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Est-ce que l'art est haram ?
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[QUOTE="Drianke, post: 14977699, member: 174325"] [B]Interroge les fils d’Israël, Demande-leur combien de preuves éclatantes ne leur avons-nous pas envoyées? Celui qui se montre indigne des faveurs d’Allah encourra un dur châtiment. (211) La vie de ce monde a de l’attrait pour ceux qui ne croient pas et qui raillent les croyants. Mais ceux qui craignent Allah leur seront préférés, au jour de jugement dernier. Car Allah prodigue Ses bienfaits en dehors de toute considération. (212).[/B] Dieu fait connaître le cas des fils d’israël qui ont vécu des miracles multiples avec Moïse, de preuves évidentes qui confirment son message tels que: sa main, son bâton, le fait d’entrouvrir la mer, le jaillissement de l’eau en frappant le rocher, la descente de la manne et des cailles et d’autres miracles qui démontrent l’existence du Créateur qui a appuyé le message de Son Prophète Moïse par ces preuves éclatantes. Mais malgré tout celà ils se sont détournés, ou ont échangé les bienfaits de Dieu contre l’incrédulité. Tel aussi était le cas des polythéistes de la Mecque:«Ne les as-tu pas vus, ceux qui échangent pour la mécréance le bienfait de Dieu, et font en sorte que leur peuple s’installe dans la demeure de perdition dans la Géhenne, où ils tomberont? -Et quel mauvais gîte» [Coran XIV, 28-29]. Puis Dieu fait connaître l’embellissement de la vie de ce bas monde aux incrédules qui en sont satisfaits et y ont trouvé la tranquillité, ils ont amoncelé leurs richesses n’en donnant aucune part à ceux qui en ont droit parmi les pauvres et les nécessiteux, ont tourné en dérision ceux qui ont cru, se sont détoumés des clinquants de la vie présente et ont dépensé ce qu’ils ont pu acquérir rien que pour satisfaire à Dieu. Ceux-là seront les plus considérés et mieux récompensés au jour du rassemblement. Ils seront au-dessus des autres dans leurs demeures de la stabilité au jour de la résurrection et occuperont les degrés les plus élevés. Quant aux premiers, ils seront au fond de l’abîme. C’est pourquoi Dieu a dit: «Dieu accorde Ses bienfaits à qui II veut sans compter» c’est à dire II octroyé de largesses à qui II veut parmi Ses serviteurs tant à la vie présente qu’à la vie de l’au-delà. Tafsir Ibn Khatir [/QUOTE]
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