Il était une fois...

...

Où deux Arabes (ou les Arabes) se mirent à se comprendre ... : D :D

Pas mal la blague hein ?

...

Utopique ou bien cela reste envisageable ?

Citation bien connue : "Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"

Ils se sont aussi mis d'accord pour avoir la haine contre tout ce qui bouge!

Coup de gueule !:fou:
 

A.S.B

Halo
Y'a toujours ce besoin de rabaisser celui qui réussit j'ai l'impression, la notion de solidarité n'existe pas on dirait ...


Exactement...si la personne réussit, on la descend et si elle échoue, on le lui fait vicieusement rappeler dès que c'est possible.

Illustration

Une de mes amies, 24 ans, est très épanouie dans ses études. Elle est tout ce qu'il y a de plus adorable, pratiquante, hnina....cependant, dès qu'elle croise des copines, des amies à sa mère...la première et seule question qu'on lui pose c'est "Ben alors t'es pas mariée??" (alors qu'ils savent TRES bien qu'elle est encore étudiante et qu'elle n'est pas fiancée).

Le besoin de se rassurer sans doute.....
 
Y'a toujours ce besoin de rabaisser celui qui réussit j'ai l'impression, la notion de solidarité n'existe pas on dirait ...
Ce que tu dis est vrai mais le constater c'est bien , le comprendre c'est mieux.
Je me suis souvent poser cette question pourquoi on est pas unis comme d'autres commaunutés ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
 

Dauko

VIB
Ce que tu dis est vrai mais le constater c'est bien , le comprendre c'est mieux.
Je me suis souvent poser cette question pourquoi on est pas unis comme d'autres commaunutés ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Je vois d'abord le souci de la division avec les frontières, et des conflits imaginaires, par ex : Maroc/Algérie.
 
...

Où deux Arabes (ou les Arabes) se mirent à se comprendre ... :D :D

Pas mal la blague hein ?

...

Utopique ou bien cela reste envisageable ?

Citation bien connue : "Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"
Dans les relations duelles, c'est bien sûr possible.De là à adhérer en masse à une conception unique du Monde, sur un facteur ethnique... Non, impossible, et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt.
 

Dauko

VIB
Dans les relations duelles, c'est bien sûr possible.De là à adhérer en masse à une conception unique du Monde, sur un facteur ethnique... Non, impossible, et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt.
J'ai des contre-exemples assez flagrants ...

Les Turcs ? Les Chinois ? Les Chleuh ? (il faut le dire)
 
J'ai des contre-exemples assez flagrants ...

Les Turcs ? Les Chinois ? Les Chleuh ? (il faut le dire)
A une échelle nationale ou tribale, oui, on peut dégager des intérêts communs. Mais c'est utopique de croire qu'ils ont une façon de penser totalement homogène.
Et les Arabes ne constituent pas une nation, difficile d'ailleurs de les définir précisément. Quels seraient les critères? La langue, la culture, la religion, la géographie?
 
T'as les divisions ethniques, mais c'est pas le plus grand problème ça, j'ai remarqué que cette jalousie est très ancrée chez les Arabes et Arabophones ... Des idées ?
oui, c'est vrai mais je prend l'exemple de la résistance et toutes les personnes qui ont du combattre main dans la main pour chasser l'occupant et j'en suis sur que si on n'étais pas unis on aurait pas pu.
Par conséquent j'en conclue que les arabes sont unis que quand ils le désirent.

Mais peut etre que je dis n'importe quoi non ?
 

Dauko

VIB
A une échelle nationale ou tribale, oui, on peut dégager des intérêts communs. Mais c'est utopique de croire qu'ils ont une façon de penser totalement homogène.
Et les Arabes ne constituent pas une nation, difficile d'ailleurs de les définir précisément. Quels seraient les critères? La langue, la culture, la religion, la géographie?
Oui, mais cela n'empêche que la solidarité existe entre les membres de ces communautés.

Par exemple, le Maroc est une Nation, cela n'empêche que beaucoup de gens font tout pour rabaisser son compatriote...
 
Haut