Espagne : Deux Marocains ont répondu à l'offre de retour volontaire

Sur quelques 4000 immigrés en Espagne ayant demandé à bénéficier du programme de retour volontaire espagnol, seul 2 demandes de marocains ont été enregistrées. « Jusqu'au mardi 24 mars, 3926 demandes ont été présentées selon les chiffres du secrétariat d'Etat espagnol à l'Immigration. Les trois communautés étrangères les plus nombreuses ont été les Equatoriens (1688 demandes) suivis des Colombiens (713) et les Argentins (393). Pour ce qui est des Marocains, aucun chiffre n'a été dévoilé. Cependant, selon les (...)-RME/ Espagne, Retour, Immigration, Crise économique

Espagne : Deux Marocains ont répondu à l'offre de retour volontaire...
 
On comprend pourquoi le nombre est faible, on comprend moins le raisonnement des 2 candidats…

tu m'as enlevé les mots de la bouche...faut etre fou pour rentrer au bled meme avec un petit matelas y a rien au bled pour un pauvre aucune perspective d'avenir et la petite somme octroyée fondra comme neige au soleil...en+cette demarche m'a toujours gêné on te paye parce que tu es étranger pour que tu te casses +raciste que ça tu meurs ya une nouvelle subtilité qui a été franchie...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu m'as enlevé les mots de la bouche...faut etre fou pour rentrer au bled meme avec un petit matelas y a rien au bled pour un pauvre aucune perspective d'avenir et la petite somme octroyée fondra comme neige au soleil...en+cette demarche m'a toujours gêné on te paye parce que tu es étranger pour que tu te casses +raciste que ça tu meurs ya une nouvelle subtilité qui a été franchie...

attention tu vas te faire lyncher par une groupe bladinaubourgeois du maroc :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sinon au niveau de l'aide au retour volontaire en france, c'est pareil, c'est très rare que des marocains y prétendent.... malgré le nombre de marocains potentiellement éligibles à cette aide:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr :D
Ca y est ils sont identifiés

c'est toi qui as lancé une bombe bladienne avec ton post! :D

sinon que ça soit en espagne ou en france, aide au retour volontaire, comme son nom l indique est basée sur le volontariat, et forcément ça n'attire pas les masses....

déjà qu ils ont galéré pour arriver en europe, manquerait plus quils repartent avec 2000 € en poche
 
c'est toi qui as lancé une bombe bladienne avec ton post! :D

sinon que ça soit en espagne ou en france, aide au retour volontaire, comme son nom l indique est basée sur le volontariat, et forcément ça n'attire pas les masses....

déjà qu ils ont galéré pour arriver en europe, manquerait plus quils repartent avec 2000 € en poche

Prendre 2000 euros et revenir par la fenetre
 
Haut