Espace pour échanger nos éxpériences et nos astuces pour perdre le poid

un petit déjeuner complet le matin
un repas équilibré le midi entrée plat dessert (pas de pizzas, burgers frites,.... et un seul laitage:prudent:)
une petite colation à 16h ex: pomme
un repas léger le soir: soupe (de légumes) ou petite salade composée
pas de sodas, pas de sauces, pas de pâtisseries, pas d'écarts et surtout pas de grignotage

faire un peu d'exercice physique: course à pieds, vélo,....

une alimentation qui doit devenir ton quotidien, ton corps te remerciera et ta santé aussi


je suis d accord mais il faut preciser que c'est en petite quantite et pas de dessert a midi et on laisse le coca zero
 

Soraya404

........................
je suis d accord mais il faut preciser que c'est en petite quantite et pas de dessert a midi et on laisse le coca zero

ça m'a toujours fait sourire cette histoire de boissons lights et de coca zéro:D
et en plus ce n'est pas très bon:malade:

ps: penser aussi à demander un bilan sanguin, le problème de poids peut être dû à autre chose que l'alimentation.
 
ça m'a toujours fait sourire cette histoire de boissons lights et de coca zéro:D
et en plus ce n'est pas très bon:malade:

ps: penser aussi à demander un bilan sanguin, le problème de poids peut être dû à autre chose que l'alimentation.


moi j ai perdu du poids en faisant tres attention a mon alimentation mais je suis addict au coca zero c est impossible de m en passer et cela ne m a pas gene ds ma perte de poids
 
un petit déjeuner complet le matin
un repas équilibré le midi entrée plat dessert (pas de pizzas, burgers frites,.... et un seul laitage:prude nt: )
une petite colation à 16h ex: pomme
un repas léger le soir: soupe (de légumes) ou petite salade composée
pas de sodas, pas de sauces, pas de pâtisseries, pas d'écarts et surtout pas de grignotage

faire un peu d'exercice physique: course à pieds, vélo,....

une alimentation qui doit devenir ton quotidien, ton corps te remerciera et ta santé aussi



T'es sérieuse c'est se que tu fais? :eek:
Comment tu fais pour vivre? :langue:
 
ne le prend pas mal je crois que Aroubiya na pas lu la fin de ton article pour comprendre que ta préparation doit être prise le matin a jeun (c sa???) pendant 30 jours

Salut,

D'abord je te remercie pour tes questions sensées et surtout utiles pour ceux et celles qui désirent tenter l'expérience.

Ensuite, je dois avouer que je n'ai vraiment pas compris la question de Aroubiya, à vrai dire, avec ma petite tête, je n'arrivais pas à trouver la réponse exacte pour la renseigner, d'autant que je ne voyais pas du tout le rapport avec le sujet.

Pour ce qui concerne tes questions, en effet il faut prendre la préparation à JEÛNE (avant le petit-déj.!) au moins une trentaine de jours MINIMUM, et si c'est fait sérieusement et scrupuleusement, on remarquera les résultats au bout d'une quinzaine de jours. Il suffit de se peser le 1er jour et 15 jours après pour s'en rendre compte.
Mais attention, il ne faut pas s'arrêter à 30 jours, il faut continuer au-delà, je dis ça surtout pour ceux et celles qui ont beaucoup à perdre. De toutes façons, les résultats obtenus incitent plus d'un ou d'une à continuer.

En tout cas, je le répète pour en avoir fait l'expérience, les résultats sont très satisfaisants. Certes la préparation demande un peu de temps, mais par contre elle présente d'énormes avantages:
- Les ingrédients sont accessibles à toutes les bourses (ou presque) : ananas, citron vert, miel.
- La préparation est composée de jus de fruits et de miel (bons pour la santé, ils ne peuvent pas faire de mal même s'ils ne font pas de bien).
- Préparation faite par soi-même, pas de produits chimiques, frelatés ou douteux.
- Agréable à prendre le matin.
- Efficacité assurée à 100% lorsque c'est fait assidûment.

D'autres questions ? Pas de soucis !

Bonne soirée.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

avant j'avais réussit a perdre du poids en m'enfermant dans la chambre,le soir je mangeais point,c'était souvent chambre et école,j'avais maigrit sans me rendre compte.
sans faire du sport sauf a l'école j'avais gym et ma classe était au 3 étages.
 

laila35

better days ahead
VIB
Salut,

D'abord je te remercie pour tes questions sensées et surtout utiles pour ceux et celles qui désirent tenter l'expérience.

Ensuite, je dois avouer que je n'ai vraiment pas compris la question de Aroubiya, à vrai dire, avec ma petite tête, je n'arrivais pas à trouver la réponse exacte pour la renseigner, d'autant que je ne voyais pas du tout le rapport avec le sujet.

Pour ce qui concerne tes questions, en effet il faut prendre la préparation à JEÛNE (avant le petit-déj.!) au moins une trentaine de jours MINIMUM, et si c'est fait sérieusement et scrupuleusement, on remarquera les résultats au bout d'une quinzaine de jours. Il suffit de se peser le 1er jour et 15 jours après pour s'en rendre compte.
Mais attention, il ne faut pas s'arrêter à 30 jours, il faut continuer au-delà, je dis ça surtout pour ceux et celles qui ont beaucoup à perdre. De toutes façons, les résultats obtenus incitent plus d'un ou d'une à continuer.

En tout cas, je le répète pour en avoir fait l'expérience, les résultats sont très satisfaisants. Certes la préparation demande un peu de temps, mais par contre elle présente d'énormes avantages:
- Les ingrédients sont accessibles à toutes les bourses (ou presque) : ananas, citron vert, miel.
- La préparation est composée de jus de fruits et de miel (bons pour la santé, ils ne peuvent pas faire de mal même s'ils ne font pas de bien).
- Préparation faite par soi-même, pas de produits chimiques, frelatés ou douteux.
- Agréable à prendre le matin.
- Efficacité assurée à 100% lorsque c'est fait assidûment.

D'autres questions ? Pas de soucis !

Bonne soirée.

bonsoir :)

merci beinat pour ces explications

le reel probleme que j'ai c le bas : hanches et cuisses
je veux savoir est ce que ta remarquer une amélioration par rapport a cette partie en prenant ta boisson ?
 

Aaroubiya

Rain on Me
Bonsoir,

C'est une bonne question, et comme je l'ai dit je prends toutes les questions.

Le titre du topic est clair net et précis "espace pour échanger nos expériences et nos astuces pour perdre du poids". A la lecture de celui-ci, si j'ai bien compris bien sûr, je pouvais apporter à la communauté, l'expérience que j'ai faite pour perdre un peu de poids.

Voilà, c'est aussi simple que cela.

Maintenant si je n'ai pas compris et que par conséquent mon intervention est hors sujet, alors je m'excuse d'avoir été importun et surtout de déranger.

Cela étant dit, je voudrais juste préciser 2 choses :
- La 1ère: Mon intervention pourrait intéresser les personnes qui cherchent à perdre du poids d'une façon saine (fruits+miel) et sans frais exorbitants puisque moi-même j'en ai fait l'expérience.
- La 2ème : Mon post s'adresse UNIQUEMENT ET SEULEMENT à ces mêmes personnes.

Ainsi donc, à ta bonne question "Et on fait quoi avec ça?" je réponds amicalement : Tu n'as rien à faire, celle-ci ne te concerne pas.

Bonne soirée.

Plutôt que de nous pondre ce long texte inutile, n'aurait-il pas été plus simple de répéter ce que j'ai raté dans ta précédente intervention? :rolleyes:

Amicalement
 
bonsoir :)

merci beinat pour ces explications

le reel probleme que j'ai c le bas : hanches et cuisses
je veux savoir est ce que ta remarquer une amélioration par rapport a cette partie en prenant ta boisson ?

Salut,

Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier, c'est un plaisir de contribuer un petit peu (mes connaissances étant très limitées) au combat mené contre ce salopard d'embonpoint qui nous gâche la vie.

Pour tout avouer, j'ai utilisé ma préparation pour faire disparaitre ma "bouée", en d'autres termes le ventre et les hanches. Donc pour les hanches et le ventre, je peux te garantir que le résultat sera au rendez-vous. Au bout de 2/3 semaines je boutonnais mon pantalon avec moins de difficultés qu'auparavant. Lorsque mon entourage m'avait fait l'agréable remarque, j'en ai pris conscience du succès et j'avais décidé de continuer.

Pour les cuisses, je pense que le résultat sera le même puisque la "boisson" comme tu dis, agit sur les graisses là où elles se trouvent. D'ailleurs l'action de cette préparation ayurvédique est celle de mincir le corps en brûlant les calories et les graisses superflues.
Je joins la notice (image attachée) pour ceux qui lisent l'anglais afin d'en prendre pleinement connaissance.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Sihini Skim Drops .JPG
    Sihini Skim Drops .JPG
    11.8 KB · Affichages: 48
J'ai du mal a maigrir parce que quand je suis seule, que je m'ennuie ou que ça va pas je me venge sur la nourriture meme si j'ai pas faim :( le reste du temps je vais bien...
 

Kadijak

Gone
VIB
bonsoir :)

merci beinat pour ces explications

le reel probleme que j'ai c le bas : hanches et cuisses
je veux savoir est ce que ta remarquer une amélioration par rapport a cette partie en prenant ta boisson ?


les excercices de pilates sont super efficace pour ces zones là

c'est assez douloureux aux débuts! mais les résultats sont là


les muscles s'affinent et deviennent tonic et ferme!

y a des exercices pour galber le fessier!
 
lool oui!! je l'ai fais durant un mois complet! c fou comme j'ai vu le changement :eek: mais bon j'ai vite repris mes mauvaise manie loool



jusqu'a mnt c'est la seule méthode efficace pour moi
pareil moi deux mois j'en pouvais plus mais pareil a l’arrêt j'ai tout repris mais c'est tres efficace pareil que toi je trouve ca tres efficace
 
les excercices de pilates sont super efficace pour ces zones là

c'est assez douloureux aux débuts! mais les résultats sont là


les muscles s'affinent et deviennent tonic et ferme!

y a des exercices pour galber le fessier!

Salut,

La méthode AYURVÉDIQUE que j'ai expérimentée avec succès ne nécessite AUCUN EXERCICE douloureux.

Bonne soirée
 

laila35

better days ahead
VIB
les excercices de pilates sont super efficace pour ces zones là

c'est assez douloureux aux débuts! mais les résultats sont là


les muscles s'affinent et deviennent tonic et ferme!

y a des exercices pour galber le fessier!

est ce que je peux faire sa chez moi ou il faut s'inscrire dans une salle de sport

la flemmarde que je suis a du mal a sortir de chez elle pour aller souffrir en sport :(
 
Salut,

D'abord je te remercie pour tes questions sensées et surtout utiles pour ceux et celles qui désirent tenter l'expérience.

Ensuite, je dois avouer que je n'ai vraiment pas compris la question de Aroubiya, à vrai dire, avec ma petite tête, je n'arrivais pas à trouver la réponse exacte pour la renseigner, d'autant que je ne voyais pas du tout le rapport avec le sujet.

Pour ce qui concerne tes questions, en effet il faut prendre la préparation à JEÛNE (avant le petit-déj.!) au moins une trentaine de jours MINIMUM, et si c'est fait sérieusement et scrupuleusement, on remarquera les résultats au bout d'une quinzaine de jours. Il suffit de se peser le 1er jour et 15 jours après pour s'en rendre compte.
Mais attention, il ne faut pas s'arrêter à 30 jours, il faut continuer au-delà, je dis ça surtout pour ceux et celles qui ont beaucoup à perdre. De toutes façons, les résultats obtenus incitent plus d'un ou d'une à continuer.

En tout cas, je le répète pour en avoir fait l'expérience, les résultats sont très satisfaisants. Certes la préparation demande un peu de temps, mais par contre elle présente d'énormes avantages:
- Les ingrédients sont accessibles à toutes les bourses (ou presque) : ananas, citron vert, miel.
- La préparation est composée de jus de fruits et de miel (bons pour la santé, ils ne peuvent pas faire de mal même s'ils ne font pas de bien).
- Préparation faite par soi-même, pas de produits chimiques, frelatés ou douteux.
- Agréable à prendre le matin.
- Efficacité assurée à 100% lorsque c'est fait assidûment.

D'autres questions ? Pas de soucis !

Bonne soirée.

Tou d'abord je te remercie pour l'interet que t'as porté à mon topic :)
je veux bien tenter ma chance en préparant ta boisson mais j'ai peur d'avoir des brûlures d'estomac même si c'est mélangé avec de l'eau minérale le miel et le concentré d'annanas
:(
je veux maigrir oui mais pas de danger !
 
Tou d'abord je te remercie pour l'interet que t'as porté à mon topic :)
je veux bien tenter ma chance en préparant ta boisson mais j'ai peur d'avoir des brûlures d'estomac même si c'est mélangé avec de l'eau minérale le miel et le concentré d'annanas
:(
je veux maigrir oui mais pas de danger !

Salut,


Cela fait plus de 2 ans que j'ai conseillé cette préparation à mes proches et l'ai diffusée dans mon site, et tout ce que je peux garantir c'est qu'AUCUN dans mon entourage ne s'est plaint de brûlures et qu'AUCUN commentaire sur mon site n'évoque des brûlures à l'estomac. Cela ne veut pas dire que personne ne souffrira de ces désagréments, par exemple quelqu'un ayant des problèmes gastriques (irritations, ulcère...) risquerait de subir des brûlures (peut-être car ce n'est pas sûr).

"...je veux bien tenter ma chance..." est une sage décision car "qui ne tente rien n'a rien". En effet, il n'y a qu'en la testant que tu sauras si la préparation "convient" ou pas à ton estomac.

Tu tapes dans Google "SIHINI SKIM DROPS" et tu auras probablement plus d'infos sur le sujet.

En tout cas, jusqu'à ce jour, PERSONNE ne s'est plaint de brûlures.

Bonne journée.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salut les filles! voilà les trois vidéos assez bien de pilates

la première est pour travailler le ventre!

Bonnie's Pilates Workout Routine - Belly - YouTube



la seconde c'est plus pour le fessier et les cuisses

Bonnie's Pilates Workout Routine - Butt - YouTube


et la troisième c'est pour travailler tout le corps


Bonnies Workout Pilates Routine Total Body - YouTube



Alors attention! à ne pas forcer au début! aller à votre rythme mais ne pas laisser tomber! faire les exericices jusqu'au bout!!!

Moi moi je faisais les exercices pilates (via dvd ) trois fois semaines et ça avait son effet!


^^ évidement! manger trop et faire les exercices ! ne sert à rien :D
 
Salut,


Cela fait plus de 2 ans que j'ai conseillé cette préparation à mes proches et l'ai diffusée dans mon site, et tout ce que je peux garantir c'est qu'AUCUN dans mon entourage ne s'est plaint de brûlures et qu'AUCUN commentaire sur mon site n'évoque des brûlures à l'estomac. Cela ne veut pas dire que personne ne souffrira de ces désagréments, par exemple quelqu'un ayant des problèmes gastriques (irritations, ulcère...) risquerait de subir des brûlures (peut-être car ce n'est pas sûr).

"...je veux bien tenter ma chance..." est une sage décision car "qui ne tente rien n'a rien". En effet, il n'y a qu'en la testant que tu sauras si la préparation "convient" ou pas à ton estomac.

Tu tapes dans Google "SIHINI SKIM DROPS" et tu auras probablement plus d'infos sur le sujet.

En tout cas, jusqu'à ce jour, PERSONNE ne s'est plaint de brûlures.

Bonne journée.


Merci beaucoup pour ta réponse :)
Tu sais très bien que le citron n'est pas indiqué pour les personnes qui souffrent des irritations d'estomac ulcère ..etc
HAMDOLAAAAH j 'en souffre pas mais il faut se méfier quand même :prudent:
surtout à jêun !!
je n'ai que tenter et inchalah kheir
pour la méthode je sais pas comment préparer un concentré du citron vert STP peux tu me l'expliquer ? et pour les doses ?
MERCI
 
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir !

"Tu sais très bien que le citron n'est pas indiqué pour les personnes qui souffrent des irritations d'estomac ulcère .."
Oui c'est exact MAIS PAS LE JUS mélangé au miel et l'eau minérale, au contraire. Pour te rassurer voici en bas du post quelques copiés/collés que j'ai glanés dans les forums de santé.

"je n'ai que tenter et inchalah kheir"
Inchallah, il n'y a aura pas de souci !

"pour la méthode je sais pas comment préparer un concentré du citron vert STP peux tu me l'expliquer ? et pour les doses ?
Tout est expliqué dans mon article (méthode avec photos, doses, astuces...)
http://www.planetebena.fr/article-29939911.html
---------------------------------------------------------------------------------------
Annick Deglos
Le jus de citron ne brûle nullement l'estomac puisque les personnes ayant un ulcère peuvent en prendre. Ne pas confondre le citron et le vinaigre. Ceci dit c'est très bon pour la santé.
Vero Wassmer
Que ceux qui pensent que ça brûle l'estomac fassent des recherches... Au contraire... Le citron est préconisé contre les brûlures d'estomac, ce n'est pas un aliment acide malgré ce qu'il nous laisse penser. Donc, à ceux qui souffrent d'aigreurs... Allez y, c'est un aliment merveilleux... Et ceux qui ne veulent pas se laisser convaincre... Dommage pour eux !
Joelle Bolomey
Moi, qui suis fragile de l'estomac, je me permet de boire un jus de citron, très souvent le matin, remède de nos g mères, eau froide ou chaude; vitamine C que je préfère à l'orange. Bonne cure à toutes ! En ce début d'année !
---------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas je ne répèterai jamais assez que C'EST RADICAL pour faire fondre les calories et les graisses superflues. Une seule contrainte : le faire SÉRIEUSEMENT et surtout Y CROIRE FERMEMENT dès le départ; tout le monde ou presque, sait que le mental joue un rôle fondamental dans TOUT ce que l'on veut obtenir.

Alors, vas-y ! Et tu me donneras des nouvelles au bout de 2 à 3 semaines Inchallah !

D'autres questions ? N'hésites surtout pas !

Bonne soirée.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut les filles! voilà les trois vidéos assez bien de pilates

la première est pour travailler le ventre!

Bonnie's Pilates Workout Routine - Belly - YouTube



la seconde c'est plus pour le fessier et les cuisses

Bonnie's Pilates Workout Routine - Butt - YouTube


et la troisième c'est pour travailler tout le corps


Bonnies Workout Pilates Routine Total Body - YouTube



Alors attention! à ne pas forcer au début! aller à votre rythme mais ne pas laisser tomber! faire les exericices jusqu'au bout!!!

Moi moi je faisais les exercices pilates (via dvd ) trois fois semaines et ça avait son effet!


^^ évidement! manger trop et faire les exercices ! ne sert à rien :-D


salam

merci beaucoup ma kadijak:love:

je vais peut etre essayer un jour inchALLAH!:D
 
Salam,
étant sportif confirmé ( hmdl )
je vais vous dire en quelques leçons comment faire pour perdre du poids rapidement.
je ne vais pas vous écrire un roman juste les bases...

1- 80% des pertes de poids se fait en réduisant son apport caloriques, ( il est plus facile d'éviter de manger un chocolat ( 50 kcal ) que de faire des abdos pour perdres ses 50 kcal ( 20 kcal / 100 abdos ...)
2-réduire votre sucre journalier ( divisé par 2 votre portion de sucre sur tous les plats ou cafés par exemple )
3-attention c'est pas parceque ca n'a pas l'air sucré que c'est pas calorique. exemple un steak frite ( sans saauce ) est préférable à un petit pain au chocolat ou croissant ( car rempli de beurre ( lipide ) trés trés calorique)
4- avant de faire un effort du sport prenez un peu de sucre de préférence du miel ( le taux d'insuline dans le miel est faible et l'énérgie elevé )
5- éviter de vous remplir le ventre bêtement avant d'aller vous coucher, buvez de l'eau sa coupe la faim .
6- portion protéiné plus important ; oeuf, viande, poisson ( tous çà sans sauce de préférence ) savez vous par exemple que le plat le plus caloriques au mac donald c'est leur salaade , car fourni avec leur huile et vinaigrette à elle seul elle produit 600 kcal... donc mifiez vous des sauces.
7- un apport de protéine va se transformé en muscle si vous faite du sport , pour créer du muscle il faut un effort , de la protéine et des lipides ( brulage de vos graisses )
plus vous aurez de muscle plus dans la journée votre corps brulera des calories, il faut savoir qu'un sportif brule dans la journée ( étant assis par exmeple ) beaucoup plus de calories que quelqu'un sans muscle.

jpsr qu'au moins 1 chose dans tous ce que j'ai écris vous aura servi à quelques choses.
 

Aaroubiya

Rain on Me
Salam,
étant sportif confirmé ( hmdl )
je vais vous dire en quelques leçons comment faire pour perdre du poids rapidement.
je ne vais pas vous écrire un roman juste les bases...

1- 80% des pertes de poids se fait en réduisant son apport caloriques, ( il est plus facile d'éviter de manger un chocolat ( 50 kcal ) que de faire des abdos pour perdres ses 50 kcal ( 20 kcal / 100 abdos ...)
2-réduire votre sucre journalier ( divisé par 2 votre portion de sucre sur tous les plats ou cafés par exemple )
3-attention c'est pas parceque ca n'a pas l'air sucré que c'est pas calorique. exemple un steak frite ( sans saauce ) est préférable à un petit pain au chocolat ou croissant ( car rempli de beurre ( lipide ) trés trés calorique)
4- avant de faire un effort du sport prenez un peu de sucre de préférence du miel ( le taux d'insuline dans le miel est faible et l'énérgie elevé )
5- éviter de vous remplir le ventre bêtement avant d'aller vous coucher, buvez de l'eau sa coupe la faim .
6- portion protéiné plus important ; oeuf, viande, poisson ( tous çà sans sauce de préférence ) savez vous par exemple que le plat le plus caloriques au mac donald c'est leur salaade , car fourni avec leur huile et vinaigrette à elle seul elle produit 600 kcal... donc mifiez vous des sauces.
7- un apport de protéine va se transformé en muscle si vous faite du sport , pour créer du muscle il faut un effort , de la protéine et des lipides ( brulage de vos graisses )
plus vous aurez de muscle plus dans la journée votre corps brulera des calories, il faut savoir qu'un sportif brule dans la journée ( étant assis par exmeple ) beaucoup plus de calories que quelqu'un sans muscle.

jpsr qu'au moins 1 chose dans tous ce que j'ai écris vous aura servi à quelques choses.

:cool:

Moi qui viens de manger...mdr!
 

just me

You know you love me
VIB
les excercices de pilates sont super efficace pour ces zones là

c'est assez douloureux aux débuts! mais les résultats sont là


les muscles s'affinent et deviennent tonic et ferme!

y a des exercices pour galber le fessier!

Tu faisais quoi comme exercice ?

Parce que ma salle de sport propose des cours de pilates, j'y suis allée la semaine dernière, j'ai pas eu la sensation d'avoir travaillé !!
J'étais pas fatiguée, et je transpirais pas !
 
Haut