Estime de soi...

A

AncienMembre

Non connecté
Daba tu veux connaitre le point de vue d'une personne qui n'a pas d'estime de soi sur... l'estime de soi...?

C'est ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

tu peux me dire ...pour toi c'est comment cette personne?

pour faire court..moi? je suis une personne qui n'as pas d'estime?

C'est une personne qui est capable de faire beaucoup de choses mais elle croit qu'elle est une bonne à rien.... des fois, elle cache son jeu en essayant de faire partie d'un groupe "fort" et elle se cache derrière un masque de mesquinerie et de méchanceté.

D'autres fois (ou plutôt d'autres cas), ce sont des personnes qui rasent quasiment les murs, ne disent rien, ne s'expriment pas ou lorsqu'elle s'exprime, leur aura est tellement faible que le premier idiot (c'est un autre sujet!) les ridiculise alors... elles la ferment et se disent: oui, finalement, ma parole ne sert à rien, je ne sers à rien.

Elles font de leurs défauts de vrais moyens de blocage massif (ouéé, je suis groosse...snif snif, je suis seule et personne ne veut de moi... ouiiinnnnn, je suis bête.... bouhouhouhou, je suis pauvre et orpheline...etc) tandis qu'une personne qui un de l'estime de soi peut galérer mais elle ne laissera pas ses défauts la définir en tant que personne.
 
salam

ça je le suis..mais pas la dernière..j'ai des principes...

tu penses ne pas t'estimer?

pourquoi les questions de ce genre de ta part reviennent toujours?

de ce que je lis ici je pense que tu manques de confiance en toi

sur wikipédia ils disent :

Un individu souffrant d'une faible estime de soi peut montrer les symptômes suivants :
Auto-critique importante, créant un état habituel d'insatisfaction de soi.
Hypersensibilité aux critiques ; un individu ayant une estime de soi basse se sent facilement attaqué et éprouve de façon permanente des ressentiments face aux critiques.
Indécision chronique, souvent suite à une peur exagérée de faire une erreur.
« Perfectionnisme », qui conduit à vouloir faire quelque chose parfaitement ou sans erreur,(il se trouve inquiet), au risque notamment de causer une frustration.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est une personne qui est capable de faire beaucoup de choses mais elle croit qu'elle est une bonne à rien.... des fois, elle cache son jeu en essayant de faire partie d'un groupe "fort" et elle se cache derrière un masque de mesquinerie et de méchanceté.

D'autres fois (ou plutôt d'autres cas), ce sont des personnes qui rasent quasiment les murs, ne disent rien, ne s'expriment pas ou lorsqu'elle s'exprime, leur aura est tellement faible que le premier idiot (c'est un autre sujet!) les ridiculise alors... elles la ferment et se disent: oui, finalement, ma parole ne sert à rien, je ne sers à rien.

Elles font de leurs défauts de vrais moyens de blocage massif (ouéé, je suis groosse...snif snif, je suis seule et personne ne veut de moi... ouiiinnnnn, je suis bête.... bouhouhouhou, je suis pauvre et orpheline...etc) tandis qu'une personne qui un de l'estime de soi peut galérer mais elle ne laissera pas ses défauts la définir en tant que personne.

salam

lool il m'arrive de dire ça...mais c'est parce que c'est ce que je ressent parfois!:langue:

sinon, le reste c'est pas mon genre...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu penses ne pas t'estimer?

pourquoi les questions de ce genre de ta part reviennent toujours?

de ce que je lis ici je pense que tu manques de confiance en toi

sur wikipédia ils disent :

Un individu souffrant d'une faible estime de soi peut montrer les symptômes suivants :
Auto-critique importante, créant un état habituel d'insatisfaction de soi.
Hypersensibilité aux critiques ; un individu ayant une estime de soi basse se sent facilement attaqué et éprouve de façon permanente des ressentiments face aux critiques.
Indécision chronique, souvent suite à une peur exagérée de faire une erreur.
« Perfectionnisme », qui conduit à vouloir faire quelque chose parfaitement ou sans erreur,(il se trouve inquiet), au risque notamment de causer une frustration.


salam

oui je suis plus comme ça...mais si j'ai quelque chose a dire..je le dis!:langue:
 
salam

c'est quoi pour une personne qui n'as pas d'estime pour soie?

merci.

A mon avis, le manque d’estime de soi pour une personne c’est la conséquence de deux facteurs : les facteurs endogènes : le sexe, l’âge, l’état et la forme physique…. et les facteurs exogènes : le milieu et le niveau familial, l’ethnicité, le lieu de vie…..


Pour résumer le manque d’estime de soi c’est tout simplement se mépriser, c’est de se dégouter de soi-même, mais attention ce n’est pas le manque de confiance en soi, en effet une personne peut manquer de confiance mais ce n’est pas obligatoirement un manque d’estime de soi.


Je ne sais si c’est assez clair ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur


salam

et bien pour ça je suis contre...moi j'aime bien écouter mon mari tant que c'est pas illicite...mais je dis pas que j'ai pas mon mot a dire...

c'est comme ça que je suis mais ça n'as rien avoir avec l'estime...

après tout il y a différente façon d'obéir...il y a des règles qu'on peut , je vais dire respécter...mais ça veut pas dire qu'on n'as pas d'estime...
 
Haut