essence ou diesel ?

en ces temps de taxe carbone ou autre crise , est ce que vous roulez plutot en essence ou en diesel ? pourquoi ce carburant et pas l'autre ?








ps : je sais qu'on est pas sur un forum mécanique pas besoin de me faire la remarque lol
 
c'est ce que je me pose comme question aussi d'un coté je veux une berline et de l'autre une essence lol mais bon ce sera toujours plus rentable qu'un diesel

Le confort, la conduite, la puissance, l’entretien… ça na rien à voir

Même si c un peu plus cher, je pense que ça vaut la peine sauf bien sur pour ceux qui font des trajets quotidiens trop longs.
 
Le confort, la conduite, la puissance, l’entretien… ça na rien à voir

Même si c un peu plus cher, je pense que ça vaut la peine sauf bien sur pour ceux qui font des trajets quotidiens trop longs.

ce n'est pas mon cas et je suis d'accord avec toi pour la puissance et l'entretien , l'idéal c'est de trouver une berline de 7 cv lol
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
En diesel, pour ma prochaine voiture je me pose sérieusement la question, ce n'est plus du tout rentable un diesel, mais aujourd'hui un véhicule diesel est beaucoup plus facile a revendre
 
En diesel, pour ma prochaine voiture je me pose sérieusement, ce n'est plus du tout rentable un diesel, mais aujourd'hui un véhicule diesel est beaucoup plus facile a revendre


oui je sais mais honnètment je préfères ne pas le vendre que d'avoir des clients khorrrotos lol sans compter quà chaques fois que tu es en panne en diesel tu es ds la m...
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
oui je sais mais honnètment je préfères ne pas le vendre que d'avoir des clients khorrrotos lol sans compter quà chaques fois que tu es en panne en diesel tu es ds la m...

Faudra voir aussi ce que donne les nouveaux moteur essence, longtemps laissé a l'abondant niveau développement, aujourd'hui on nous sors des moteurs 1.4 TFSI 125ch :cool:
 
en ces temps de taxe carbone ou autre crise , est ce que vous roulez plutot en essence ou en diesel ? pourquoi ce carburant et pas l'autre ?


ps : je sais qu'on est pas sur un forum mécanique pas besoin de me faire la remarque lol

diesel c'est plus économique lol mais du point de vue environnementale il vaut mieux rouler en diesel moderne ou essence.
 

tarrast

enfer ou paradis
je sais que c'est HS mais je compte achetr une voiture et j'aimerais quelques consiels:

je n'ai pas de budget fixe

ce que je cherche c'est une voiture pour partir en week end (+300km), elle ne roulera quasiment pas la semaine.

je penchez sur un glof 4 ou une A3 ou une classe A

PS: j'haibite sur Paris donc pas de paquebot :D

vous en penser quoi ?
 
Moi j'ai une A3 et je te la conseille .
C'est une voiture solide qui ne tombe pas en panne facilement.
Après tout dépend de l'entretien. Niveau consommation elle consomme normalement, sauf si tu dépasses les 150 Kms....
J'en suis satisfaite je l'ai depuis 4 ans , je touche du bois.
Après le seul inconvénient c'est le tarif des pièces et mains d'oeuvres, faut pas aller chez Audi.
 
je sais que c'est HS mais je compte achetr une voiture et j'aimerais quelques consiels:

je n'ai pas de budget fixe

ce que je cherche c'est une voiture pour partir en week end (+300km), elle ne roulera quasiment pas la semaine.

je penchez sur un glof 4 ou une A3 ou une classe A

PS: j'haibite sur Paris donc pas de paquebot :D

vous en penser quoi ?

D’abord que fait la classe A à coté de Golf et Audi ???

300 à la semaine te fait +/-15000 par an, prends-toi une essence, c mieux
 

tarrast

enfer ou paradis
Moi j'ai une A3 et je te la conseille .
C'est une voiture solide qui ne tombe pas en panne facilement.
Après tout dépend de l'entretien. Niveau consommation elle consomme normalement, sauf si tu dépasses les 150 Kms....
J'en suis satisfaite je l'ai depuis 4 ans , je touche du bois.
Après le seul inconvénient c'est le tarif des pièces et mains d'oeuvres, faut pas aller chez Audi.

c'est une quelle année ?

D’abord que fait la classe A à coté de Golf et Audi ???

300 à la semaine te fait +/-15000 par an, prends-toi une essence, c mieux

c'est mignon une classe A j'aime bien :D
j'ai le syndrome du diesel, j'arrive pas a rouler en essence j'ai eu de mauavis souvenir avec une 206 XS
 
Haut