espagne et chomage des jeunes

bon d'après les dernières statistiques le chomage des jeunes en espagne s'est accru est ce que ceci aura un effet sur les immigrants marocains?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
bon d'après les dernières statistiques le chomage des jeunes en espagne s'est accru est ce que ceci aura un effet sur les immigrants marocains?

Bonjour,

Comme à chaque fois qu'il y a crise et donc chômage, les immigrés sont les premiers touchés. Donc c'est le cas en Espagne pour les Marocains .


Un article à lire sur Bladi.net :

Espagne : l’eldorado brisé, les immigrés premières victimes du chômage

Attirés en masse par le "miracle économique" espagnol des 15 dernières années, les immigrés sont les premières victimes d’un chômage désormais galopant, le plus élevé de l’Union européenne.

"Je ne m’attendais vraiment pas à cela en quittant mon pays", avoue Jessica, une Equatorienne de 30 ans, dans la longue file d’attente de l’agence nationale de l’emploi (Inem) de Santa Eugenia, quartier populaire du sud de Madrid.

Emmitouflée dans deux anoraks pour affronter le froid matinal de janvier, elle a toujours trouvé du travail depuis son arrivée en 2001. Jusqu’à ce que son dernier contrat, manutentionnaire au marché de gros de Madrid, ne s’achève il y a deux semaines. Depuis, plus rien. "Je vais toucher des indemnités chômage pendant quelques mois. Ensuite je ne sais pas comment je vais élever mes enfants".

http://www.bladi.net/21645-immigres-chomage-espagne.html
 

imane1349

souk el arbaa en force
l'espagne est le pays le plus touché par la crise ou celui qui a aujourd'hui le plus fort taux de chomage de l'union europeenne.....
 
bon d'après les dernières statistiques le chomage des jeunes en espagne s'est accru est ce que ceci aura un effet sur les immigrants marocains?

moi je suis un etudiant en espagne d'apres mon experience ici, avant yavais du travail dans les chamtiers de construction alors yavais du travail pour tous le monde mème si qui comprenent pas l espagnole prk c'est un travail physique mais bon mnt tous sa c'est fini alors les immigr'ees se sont trouv'e dehors et aussi incapable de chercher autre travail (problem de la langue la magorit'e) en plus comme vous saver mm si tu sais bien l'espagnole ya toujours preferance d'amboucher un espagnol que autre (le rasisme, la logique aussi dit sa .. ) mais le pire c'est que ici ya pas d'aide social ici si tu travaille pas tu mange pas. en kk sorte c'est `pas l europe cest l'AFRIQUE jeje ..
 
Haut