Espoir ou tentation

que faire

  • attendre

    Votes: 3 50.0%
  • ou bien desespere

    Votes: 3 50.0%

  • Total des votants
    6
Salam je vous ecris ce message
car he voudrais me mariee jeune al hamdolilah j'ai 21 ans et je voudrais etre dans le halal et non dans le haram
pour cela j'ai decide de faire comme à l'ancienne (connaitre la personne au mariage)
DONC pour cela je demande a qui de me trouver quelq'un a mes parents a mes freres a un imam ? Je veut une personne qui est la foi ...

Ou bien rencontrer quelq'un d'apprendre a le connaitre mais bon je ne veut pas faire de haram puisque sa mene à rien ...

Que faire ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam je vous ecris ce message
car he voudrais me mariee jeune al hamdolilah j'ai 21 ans et je voudrais etre dans le halal et non dans le haram
pour cela j'ai decide de faire comme à l'ancienne (connaitre la personne au mariage)
DONC pour cela je demande a qui de me trouver quelq'un a mes parents a mes freres a un imam ? Je veut une personne qui est la foi ...

Ou bien rencontrer quelq'un d'apprendre a le connaitre mais bon je ne veut pas faire de haram puisque sa mene à rien ...

Que faire ?
Wa aleykoum salam!
Toybî: tu a 21ans, tu vie le 21èm sicle,et tu es modeste et chaste d'ou je pense que tu a deux choix ici vue ton éducation:

1/lorsque tu décide de prendre ton chemin en main(c'est a dir le rencontré toi même et apprendre a le connaître toi même) ,tu es a 90% d'être heureuse par l'aide d'Allah; et de même , tu es a 90% de trébucher dans le harame si Allah ne guide pas ton chemin sur celui d'un pur,croyant,et soumis a sa craint(un vrai aqida wal haqq).

2/lorsque tu soumet ton sort a tes parent ou même au imam, tu es a 49% d'être heureuse dans l'amour vrai. Aussi sache que tu a 95% de chance d'obtenir cet homme en question,et plus avec l'aide d'Allah tu sera tjr cet pure et chaste femme digne de ta tribu......

N.B: tu es confrontée a une décision importent de ta life,où tu es chanceuse a tous les coups mais vulgaire au 1er choix......lol
Alors je s'ais pas si je me fait comprendre.....?? Lol
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@lila290, tu es si presse que cela ?
Tu peux deja en parler a tes parents comme quoi tu es prete a te marier .... et s'ils connaissent quelqu'un de bien tu es dispo
A l'ancienne le jour du mariage ? Et si tu apprend par la suite cest un toxico ou autre tu fais quoi ? Tu t'en prend a tes parents ? Tu divorces ?
Il faut apprendre a connaitre pour cela tu peux le rencontrer lui parler par exemple lors de repas a la maison etc

Reste patiente .... le mariage cest pas non plus que les strass paillettes , il faut trouver la bonne personne pour avancer dans de bonne condition



La patience est une vertue ....
 
Salam je vous ecris ce message
car he voudrais me mariee jeune al hamdolilah j'ai 21 ans et je voudrais etre dans le halal et non dans le haram
pour cela j'ai decide de faire comme à l'ancienne (connaitre la personne au mariage)
DONC pour cela je demande a qui de me trouver quelq'un a mes parents a mes freres a un imam ? Je veut une personne qui est la foi ...

Ou bien rencontrer quelq'un d'apprendre a le connaitre mais bon je ne veut pas faire de haram puisque sa mene à rien ...

Que faire ?
Tu pourrais demander à tes amies pour commencer c'est moins gênant que demander à ses frères mais sinon pourquoi pas demande à qui tu peux mais apprends quand même à le connaître avant
 
Salam je vous ecris ce message
car he voudrais me mariee jeune al hamdolilah j'ai 21 ans et je voudrais etre dans le halal et non dans le haram
pour cela j'ai decide de faire comme à l'ancienne (connaitre la personne au mariage)
DONC pour cela je demande a qui de me trouver quelq'un a mes parents a mes freres a un imam ? Je veut une personne qui est la foi ...

Ou bien rencontrer quelq'un d'apprendre a le connaitre mais bon je ne veut pas faire de haram puisque sa mene à rien ...

Que faire ?
Tu es prête à épouser quelqu un que tu connais pas.. et que tu verras pas avant le mariage .. tu crois vraiment que le seul critère d un mariage réussi c est la foi? Faut avoir un minimum de points communs de goûts communs d attentes communes..avant les gens ne voyaient pas les choses comme maintenatn ...Les gens se mariaient fonder une famille madame avait un avenir de femme au foyer tracé monsieur gérait..Les gens ne divorcaient pas pour un oui ou un non..
Se marier ok ... mais même si tu rencontres quelqu un par le biais de quelqu un ... tu voudras en savoir plus pour lui ce qui est le normal
On se marie pas à la légère pour se marier et se dire mariee
 
Tu es prête à épouser quelqu un que tu connais pas.. et que tu verras pas avant le mariage .. tu crois vraiment que le seul critère d un mariage réussi c est la foi? Faut avoir un minimum de points communs de goûts communs d attentes communes..avant les gens ne voyaient pas les choses comme maintenatn ...Les gens se mariaient fonder une famille madame avait un avenir de femme au foyer tracé monsieur gérait..Les gens ne divorcaient pas pour un oui ou un non..
Se marier ok ... mais même si tu rencontres quelqu un par le biais de quelqu un ... tu voudras en savoir plus pour lui ce qui est le normal
On se marie pas à la légère pour se marier et se dire mariee
Je ne suis pas d'accord avec toi... La foi n'est pas seule critère d'accord mais il joue a plus de 3/4 d'une relation reussi.
J'ai eu beaucoup de soucis avec mon mari dans les débuts de notre mariage ( mariage qu'on avais décider ensemble après 2 ans de relation) et une foi qu'il a commencer a avoir de plus en plus la foi beaucoup de chose son son arranger puis autre exemple j'ai 3,4 amie qui n'ont connu leur mari que pour le mariage c'était un choix voulu et aujourd'hui el hamdoulilah elle vive très bien elle ont appris a connaitre l'autre et a se trouver des centres d'intérêts commun.
Mais je pense que ce jour de mariage ne fonctionne que chez des personnes qui ont réellement la foi et la crainte d'Allah du coup qui ne baissent pas les bras au premier obstacle ou quoi
 
L
Je ne suis pas d'accord avec toi... La foi n'est pas seule critère d'accord mais il joue a plus de 3/4 d'une relation reussi.
J'ai eu beaucoup de soucis avec mon mari dans les débuts de notre mariage ( mariage qu'on avais décider ensemble après 2 ans de relation) et une foi qu'il a commencer a avoir de plus en plus la foi beaucoup de chose son son arranger puis autre exemple j'ai 3,4 amie qui n'ont connu leur mari que pour le mariage c'était un choix voulu et aujourd'hui el hamdoulilah elle vive très bien elle ont appris a connaitre l'autre et a se trouver des centres d'intérêts commun.
Mais je pense que ce jour de mariage ne fonctionne que chez des personnes qui ont réellement la foi et la crainte d'Allah du coup qui ne baissent pas les bras au premier obstacle ou quoi
La.foi est un critère je dis pas le contraire mais je dis qu il n y a pas que cela je nuance
Ce que je voulais dire c est que aujourd hui le mariage se détruit facilement plus facilement que pour les générations précédentes
C est un fait....y a plus de divorce aujourd'hui qu'il y a quelques années..
A chacun son expérience de vie ...être patient .. avoir des valeurs et la foi n est pas donné à tout le monde
La foi n empêche pas l échec d un mariage ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam je vous ecris ce message
car he voudrais me mariee jeune al hamdolilah j'ai 21 ans et je voudrais etre dans le halal et non dans le haram
pour cela j'ai decide de faire comme à l'ancienne (connaitre la personne au mariage)
DONC pour cela je demande a qui de me trouver quelq'un a mes parents a mes freres a un imam ? Je veut une personne qui est la foi ...

Ou bien rencontrer quelq'un d'apprendre a le connaitre mais bon je ne veut pas faire de haram puisque sa mene à rien ...

Que faire ?

Tu n'es à l'abri ni d'un échec ni d'une réussite dans ton future mariage que tu rencontre ton prétendant ou pas c'est toi et ta chance
 
Haut