Les étapes des fiancailles ?

Salam tous le monde, et bien voila dans pas longtemps mon copain va venir demander ma main a mes parents Inshallah fin j'aimerais savoir comment ca se passe.. les etapes ect.. je suis pas tres doué je m y connais pas lol
Donc voila, si vous avez des conseil, ils sont les bienvenue.
Merci :)
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Salam tous le monde, et bien voila dans pas longtemps mon copain va venir demander ma main a mes parents Inshallah fin j'aimerais savoir comment ca se passe.. les etapes ect.. je suis pas tres doué je m y connais pas lol
Donc voila, si vous avez des conseil, ils sont les bienvenue.
Merci :)

khotoba
lehdia
dfo3
dokhla
serwal
les enfants.
 
ah bon? on fait ça devant tout le monde?
mais l'homme allait poser la question à la futur femme quand il lui parlait au téléphone non?

bien sûr devant tout le monde pour avoir des témoins.
aprés les transactions et avant de conclure un contrat, la belle mère accompagne sa nouvelle belle fille au hamam, pour vérifier le reste sous tous les angles. et pour gagner l'estime de la belle mère, il faut remplir des seaux (stoula), lui masser et gratter le dos pour sortir les spaghettis et lui dire bissa7tek a lhajja même s'elle a juste une photo de la mecque accroché au mur.
 
bien sûr devant tout le monde pour avoir des témoins.
aprés les transactions et avant de conclure un contrat, la belle mère accompagne sa nouvelle belle fille au hamam, pour vérifier le reste sous tous les angles. et pour gagner l'estime de la belle mère, il faut remplir des seaux (stoula), lui masser et gratter le dos pour sortir les spaghettis et lui dire bissa7tek a lhajja même s'elle a juste une photo de la mecque accroché au mur.
n'importe quoi!
ça se passe pas comme ça non mais oh ! :confused:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Etape N° "on ne sait pas trop quand elle arrive dans les process des fiançailles" :

ta belle mère va vérifier tes mains aussi en scred, toi tu vas croire que c'est affectif, elle pendant ce temps elle va te jauger:

mains trop douces: t'es pas une femme de maison, son fils va vivre dans une maison sale et manger des kebab
mains qui arracherait limite gant de crin: ta dot va doubler !

:D

Allah y kemel bekheir !
 
t'inquietes pas quand tu aura un fils, tu feras la même chose et comme il a dit ludymilla.

vous concentrez tellement sur l'après khotba, salle mariage, neggafa, bouffe et vous voyez déjà en princesse au caftan que vous oubliez l'essentiel.

non mais ce que tu racontes c'est pas dans notre traditions!!
peut être dans ta tribut mais généralises pas!!
 
Haut