Espagne : deux marocaines blessées grièvement pour une histoire de dot

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux Marocaines, une mère et sa fille, ont été grièvement blessées en début de semaine à Maresme, dans le nord de l'Espagne, après avoir été poignardées par un homme qui leur réclamait « le retour de la dot ».
Les faits se sont produits mardi dernier dans le quartier Havana de Mataró, dans la région de Barcelone. Un homme d'origine marocaine a grièvement blessé deux femmes à coups de poignard dans leur domicile car, a-t-il dit, il était mécontent que les deux femmes ne lui rendent pas une dot matrimoniale - (...)

- Monde / Barcelone, Homicide, Faits divers, Espagne

Espagne : Deux Marocaines blessées grièvement pour une histoire de dot
 
l'argent l'argent ..qui plongent 3 personnes dans une histoire sordide

"Il s’est avéré après interrogatoire de l’agresseur que la mère, après avoir donné son autorisation pour un mariage, a finalement refusé, car un prétendant plus fortuné était venu entre temps demander la main de sa fille. Une histoire d’argent en somme "
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et avec des connerie pareil pas étonnant qu'on termine comme mis au banc de la société
Y a un gros problème d'éducation....
80% des immigrés marocains en Espagne sont analphabètes ou alors ont un niveau d'études très faible. Ca pourrait expliquer des choses...
D'un côté des femmes qui ne pensent qu'à l'argent, et de l'autre des gars qui pensent que la violence résout tout...

Allah i ster
 
Y a un gros problème d'éducation....
80% des immigrés marocains en Espagne sont analphabètes ou alors ont un niveau d'études très faible. Ca pourrait expliquer des choses...
D'un côté des femmes qui ne pensent qu'à l'argent, et de l'autre des gars qui pensent que la violence résout tout...

Allah i ster


j'adhère sur le problème éducatif , c'est le talon d'achile du maroc et il faudra un jour le réglé et tout ne passe par les etudes mais aussi par ce que j’appelle le civisme et le savoir vivre dans l’espace publique
 
Hum... de part mon travail, je vous conseille fortement de ne JAMAIS prendre pour argent comptant ce qui est relatee dans les faits divers des journaux.

Disons que certains journalistes aiment leur versions personnelles des evenements quite a faire quelques entorses ala realite pour faire reagir dans les chaumieres...
 
S

Soomy

Non connecté
Limite je le comprend
Elle ne veut plus l'épouser elle lui rend la dot Ca me parait logique
elle ont voulu le carote... Faut pas qu'elles s'étonnent apres
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais peut être quil leur a demandé à plusieurs reprises gentiment et qu'elles lont envoye bouler
Après, il est évident que ce genre de femmes, existe bel et bien au maroc et que cette pratique est ancrée dans certaine famille, c'est à dire qu'on attend les cadeaux de la khotoba, et hop, on casse la khotoba...Allah i ster
Certaines y voient un moyen de s'enrichir
 
La mère de la fille certainement, sinon je comprend tout à fait l'homme.
Si tu parles de la dot,ça n'a rien d'un achat mais un cadeau que l'on fait à la femme,soit on est tolérant des us et coutumes des autres soit pas.

Et pourquoi devrait-on "tolérer" des us et coutumes qui s'apparentent au négoce de femmes.

Je te donne 3 dromadaires et 15 chèvres, et tu me donnes ta fille?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
l'argent l'argent ..qui plongent 3 personnes dans une histoire sordide

"Il s’est avéré après interrogatoire de l’agresseur que la mère, après avoir donné son autorisation pour un mariage, a finalement refusé, car un prétendant plus fortuné était venu entre temps demander la main de sa fille. Une histoire d’argent en somme "
Pourquoi la maman n'a t'elle pas penser à ebay,?:npq:
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Y a un gros problème d'éducation....
80% des immigrés marocains en Espagne sont analphabètes ou alors ont un niveau d'études très faible. Ca pourrait expliquer des choses...
D'un côté des femmes qui ne pensent qu'à l'argent, et de l'autre des gars qui pensent que la violence résout tout...

Allah i ster
Il ne peut en être autrement avec un taux d'analphabétisme de plus de 50% des femmes au Maroc
 

tizniti

Soyons sérieux .
Espagne : Deux Marocaines blessées grièvement pour une histoire de dot
24 janvier 2015 - 20h12

Deux Marocaines, une mère et sa fille, ont été grièvement blessées en début de semaine à Maresme, dans le nord de l’Espagne, après avoir été poignardées par un homme qui leur réclamait « le retour de la dot ».
Les faits se sont produits mardi dernier dans le quartier Havana de Mataró, dans la région de Barcelone. Un homme d’origine marocaine a grièvement blessé deux femmes à coups de poignard dans leur domicile car, a-t-il dit, il était mécontent que les deux femmes ne lui rendent pas une dot matrimoniale - une voiture et de l’argent - après la décision de la mère de ne plus vouloir lui donner comme épouse sa fille.
L’homme, 35 ans, armée d’un poignard, s’est d’abord jeté sur la mère en la blessant au cou, avant de s’attaquer à la jeune fille en lui assénant plusieurs coups à l’estomac.
Alertée par les cris des deux femmes, la police arrive rapidement sur les lieux et découvre les deux femmes dans une mare de sang et l’homme, sous le choc, assis à leur côté. Vu l’état grave de la mère (62 ans), la police a fait appel à un hélicoptère pour la transporter à l’hôpital, alors que la jeune fille (32 ans), dont l’état était apparemment moins critique, a été transportée par ambulance.

Il s’est avéré après interrogatoire de l’agresseur que la mère, après avoir donné son autorisation pour un mariage, a finalement refusé, car un prétendant plus fortuné était venu entre temps demander la main de sa fille. Une histoire d’argent en somme !


- Par: Bladi.net
 
ben.......ce que je vais dire n'est pas politiquement correct mais si ces deux malines n'avait pas pris le monsieur pour un pigeon tout ceci ne serait pas arrivéo_O

cette histoire de dot ne devrait être réservée qu'aux familles royales, ca devient dégoutant.
 
Haut