Essa ibn maryam, la salat et la zakat

Essalam alikoum
Quand on va lire l'évangile on voit que jesus a expliqué que les deux plus grands commendements c'est d'aimer Allah du fond du coeur et aimer son prochain comme soit meme

Si on va lire le coran on voit que jesus a expliqué que Allah lui a prescrit la Salat et la Zakat

La Salat c'est en rapport avec : tu aimeras ton Dieu de tout ton âme de tout ton cœur et de toute ta pensée.
Et la Zakat c'est en rapport avec : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est ce qui s'appelle la Zakat, qui est l'état d'amour entre prochains.Le verset 19.31 dit qu'Allah a enjoint à Jésus la Salat et la Zakat.

La Salat c'est la transcendance verticale serviteur/Seigneur.
Et la Zakat c'est la transcendance horizontale serviteur/serviteur.

Les savants musulmans depuis le Coran ne pretent pas attention à ces détails et ne lisent meme pas!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam alaykoum

oui je suis arrivé à la meme conclusion il se peut d'ailleur qu'il s'agit du dyn alqayyim cité dans la sourate 30 et 98

98v5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif,
d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

l'essentiel de l'islam et nos priorité sont caché derriere des choses bien plus secondaire ex le voile la polygamie etc ...

j'ai l'impression que tout le coran est accés en fonction des 3 axes suivant qui s'entremele le but etant l'union dans l'unicité :
notre rapport à Dieu (la salat la patience la reconnaissance etc ..)
notre rapport à autrui (zakat aumone dans son sens large : etre utile et pas nuisible la patience etc ...)
notre rapport à nous meme (purification du nafs bon comportement etc ... )

d'ailleur les hadith qui parle du "gout" de la foi suivent ces axes

un livre interessant resumé ci dessou reprend ces point plus en detail en gros il dit que la spiritualité islamique est decrite en terme economique
d'ailleur le mot din donne aussi dette notion que l'on retrouve dans de nombreuse parabole de Jesus dans les Evangiles
Dieu nous fait des don et il attend qu'on de la meme facon avec notre prochain

http://forumislam.com/f/showthread.php/52879-La-PHILOSOPHIE-du-CORAN

De la même manière, l'homme y est appréhendé entre l'héritier qui jouit des dons et le gérant qui doit à nouveau les donner dans la voie de l'utilité sous peine d'en étouffer, entre l'usure qui accumule, calcule et dissimule, et le gaspillage qui ostente, disperse aux quatre vents et se perd, entre le solide, de la pierre à l'argile, et le liquide, goutte, torrent ou ruisseau. L'Antiquité philosophique a fait tendre une grande partie de ces efforts vers ce concept de juste mesure : l'expression qu'on en trouve dans le Coran est à la fois rigoureuse, simple et magistrale. C'est par cette juste mesure que l'homme trouve sa place au sein de la création.

le frere en parle plus en detail en notant que meme la priere est un acte fait aussi pour unir les coeur
 
Dernière édition:
@typologie, sourate 98 : Lam Yakuni Al-Ladhīna Kafarū Min 'Ahli Al-Kitābi Wa Al-Mushrikīna Munfakkīna Ĥattá Ta'tiyahumu Al-Bayyinahu Rasūlun Mina Allāhi Yatlū Şuĥufāan Muţahharahan Fīhā Kutubun Qayyimahun

Où sont ces feuilles ?

Ces feuilles ne devaient contenir que ça dans le détail : Wa Mā 'Umirū 'Illā Liya`budū Allāha Mukhlişīna Lahu Ad-Dīna Ĥunafā'a Wa Yuqīmū Aş-Şalāata Wa Yu'utū Az-Zakāata

Donc je répète : où sont ces feuilles pures ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pourrai difficilement dire où sont ces feuilles puisqu'a la base je ne sais pas à quoi elle font reference
c'est vrai que ce terme de souhouf renvoie dans le coran au terme utilisé dans l'expression souhouf d'ibrahim et de moussa dans les sourate 53 87 20:133

effectivement certain le rapproche les apocryphes mentionné
mais il existe aussi un psaume attribué à une priere de moise :

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Psaumes+90-91&version=LSG
 
Essa ibn maryam est celui des Esseniens au cas ou vous l'oubliez

on nous reproche le fait de dire Issa et c'est bien ESSA
en arabe on dit 3issa avec un 3ayn, le meme que celui des esseniens = el 3issaniyin ;)

et l'autre anecdore, c'est sur les manuscrits de Qumran, les gens de la région prononce 3umran, derivé de 3amoura
qumran n'est qu'une prononciation occcidentale, en orient et dans cette région ils disent 3umran

Comme Ahl 3umran dont le coran nous a passé, nous vous invitons donc à étudier ce qui est appelé manuscrits de Qumran et qui ne sont en réalité que les écrits (spirituels) de Ahl 3umran et Essa est le héros de chez eux

Voila un autre comparaison et la bonne compréhension d'une histoire qui a été modifié, salam alikoum
 
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