Espagne - Italie: Finale de l'Euro 2012

LySergiDe

Ecce Homo...
Les finalistes sont d'ores et déjà connus.

L'Espagne, une sélection moins brillante que ses versions 2008 et 2012. La possession offensive est devenue un outil défensif. On a donc droit à moins de spectacle et de fluidité de la part de la Roja. Mais les espagnols restent très surs, avec un seul but encaissé dans les 5 matchs disputés.

L'Italie est sans doute la plus grande surprise de cet Euro. Une sélection qui a su rester un mur en défense, toute offrant un beau football. Leur maitre du jeu est probablement le MVP de la compétition. La Squadra a déjà réussi à neutraliser l'Espagne en phase de poules.

Qui es votre favori? Quel match attendez vous? Quels joueurs pour quelles dispositions tactiques?

A vous...
 
Je suis pour l'Espagne, mais j'avoue que l'Italie, après le beau match d'hier, mériterait la victoire.

Comme l'a dit hier Barthez, ça va surment être un match entre gardiens ! :D


Allez Cassillas, même si je préfère quand même Buffon ! :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je trouve qu'on est dur avec l'Espagne. Etant Championne en titre et vainqueur du dernier mondial, on est bcp plus exigeant. Pourtant dans l'historique, la Roja a pratiquement gagné tout ses match par des tout petits scores que ce soit en 2008 ou en 2010.

Pour dimanche, mon favori est et restera l'Espagne. Mais ça va être très difficile car l'Espagne n'a jamais battue l'Italie en phase finale d'une compétition majeur. Et cette statistique c'est avérée intraitable face la Manschaft...

Dans tout les cas, la Squadra sera quelque soit le résultat dimanche, la révélation de cet Euro et l'Espagne la confirmation que c'est une équipe et un collectif.
 
Je trouve qu'on est dur avec l'Espagne. Etant Championne en titre et vainqueur du dernier mondial, on est bcp plus exigeant. Pourtant dans l'historique, la Roja a pratiquement gagné tout ses match par des tout petits scores que ce soit en 2008 ou en 2010.

Pour dimanche, mon favori est et restera l'Espagne. Mais ça va être très difficile car l'Espagne n'a jamais battue l'Italie en phase finale d'une compétition majeur. Et cette statistique c'est avérée intraitable face la Manschaft...

Dans tout les cas, la Squadra sera quelque soit le résultat dimanche, la révélation de cet Euro et l'Espagne la confirmation que c'est une équipe et un collectif.


La Squadra sait offrir du spectacle. Alors j'espère que le match de dimanche ne sera pas mou !
 
Je suis pour l'Espagne, mais j'avoue que l'Italie, après le beau match d'hier, mériterait la victoire.

Comme l'a dit hier Barthez, ça va surment être un match entre gardiens ! :


Allez Cassillas, même si je préfère quand même Buffon ! :


Salam,

On se demande pourquoi?:intello:

Je suis pour les italiens,eux ils me détestent moins
Allez super Mario bouffonne moi ces espagnols hautains:D

Cela dit le jeu des espagnols est meilleur,sur ce que j'ai vu
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
La Squadra sait offrir du spectacle. Alors j'espère que le match de dimanche ne sera pas mou !


C'est pas qu'elle sait offrir du spectacle mais plutot que personne ne l'attendait à ce niveau là donc forcément ça devient une surprise et c'est agréable. L'Espagne suscite bcp plus d'attentes et comme tjr dans ces situations quelque soit el sujet, c'est plutot une sorte de scepticisme et de relativité qui prime.


Je suis pour la Roja a 1000% mais si la Squadra soulève al coupe, elle ne l'aura pas volé non plus au vu de son parcours !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'espère que Del Bosque pensera à titulariser El Niño et laissera Fabregas et Negredo sur le banc.

Torres qd il est entré contre l'Italie lors du 1er match de cet Euro, avait posé énormément de problème à la défense italienne et s'il avait été plus adroit, ce match se serait terminé par un 3-1 ou un 4-1 !

Selon le scénario du match, dans les 25 dernières minutes si y a tjr égalité, Pedro et Jesus Navas seront utile pour dynamiter les ailes. Sinon on sécurie en bétonnant le milieu, là ou l'Italie excelle !

Voilà la recette pour un 3e titre majeur pour la Roja...
 
moi je dit l'italie, elle monte en puissance lors de cette compet, les espagnols n'ont pas trop évolué depuis en restant fidele a leur jeu, elle a meme faillit passé a coté de cette euro.
 
Les finalistes sont d'ores et déjà connus.

L'Espagne, une sélection moins brillante que ses versions 2008 et 2012. La possession offensive est devenue un outil défensif. On a donc droit à moins de spectacle et de fluidité de la part de la Roja. Mais les espagnols restent très surs, avec un seul but encaissé dans les 5 matchs disputés.

L'Italie est sans doute la plus grande surprise de cet Euro. Une sélection qui a su rester un mur en défense, toute offrant un beau football. Leur maitre du jeu est probablement le MVP de la compétition. La Squadra a déjà réussi à neutraliser l'Espagne en phase de poules.

Qui es votre favori? Quel match attendez vous? Quels joueurs pour quelles dispositions tactiques?

A vous...

c'est vraiment le n'importe quoi

allemagne espagne ca aurait etait mieux
 
En poules de qualification (1° tour) les espagnols et les italiens étaient dans le même groupe.

Souvenez-vous de Buffon attendant le réultat du match Espagne/XXXXXXXXXXXXXXX

Si, si l'Espagne s'était laissée rejoindre au score l'Italie aurait été éliminée dès le 1° tour....et c'est la Croatie qui aurait poursuivi.

P.S. Il s'agissait de la Croatie et pas du Danemark.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
En poules de qualification (1° tour) les espagnols et les italiens étaient dans le même groupe.

Souvenez-vous de Buffon attendant le réultat du match Espagne/Danemark.

Si, si l'Espagne s'était laissée rejoindre au score l'Italie aurait été éliminée dès le 1° tour....et c'est le Danemark qui aurait poursuivi.
Tu parles certainement de la Croatie...
 
Les finalistes sont d'ores et déjà connus.

L'Espagne, une sélection moins brillante que ses versions 2008 et 2012. La possession offensive est devenue un outil défensif. On a donc droit à moins de spectacle et de fluidité de la part de la Roja. Mais les espagnols restent très surs, avec un seul but encaissé dans les 5 matchs disputés.

L'Italie est sans doute la plus grande surprise de cet Euro. Une sélection qui a su rester un mur en défense, toute offrant un beau football. Leur maitre du jeu est probablement le MVP de la compétition. La Squadra a déjà réussi à neutraliser l'Espagne en phase de poules.

Qui es votre favori? Quel match attendez vous? Quels joueurs pour quelles dispositions tactiques?

A vous...
Espagne qui s'appuie sur l'ossature du Barça
Italie qui s'appuie sur l'ossature de la Juve

très gros match en perspective

je suis pour l'Espagne mais je me méfie des ritales, Pirlo est scandaleux en ce moment, Buffon comme d'hab, meme Balotelli cartonne! méfiance!
 
D'un côté mon pays de coeur : l'Espagne et de l'autre mes origines italiennes... ça va être chaud !

J'aimerais tout de même voir les espagnols gagner mais quelque soit le résultat, je serai contente.

Que le meilleur gagne !!!
 
J'espère qu'on va assister à un beau match et voir finir l'Espagne gagnante !

Mais l'Italie m'a vraiment surprise. Ils ont toujours été bon, mais Pirlo-Balotelli m'ont vraiment impressionné pendant cet Euro. Buffon, toujours fidele au poste.

Je pense qu'on aura le droit à des tirs au but, et celà a toujours été le fort des Italiens... Suspense !
 
ça va etre la 31 eme rencontres entre les deux pays, avantage italie: 10 victoires, 12 nuls et 8 defaites 38 buts inscrits contre 30 buts encaissés.
 
Buffon vs Iker : Buffon
Chielini vs Ramos : Ramos
Pirlo vs Xavi : =
Marchisio vs Iniesta : Andres Iniesta
Torres vs Baloteli : Baloteli

ça va finir aux pénos ... meme si il faut etre décisif ds les surfaces ... et Buffon Baloteli ont l'avantage!
 
Haut