Esclavagisme a tindouf !

tony...sincères condoléances.
C,est vraiment tristes, ces leaders de séparatistes doivent être jugés. ca doit entrer dans les négociations. c'Est inadmissible de les pardonner.

Wighine...c un peu comme les enfants saharaouis déportés à leur insu au Cuba..témoignage de l'ex-officier cubain des services de renseignements
 

Wighine

Aknari
Regardez il y a pire encore !C'est incroyable !

"On nous dit tout le temps de ne pas trop se plaindre ou de critiquer car la position de Tindouf est stratégique, car il ne faut pas donner d'arguments aux Marocains qui n'attendent que ça. Mais on ne peut tout accepter". Ce constat d'un habitant de Tindouf vivant dans le dénuement total résonne comme un avertissement.
Kandahar, anciennement Esslaga, au bord de Reg El M'habil (le désert des fous) se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville de Tindouf, à 2 000 km au sud-ouest d'Alger. Le quartier miséreux est un amoncellement de chaumières en glaise. Dans cette région frontalière avec le Maroc, théoriquement en " guerre ", les " parias " de l'Algérie de 2006, des milliards de pétrodollars, côtoient les réfugiés sahraouis avec lesquels ils partagent la rudesse d'une vie de plus en plus difficile. Ces Algériens, s'ils semblent tout de mêle loin de la menace de famine qui guette nos frères sahraouis, n'en sont pas moins à quémander quelque regard indulgent du côté de l'Algérie officielle, celle dont ils portent la nationalité.

Un Reportage de : 39 photos
Date : 07/11/2006
Crédits : Lyes Habach/NewPress

http://www.newpressphoto.com/Newpress/banque/Societe/tindouf-pour le web/pp.htm
 

Wighine

Aknari
oui en 1981,peu sont revenus les autres hélas...

Ils en sont arrivés jusquu'a tuer leur propres cousins pour une cause qui n'en vaut meme pas peine, je souhaite qu'une fois la question du sahara definitivement résolu que tout ces chiens de dirigants du polisario soient jugés et chatiés !

Allah Idir tawil lkhir ou yr7am jami3 da7iya, Amine ! :(
 
merci mon frére,c est la vie malheureusement,

certains sur ce forum me prennent pour un polisario du seuml fait que je suis un sahraoui!

il feraient mieux de connaitre l histoire de leur pays le maroc!

oui je sais j'ai déjà lu tes inter , je te l'ai déjà moi j'apprécie la personne peu import l'origine ou la couleur , je fais abstractions de tout çà
 
oui en 1981,peu sont revenus les autres hélas...

Peux tu nous raconter Tony....
Je sais que c'est dure... 3 familles voisines dans mon quartier d'enfance aussi c'était la même chose 3 hommes dont un seul est revenu apres deux générations.
Son fils qui avait mon age est devenu un homme après son retour...c toujours émouvant.
et entre nous c'est depuis mon jeune âge je me posais des questions.
comme tu dis c'est la vie, mais Dieu nous a muni d'une grande capacité la patience et le pardon.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Peux tu nous raconter Tony....
.

malheureusement non,je n aime pas trop raconter ma vie,tout ce que je peut te dire,c est

que l armee polisario à debarqué dans mon douar en 1981 terrorisant tout le monde à coup

de baroud,volant les biens materiels jusqu aux bétes et kidnappant principalement les

hommes.gamins nous nous amusions avec les douilles des balles qui trainaient en grande

quantité partout,la plupart des murs en torchis etaient troués et les traditionnelles

portes metaliques bleues ou rouges aussi.
 
Haut