Comment était la table du festin de jésus selon la bible ?

Bonjour,

je voudrais savoir si la Bible décrit la table où Jésus a eu un festin avec ses compagnons ?

En fait je voudrais savoir si cette table était mobile, déplaçable ?

Merci d'avance.
 
D'après mes recherches, les tables fixes n'existaient pas au moyen âge, les tables étaient juste de simples planches de bois posées sur des tréteaux, les salles à manger n'existaient pas encore, alors j'imagine qu'au temps de Jésus, les tables fixes ne devaient pas exister.
 
Dernière édition:
La Bible parle de la guérison du lépreux, de l'aveugle, de transformation de l'argile en oiseau vivant.

Mais est-ce que la Bible parle d'une table garnie qui tombe du ciel ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Bonjour,

je voudrais savoir si la Bible décrit la table où Jésus a eu un festin avec ses compagnons ?

En fait je voudrais savoir si cette table était mobile, déplaçable ?

Merci d'avance.


La bible n'en parle pas vraiment.
Elle parle surtout du pain et du vin symbolisant le sang de Jésus qui sera versé en rédemption des péchés.
Et bien qu'on y parle de table garnie dans une salle de réception, je ne suis même pas sûr qu'on puisse y parler de festin. Surtout que Jésus y annonce qu'il va mourir ce qui peut couper l'appétit.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est devenu apocryphe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirac...ans_les_.C3.89vangiles_apocryphes_.28liste.29

Dans le tableau, il y a la ligne "Fait des oiseaux d'argile et leur donne la vie"

Les 4 évangiles que l'ont trouve dans la Bible ont été écrits vers la fin du 1er siècle - tout début du deuxième.
Celui de Mathieu pourrait dater du début de la première moitié du 1er siècle (vers 70).

L'évangile de l'enfance de Jésus selon Thomas l'Israélite (à ne pas confondre avec l'évangile de Thomas) est bien plus tardif, d'au moins 100 ans, voir 150 ans. Il ne pouvait donc qu'être considéré comme apocryphe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah, l'équité voudrait qu'il y ait aussi une rubrique christianisme.
Après tout, il y a aussi des marocains chrétiens (et même juifs).
Ou utiliser une terme plus global, comme religion par exemple.
Pourquoi pas ?
l'équité voudrais que nous touchons tous la même payer a la fin du mois, mais voir tu la vie ne le voir pas ainsi :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si peut-être creusé dans la pierre ou alors ils ont mangé à même le sol ...faut pas te fier aux tableaux représentant la cène hein....

D'après mes recherches, les tables fixes n'existaient pas au moyen âge, les tables étaient juste de simples planches de bois posées sur des tréteaux, les salles à manger n'existaient pas encore, alors j'imagine qu'au temps de Jésus, les tables fixes ne devaient pas exister.
 
Bonjour,

je voudrais savoir si la Bible décrit la table où Jésus a eu un festin avec ses compagnons ?

En fait je voudrais savoir si cette table était mobile, déplaçable ?

Merci d'avance.
Ca va t'avancer à quoi de savoir si cette table était déplaçable ? As tu penser une minute qu'avant d'etre là elle était ailleurs. Je te laisse conclure :D .
Bon maintenant on fait quoi ?:eek:
 
La Bible parle de la guérison du lépreux, de l'aveugle, de transformation de l'argile en oiseau vivant.

Mais est-ce que la Bible parle d'une table garnie qui tombe du ciel ?
Tu ne savais pas que le père de Jésus était charpentier ? Voyons, voyons, c'est le B. A . BA.
Cette table ne pouvait pas tomber du ciel car à l'époque les n'avions n'existaient pas, Non non! Les gens allaient a pied. Oui mon gars, pas de bus ni métro ni n'avions ni walou. Quand on pense que maintenant tout le monde râle des qu'il y a une greve. Avant ils n'avaient pas ce problème. Et pour en revenir à ta fameuse table, c'était du massif, pas d' Ikea ou Kitea ni de Monsieur Meuble. Du bon bois bien d'chez nous mon bon mossieur.voilà ais-je répondu à la cause de ton tracas ? :D
comptant de t'avoir rassuré.
 

absent

لا إله إلا هو
C'était une table en bois d'ébène. Tiens une photo de la dite table que j'ai retrouvé sur internet.
 

Pièces jointes

  • Futur 7.jpg
    Futur 7.jpg
    14.6 KB · Affichages: 10
Haut