et bismileh.Merci pour le lien et au fait les prosternations sont nécessaires ou pas en attendant si je me trompe puis je rectifie?
Baraka Allah oufik
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam

Au fait je voulais parler des "a" du milieu comme bismillah et bismileh.Merci pour le lien et au fait les prosternations sont nécessaires ou pas en attendant si je me trompe puis je rectifie?
Baraka Allah oufik

ca n'a vraiment pas d'importance selon moi

Dire bismilah ou bismaleh, c'est pas pareil..

ecoute la recitatin du coran de plusieurs personne tu verras
Mais tant que tu ne dis pas bimilouh ou bismilih c'est le principal

en arabe c'est aproximativement la meme chose ce sont des voyelles: "a" "ai" "ane" c'est la meme chose.

salam !;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam

Merci mon frére mais ma question principal etait si il faut faire des prosternation de la distraction quand je rectifie?

Baraka Allah oufik

Salam,

s'il ne s'agit que de prononciation du "a" par "e" .

prosternation de la distraction : non

Bismilah rahman rahim

Bismileh rahmen rahim c'est identique ...

tout le monde prononce : Bismileh rahmen rahim... si tu le dis de cette facon c'est bon !



tu dis bien sèlèm 'èlaykoum e non pas sAlAm 'Alaykoum ? tu entends bien tout le monde le dire de cette facon ?! sauf les non arabophones... regarde dans les émissions tu verras les reportaires le prononce avec des "A" dur et non un "è"..

alors oui tu le prononce correctement .

En francais: si tu dis abeille, et tu prononces le "a" par "e" / "è" tu l'ecriras ébeille et tu n'auras plus la meme othographe ni la meme comprehension du mot "èbeille" ??!!

En arabe tu as :

Les 4 voyelles brêves .

"a" : elle s'écrit au dessus de la lettre.

"ou" : elle s'écrit au dessus.

"i" qui s'écrit en dessous de la lettre.

voyelle muette ( "0") : elle s'écrit au dessus de la lettre.


salam
 

Pièces jointes

  • voyelle.gif
    voyelle.gif
    887 bytes · Affichages: 61
  • emplacement des voyelles sur les mots.gif
    emplacement des voyelles sur les mots.gif
    4.6 KB · Affichages: 165
Salam

Merci pour tes réponses mais en fait je voulais plutôt dire si je prononce un mot et que ma langue fourche puis je le répéte mais correctement alors dans ce cas devrais-je faire les prosternation de la distraction?

Baraka Allah oufik
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam

Merci pour tes réponses mais en fait je voulais plutôt dire si je prononce un mot et que ma langue fourche puis je le répéte mais correctement alors dans ce cas devrais-je faire les prosternation de la distraction?

Baraka Allah oufik

non plus.

A la mosquée, tu n'as jamais remarqué que lorsque l'imam se trompe et les personnes derriere lui, lui souffle ce qu'il a oublié ou ce qu'il a mal dit prononcé ne fait aucune prosternation de la distraction ...

salam
 
Salam

Je te remercie sincèrement mon frère pour le temps que tu a pris pour répondre a mes questions, cela me facilitera la prière a l'avenir incha'Allah

Baraka Allah oufik
 
Salam

Avant de terminer j'aimerais que tu m'éclaircisse certains points si tu le peut :
- le temps de la prière de Al Maghrib finit quand la lueur rouge disparaît ou quand la couleur du ciel devient totalement noir parce que j'ai un calendrier où il y a les horaires de la prière et il est indiqué que le temps de Al Maghrib finit bien après que je n'aperçoit plus la lueur rouge
- Quand je récite a voix basse ( je ne bouge que la langue et les lèvres sans son ) j'entends quand je prononce les consonne comme le "t" ou le "p" malgré que je fasse un effort, cela est-il considéré comme réciter a voix haute?

Baraka Allah oufik
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam

Avant de terminer j'aimerais que tu m'éclaircisse certains points si tu le peut :
- le temps de la prière de Al Maghrib finit quand la lueur rouge disparaît ou quand la couleur du ciel devient totalement noir parce que j'ai un calendrier où il y a les horaires de la prière et il est indiqué que le temps de Al Maghrib finit bien après que je n'aperçoit plus la lueur rouge


salam,

en esperant que cela repond a tes questions ...

L'horaire de la prière du Dhohr commence à partir du déclin du soleil et va jusqu'au moment où l'ombre de l'homme est égale à sa taille.

L'horaire de la prière de l'Asr commence à ce moment et va jusqu'à la pâleur du soleil.

L'horaire de la prière du Maghrib va du coucher du soleil jusqu'à la fin du crépuscule.

L'horaire de la prière de l'Icha va depuis le crépuscule jusqu'au milieu de la nuit.

Enfin l'horaire de la prière du Subh va de l'aube jusqu'au lever du soleil.

- Quand je récite a voix basse ( je ne bouge que la langue et les lèvres sans son ) j'entends quand je prononce les consonne comme le "t" ou le "p" malgré que je fasse un effort, cela est-il considéré comme réciter a voix haute?

Voix haute signifie à hauteur de voix...
Tu ne le fais pas à hauteur de voix?
si tu remues les levres et la langue forcement tu entendras des sons muets sortir, c'est la voix basse.

Quand tu les prononces a voix haute, tu le prononces a hauteur de voix, comme si tu parlais. Il faut bien les différencier :D

SAlam
 
Haut