Espagne: le torchon brûle entre le Barça et le Real

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a exigé jeudi de son grand rival le Real Madrid de ne plus "dépasser les limites" de la sportivité et l'a averti que, dans le cas contraire, "il serait dans l'obligation de rompre leurs relations"

"Le Real Madrid et le FC Barcelone sont des institutions centenaires, avec de nombreux supporteurs, passionnés" mais si "les limites sont dépassées, nous serons dans l'obligation de rompre nos relations institutionnelles, ce qui nous ne souhaitons en aucune manière", a déclaré le président Sandro Rosell lors d'une conférence de presse.

Après avoir tiré le bilan "de la meilleure saison sportive de l'histoire du club" avec 15 titres conquis, "ce qui fait que nos équipes sont applaudies et admirées dans le monde", il a affirmé: "le Real Madrid a dépassé les limites de la nécessaire rivalité sportive en portant des accusations contre notre club, sans aucun fondement".

"La rivalité continuera la saison prochaine mais nous ne permettrons pas qu'elles passent les bornes de la sportivité".

Le dirigeant se référait aux "nombreuses provocations", dont le Barça a fait l'objet de la part d'une partie de la presse ainsi que du Real Madrid et de son entraîneur portugais José Mourinho. La radio Cadena Cope avait ainsi porté des accusations de dopage contre le club catalan, s'étonnant de "la réputation douteuses" de certains médecins.

Plusieurs joueurs de renom avaient, dans la foulée, subi un contrôle antidopage inopiné à la demande de l'UEFA. Selon le président, ces accusations contre des médecins et des joueurs "étaient préméditées et misérables" alors que "le club est un exemple de conduite pour des millions de personnes, en particulier des enfants".

Le FC Barcelone a remporté le titre de champion d'Espagne et la Ligue des champions.

afp.com
 
Haut