l estime de soi

nos expériences traumatisantes et les douloureuses épreuves nous jettent dans un monde affreux qui dévore tous nos rêves et ambitions.j avoue que j ai avale l amertume de l échec;)et j avais peur de ne plus pouvoir continuer.Mais j ai retrouve mes forces dans ma foi et l estime de soi.:cool:à quoi ça sert????
Il augmente la pensée d'être heureux, renforce la confiance en soi, le sentiment d'être à la hauteur et d'être fiable, elle permet de prendre des initiatives et d'oser :faire des changements, créer, réaliser ses rêves et mettre en oeuvre les actions. Avoir une bonne estime de soi va nous booster dans nos petits pas et dans notre réussite.
 
Listez vos valeurs fondamentales et vos compétences,essayez de garder votre force malgré le chagrin qui dévore votre coeur .Soyez fiers de vos efforts mais essayez de corriger vos erreurs. :)
 
Avoir une bonne estime de soi va nous booster dans nos petits pas et dans notre réussite.

Bah oui... tous les psys le disent: il faut se constituer un petit capital narcissique. Pas trop, pas trop peu...

Moi par exemple, je suis génial mais je le crie pas sur les toits. Tous les jours je reçois des dizaines de mp me disant "Tu es fabuleux...tellement supérieur aux autres...j'aimerais t'envoyer 1000 likes d'un coup!".

Bon ben je garde la tête froide. Car je ne suis pas supérieur aux autres. C'est les autres qui sont inférieurs à moi. C'est ça le secret de ma modestie: je me la pète pas épicétout.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bah oui... tous les psys le disent: il faut se constituer un petit capital narcissique. Pas trop, pas trop peu...

Moi par exemple, je suis génial mais je le crie pas sur les toits. Tous les jours je reçois des dizaines de mp me disant "Tu es fabuleux...tellement supérieur aux autres...j'aimerais t'envoyer 1000 likes d'un coup!".

Bon ben je garde la tête froide. Car je ne suis pas supérieur aux autres. C'est les autres qui sont inférieurs à moi. C'est ça le secret de ma modestie: je me la pète pas épicétout.


hahahaha tu es presque aussi parfait que moi :langue:
 
Une question intéressante à se poser est de savoir pourquoi tout le monde s'imagine être plus intelligent que la moyenne, et qu'après les gens se disent soit ils sont clairement supérieurs aux autres, soit qu'ils auraient pu mieux faire s'ils avaient exploité au mieux leur intellect. Vraiment, c'est une constance chez l'homme que de croire être supérieur à ses semblables, c'est l'évolution qui veut ça ? Je m'en étonne parcequ'on y consacre parfois un effort certain, et faut avouer que c'est difficile pour vous de trouver des arguments qui vous laisseraient croire à tord être plus intelligent que moi, vraiment difficile.
 
Moi le premier échec m a perturbe,le deuxième m a dévoré mais le troisième m a donné le courage, tout le courage de continuer.vous savez pourquoi le 3 eme m a encourage au lieu de m enterrer??c était comme ce fala7 qui a travaille toute l année mais à la fin, une tempête a détruit tous ses recoltes.ce FALAH va surement recultiver la terre;je me disais c est moi ce FALA7.;)quand vous gardez votre foi et vous travaillez, soyez sur de votre réussite. Peut être ça va prendre du temps mais l essentiel vous allez réussir à la fin:cool:
 
Une question intéressante à se poser est de savoir pourquoi tout le monde s'imagine être plus intelligent que la moyenne

Mais si on n'a pas un peu d'estime pour soi, qui va en avoir pour nous???:bizarre:

Puis quand même, la moyenne est basse hein?:sournois:

Si tu as des doutes, va l'été dans le camping "le beau rivage" de Palavas les Flots à l'heure de l'apéro, et tu ressorts en te disant : "mais ******, je suis génial!!!"
 
je parle de l estime de soi après un échec .Pour préciser, lorsque vous avez fourni tous vos efforts mais vous n avez pas pu realiser vos rêves .il y a ceux qui disent je suis nul,je peux rien faire,j ai fait tt ce que je peux mais j ai pas pu reussir comment pourrai- je continuer ,comment pourrai- je sauver ma vie.c est la ou intervient l estime de soi.
 
Haut