Espagne : pour éviter de se marier à un homme de 60 ans, une adolescente marocaine se suicide

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je déduis que tu es sénile avant l'âge? :D

tu as retenu que les phrases qui t'arrangent. j'ai bien dit que je suis contre mais en aucun cas je condamne aussi sévèrement ces pratiques s'ils se déroulent ailleurs selon les traditions locales qui peuvent être justifiées et qu'il y a un consentement.
d'ailleurs je ne suis pas le seul à constater que des filles de 16 ans au Maroc, qui sont confrontées plus tôt aux difficultés de la vie sont plus matures que certaines filles que tout leur tombe du ciel, et même à 30 ans elles raisonnent comme des gamines.
La je suis d accord que l age n a pas de rapport direct avec la maturité.
Mais si les personnes vivent dans le même contexte local, elles évoluent de la même manière.
On trouvera toujours des couples avec une énorme différence d age, ça n empêche pas l entente, mais ça reste exceptionnel.
J ai eu des copines plus âgées que moi de près de 15 ans, et souvent d autres plus jeunes que moi de plus de 10 ans :)

Mais si avoir 20 ou 25 ans de différence peut se concevoir, quand la différence est de 40 ou 50 ans, j ai du mal a imaginer un couple complice avec les mêmes attentes dans la vie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvre gamine.
Pas eu de chance d'être tombée sur des parents aussi stupide. T'fou 3lihom !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
t'es sur de l'info ce coup ci ?
Tres bon exemple ! :)
Il se trouve qu on retrouve l info sur d autres sites.
D autre part, c est pas la première fois que ça arrive, il y a beaucoup d exemples.
Dans certains cas les parents ont tué leur propre fille si elle refusait ce genre de mariage. On trouve les jugements des tribunaux facilement.
Donc dans ce cas la, je considère l information très très plausible, et non une légende urbaine sortie on ne sait d ou.

Pour ceux qui ne comprennent pas le rapport, c est en rapport avec ça :
http://www.bladi.info/posts/12593217
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tres bon exemple ! :)
Il se trouve qu on retrouve l info sur d autres sites.
D autre part, c est pas la première fois que ça arrive, il y a beaucoup d exemples.
Dans certains cas les parents ont tué leur propre fille si elle refusait ce genre de mariage. On trouve les jugements des tribunaux facilement.
Donc dans ce cas la, je considère l information très très plausible, et non une légende urbaine sortie on ne sait d ou.

Pour ceux qui ne comprennent pas le rapport, c est en rapport avec ça :
http://www.bladi.info/posts/12593217
si c'est vrai il faut alors que ses parents soit jugés pour homicide involontaire et tentative de recèle d'enfants
 
Haut