Escalope à la crème

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Question :

Lorsque vous faites une ou des escalope(s) à la crème avec des champignons mettez vous de l'huile pour faire frire les champignons et les oignons ou du beurre ?

Autre chose comment avoir une sauce marron ? lorsque je les fais j'ai une sauce très claire.

Merci
 
Salam

Question :

Lorsque vous faites une ou des escalope(s) à la crème avec des champignons mettez vous de l'huile pour faire frire les champignons et les oignons ou du beurre ?

Autre chose comment avoir une sauce marron ? lorsque je les fais j'ai une sauce très claire.

Merci

Mets une cuillère de fond de veau dans ta sauce,pas plus sinon tu va l'epaissir.
 
Et pour les champignons..n'oublie pas l'ail et le persil ,
et pour ton escalope..
saupoudre la d'un soupçon de curry,elle n'en sera que meilleure.

Bonne appetit !.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam

Question :

Lorsque vous faites une ou des escalope(s) à la crème avec des champignons mettez vous de l'huile pour faire frire les champignons et les oignons ou du beurre ?

Autre chose comment avoir une sauce marron ? lorsque je les fais j'ai une sauce très claire. Merci

Il te faut un fond de veau, c'est une petite boite avec une poudre que tu mets directement dans ta sauce, avec un peu de crème fraiche, et si tu veux qu'elle soit épaisse, ajoute une petite cuillère de maizena.

NB : vaut mieux achtez un fon de veau de qualité

Pour les champignons, moi je mets une petite cuillère d'huile d'olive et le fais revenir la-dans, mais je pense avec du beurre c'est mieux.
 
Il te faut un fond de veau, c'est une petite boite avec une poudre que tu mets directement dans ta sauce, avec un peu de crème fraiche, et si tu veux qu'elle soit épaisse, ajoute une petite cuillère de maizena.

NB : vaut mieux achtez un fon de veau de qualité

Pour les champignons, moi je mets une petite cuillère d'huile d'olive et le fais revenir la-dans, mais je pense avec du beurre c'est mieux.

La copieuse ! :fou:


Bonsoir chere amie. :rouge:
 

larifidu69

Hamdoulilah
ben moi je met dans mes escalopes du sel, poivre, un peu d'épices, du safran bref et je fait cuire dans un peu d'huile, et ensuite je rajoute les champignons, après j'enlève excédent d'huile et je rajoute ma crème fraiche liquide et je laisse épaissir
moi j'ai vu ma mère faire comme sa donc jfais pareil :rouge:
 
Tu confonds hadga avec hajja
hadga c'est une fille qui fait bien la cuisine, le ménage.....

Ah OK, je pensais que c'était hajja et que tu l'avais mal orthographié.

C'est bien, j'ai encore appris un mot ce soir. Tout ce qui est nouveau pour moi, je l'écris dans mon répertoire, il faut bien s'enrichir intellectuellement :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ah OK, je pensais que c'était hajja et que tu l'avais mal orthographié.

C'est bien, j'ai encore appris un mot ce soir. Tout ce qui est nouveau pour moi, je l'écris dans mon répertoire, il faut bien s'enrichir intellectuellement :D

Tu as bien raison, j'ai moi même appris pas mal de mots et expressions (darija en particulier) avec bladi et souvent on me demande "mais d'où tu sors ça toi?!" :D
 
Tu as bien raison, j'ai moi même appris pas mal de mots et expressions (darija en particulier) avec bladi et souvent on me demande "mais d'où tu sors ça toi?!"


Moi, depuis 2 bonnes semaines, je me suis créé un répertoire, où j'inscris tous les mots en darija que je ne connais pas. Divine, Luckyme et Mémoire, je les ai à l'oeil tous les jours, je surveille de près leur darija. Je ne veux pas mourir idiot :D
 
Tu as bien raison, j'ai moi même appris pas mal de mots et expressions (darija en particulier) avec bladi et souvent on me demande "mais d'où tu sors ça toi?!" :D

Pareil; il y'a des mots que je n'ai jamais entendu, c'est parceque darija change d'une ville à une autre, moi je suis de Tanger et parfois j'ai du mal à comprendre certaines personnes ici
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Moi, depuis 2 bonnes semaines, je me suis créé un répertoire, où j'inscris tous les mots en darija que je ne connais pas. Divine, Luckyme et Mémoire, je les ai à l'oeil tous les jours, je surveille de près leur darija. Je ne veux pas mourir idiot :D

Mdr! je crois que je vais faire pareil! je lis leurs interventions je suis fière de moi lorsque j'ai tout compris :D
J'ose pas demander quand y a un mot que je ne comprends pas pas envie de faire du hs pour ca sinon je demande à ma traductrice = ma mère :d
 
Haut