c est beau l espace

ennemideta

...de passage nous sommes...
une video magnifique
la terre voyage dans l espace meme celui qui est inerte sur terre est en mouvement....dans l univers

Cet Ecossais de 35 ans a bravé les conditions climatiques extrêmes du sud de l'Arctique pour capturer le ballet nocturne des deux voisines de la Terre. Il a pris plus de 7.500 photos de Jupiter et Vénus afin de réaliser un time-lapse de ce phénomène astronomique. Les images sont magnifiées par la danse des aurores boréales et la présence de la lune à proximité.

De février à mars 2012, Phil Hard a élu domicile dans le nord polaire du Yukon au Canada. "Au crépuscule, les deux planètes dominaient le ciel de la nuit", se remémore-t-il, interrogé par The Sun. "J'ai photographié le ciel nocturne pendant près de vingt ans et cette aventure astronomique extrême est de loin mon plus grand défi photographique".

Et il y a de quoi d'autant plus qu'on ne devrait pas revoir une rencontre si spectaculaire avant des années dans l'hémisphère nord, ont assuré des astronomes cités par le site spécialisé Space.com.


http://www.dhnet.be/infos/monde/art...pour-filmer-un-phenomene-rare.html#embed_pos1
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est très beau..mais o,n voit pas beaucoup l'espace:)

la lumière verte..me fait penser a un dessin animé(frère des ours) ou i y a une lumière qui touche la terre^^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La NASA dévoile 5 années d'observation du soleil dans deux vidéos

La NASA fête à sa manière le cinquième anniversaire de son observatoire dédié au Soleil, le Solar Dynamics Observatory en dévoilant deux vidéos compilant les plus belles images de l'astre

Le SDO est l'un des acteurs majeurs du programme Living with a Star, qui a pour objectif de développer les connaissances humaines concernant le Soleil.
Ce dernier est étudié pour la première fois dans sa totalité, et le SDO capture quasiment une image par seconde depuis désormais 5 ans, soit environ 200 millions jusqu'à aujourd'hui. « Cinq ans après le début de sa mission, SDO continue d'envoyer des images alléchantes qui aiguisent la curiosité des scientifiques. Fin 2014, SDO a capturé des images des plus grandes taches solaires observées depuis 1995, ainsi qu'un intense torrent d'éruptions solaires » explique la NASA.

Pour fêter l'événement, la NASA a mis en ligne sur YouTube deux vidéos : l'une reprend, en un peu moins de 5 minutes, « les faits saillants de cinq années d'observation du soleil », et permet de découvrir des phénomènes impressionnants avec une très belle mise en scène.

La NASA dévoile 5 années d'observation du soleil dans deux vidéos

:love:

mam
 
Haut