essaidi par ci essaidi par la et les autres alors??

je tiens a aborder un sujet qui me tient a coeur : pourquoi apres chaque match ou l equipe nationale s illustre on focalise les lumieres sur un ou deux joueurs et on oublie tte l equipe?
en 2004 apres la surprenante can des poulains de badou zaki le public et les medias ont starifié a l extreme chamakh,zairi et hajji comme si l equiupe etait constituée de 3 joueurs unikement et ils ont oublié k il y avait une defense de beton avec naybet ouadou et talal et des casseurs aguerris kaissi et safri et autres reguragui.....
et la le scenario se repete : public et medias starifient et privilegient oussama essaidi: oui il a fait un bon match mais il n etait pas meilleur ni plus decisif que benatia ou belhanda ou chamakh ety puis la victoire a ete realisée par le jeu collectif et non par la patte magique d un seul joueur
j etais a rabat et j ai entendu un type dire a son ami(( a sahbi lmatch koulou houa oussama essaidi)) j ai failli lui répondre...
notre public et nos medias hélas st encore moyenageux..
 

CaptainMajid

En quête
je tiens a aborder un sujet qui me tient a coeur : pourquoi apres chaque match ou l equipe nationale s illustre on focalise les lumieres sur un ou deux joueurs et on oublie tte l equipe?
en 2004 apres la surprenante can des poulains de badou zaki le public et les medias ont starifié a l extreme chamakh,zairi et hajji comme si l equiupe etait constituée de 3 joueurs unikement et ils ont oublié k il y avait une defense de beton avec naybet ouadou et talal et des casseurs aguerris kaissi et safri et autres reguragui.....
et la le scenario se repete : public et medias starifient et privilegient oussama essaidi: oui il a fait un bon match mais il n etait pas meilleur ni plus decisif que benatia ou belhanda ou chamakh ety puis la victoire a ete realisée par le jeu collectif et non par la patte magique d un seul joueur
j etais a rabat et j ai entendu un type dire a son ami(( a sahbi lmatch koulou houa oussama essaidi)) j ai failli lui répondre...
notre public et nos medias hélas st encore moyenageux..
le meilleur dans ce match c'était BENATIA, clairement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il est mis en avant parce que nouveau, parce que attaquant (le maghreb adore les attaquants) et parce qu'il est celui qui fut malgré lui à l'origine de l'affaire Taarabt.
Il est clair que pour le moment, notre champion est Benatia, lui aussi a eu une trajectoire surprenante, faut se rappeler qu'il a raté son début de carrière pour diverses raisons, et que sa première saison accomplie , il l'a joué en ligue2.
Je fais partie de ceux qui ne croyaient plus en lui (Kantari aussi effectue un beau retour).
 
je tiens a aborder un sujet qui me tient a coeur : pourquoi apres chaque match ou l equipe nationale s illustre on focalise les lumieres sur un ou deux joueurs et on oublie tte l equipe?
en 2004 apres la surprenante can des poulains de badou zaki le public et les medias ont starifié a l extreme chamakh,zairi et hajji comme si l equiupe etait constituée de 3 joueurs unikement et ils ont oublié k il y avait une defense de beton avec naybet ouadou et talal et des casseurs aguerris kaissi et safri et autres reguragui.....
et la le scenario se repete : public et medias starifient et privilegient oussama essaidi: oui il a fait un bon match mais il n etait pas meilleur ni plus decisif que benatia ou belhanda ou chamakh ety puis la victoire a ete realisée par le jeu collectif et non par la patte magique d un seul joueur
j etais a rabat et j ai entendu un type dire a son ami(( a sahbi lmatch koulou houa oussama essaidi)) j ai failli lui répondre...
notre public et nos medias hélas st encore moyenageux..


Au Maroc suffit de savoir dribbler sans rien faire d'autre et t'es considéré comme le meilleur joueur du quartier .
Et cela s'applique aussi sur l'équipe nationale ... dommage .

Et pour moi l'homme du match c'est Benatia :cool:
 
c pas bien la jalousie lol
ben oui c le nouveau chouchou des marocains on ne jure que par lui
et voila une mentalité purement féminine

jaloux de essaidi?pff mais je l adore je l ai apprecié depuis k il joue a herenveen avant des mois k il ne soit convoque en equipe nationale
soubhana allah le public comprend rien au foot
le foot moderne c un jeu collectif pas une star ou deux
 
saidi a fait son match mais il n'a rien fait d'exceptionnel techniquement parlant. En revanche il a montré l'importance d'un ailier dans une équipe.
Benatia a été excellent, dans tous les bons coups.

à l'invers kaddouri et kharja ont été nuls et le milieu de terrain a été absent (Belanda, hermach,…)
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
benatia aspire confiance, c'est le gars solide et régulier qlq soit les conditions, ca me fait penser a naybet,

essaidi, c'est l'effet star, c'est technique, mais c'est fragile, comme les zairi, bassir salahdine...ca ne tiens pas pour longtemps, esperons qu'il fera long feu avec le meme niveau
 
saidi a fait son match mais il n'a rien fait d'exceptionnel techniquement parlant. En revanche il a montré l'importance d'un ailier dans une équipe.
Benatia a été excellent, dans tous les bons coups.

à l'invers kaddouri et kharja ont été nuls et le milieu de terrain a été absent (Belanda, hermach,…)
kharja c etait pas son jour peut etre mais kaddouri au four et au moulin defensivement et qui delivre deux passes decisives et tu dis k il est nul?pff comprend pas ...du haut de ses 31 ans badr kaddouri est plus mur plus incisif que jamais ou bien tu preferes slimani sur ce flanc gauche?
 
benatia aspire confiance, c'est le gars solide et régulier qlq soit les conditions, ca me fait penser a naybet,

essaidi, c'est l'effet star, c'est technique, mais c'est fragile, comme les zairi, bassir salahdine...ca ne tiens pas pour longtemps, esperons qu'il fera long feu avec le meme niveau

Je suis d'accord sauf que SalaheEddine Bassir a tenu le coup 1996-2002, il était le meilleur joueur dans son poste et sauveur de l'EN, dommage qu'il était malchanceux dans son parcours pro`Al Hilal, Depor : Maladie, bcp de blessure, herrurita coach de depor qui le met au banc de touche au détriment de Djalminha, Loco abrueo etc
 
saidi a fait son match mais il n'a rien fait d'exceptionnel techniquement parlant. En revanche il a montré l'importance d'un ailier dans une équipe.
Benatia a été excellent, dans tous les bons coups.

à l'invers kaddouri et kharja ont été nuls et le milieu de terrain a été absent (Belanda, hermach,…)

Belhanda-harmach : Je ne suis pas satisfait de ces deux gars, ni au match annaba ni à marrakech, franchement l'axe central est très faible, harmach est devenu un joueur amateur après avoir opté pour Oum sellal qatari.
 
Haut