Les étapes

Bonjour à toutes et à tous
Je prévois de demander la main à ma future femme, mais je ne connais pas du tout le déroulement de celle-ci. que faut-il faire avant et après la demande ?

Merci pour vos éclaircissements.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à toutes et à tous
Je prévois de demander la main à ma future femme, mais je ne connais pas du tout le déroulement de celle-ci. que faut-il faire avant et après la demande ?

Merci pour vos éclaircissements.

salam

tu y vas avec tes parents chez sa famille...
je sais plus trop comment ça se passe de nos jours!:D

mabrouk!
 
Merci @madalena , je me mets en situation, je pars avec mes parents chez elle, et là quelle est la conversation qu'on doit aborder avec eux ?

Je précise au passage que nos deux parents sont algériens, j'imagine que le déroulement de la demande diffère d'un pays maghrébin à un autre .
 

mimiines

dum spiro spero
Bah il faut que ta fiancée prévienne ses parents de la venue des tiens en vue d'une demande en mariage et une fois tes parents chez elle laisse les faire ils savent mieux de quoi ils doivent discuter vous vous pouvez échanger des banalités généralement c'est les parents qui gèrent l'aspect logistique et financier la première fois
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci @madalena , je me mets en situation, je pars avec mes parents chez elle, et là quelle est la conversation qu'on doit aborder avec eux ?

Je précise au passage que nos deux parents sont algériens, j'imagine que le déroulement de la demande diffère d'un pays maghrébin à un autre .


salam

ça viendra comme ça la discussion..ils doivent savoir pourquoi tu vas chez eux, nan?
 
Tout à fait @madalena , le jour du rendez-vous sera fixé avec eux

Merci @mimiines , et donc ce n'est pas à moi d'aborder les modalités du mariage, donner mon avis par exemple ou complimenter ma future femme....j'ai l'air un peu ridicule avec mes questions mais j'ai peur de commettre une faute ou dire une chose qui sera mal interprétée, car il faut dire que certains algériens sont un peu susceptibles (sans généraliser bien sûr )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout à fait @madalena , le jour du rendez-vous sera fixé avec eux

Merci @mimiines , et donc ce n'est pas à moi d'aborder les modalités du mariage, donner mon avis par exemple ou complimenter ma future femme....j'ai l'air un peu ridicule avec mes questions mais j'ai peur de commettre une faute ou dire une chose qui sera mal interprétée, car il faut dire que certains algériens sont un peu susceptibles (sans généraliser bien sûr )


salam

tu verra à ce moment là comment ça se passera!

je savais pas qu'il y avait encore ce genre de rituel!:D

inchALLAH que ça se passera bien!
 

mimiines

dum spiro spero
Pour les modalités tu peux en parler à ta mère et elle transmettra à moins que la maman de ta fiancée te pose la question directement tout dépend leur mentalité et pour les compliments soit laisse ta maman les faire pour toi soit sois discret pour ne pas offusquer le papa
 
Tout à fait @madalena , le jour du rendez-vous sera fixé avec eux

Merci @mimiines , et donc ce n'est pas à moi d'aborder les modalités du mariage, donner mon avis par exemple ou complimenter ma future femme....j'ai l'air un peu ridicule avec mes questions mais j'ai peur de commettre une faute ou dire une chose qui sera mal interprétée, car il faut dire que certains algériens sont un peu susceptibles (sans généraliser bien sûr )
Bon tu y vas, tu fermes ta bouche, tu écoutes, et tu laisses les grands discuter.
Le premier jour, on fait connaissance et on précise qu'on demande la main de la fille.
Vous repartez chez vous!
Tu parles à ta fiancée, et lui demandes leur rituel: ce qu'il faut ramener, le mahr, la Fatiha, .... Et tout le tralala.
Si elle ne sait pas, elle demande à sa maman.... Et reviens t'en parler.
Tes parents et toi, vous les invitez à votre tour pour un repas, ou un thé.
Et la vous fixez tout, date du mariage, modalités de payement (je rigole), le comment et le quand!

Et voilà c'est fini, mabrouk mon gars ;)

Avec ma femme ça s'est passé comme ça, mais je précise qu'on est marocains et pas algériens. Mais surtout que ni elle ni moi ne savions comment ça devait se passer!
 
Bonjour à toutes et à tous
Je prévois de demander la main à ma future femme, mais je ne connais pas du tout le déroulement de celle-ci. que faut-il faire avant et après la demande ?

Merci pour vos éclaircissements.
ça dépend de vous, votre attachement à vos traditions,vos convergences ...

j'ai une amie qui marie son fils très bientôt, sa future belle-fille veut une ambiance "discothèque", elle, elle ne supporte pas du tout ça ....... C'est le premier conflit !
 
ça dépend de vous, votre attachement à vos traditions,vos convergences ...

j'ai une amie qui marie son fils très bientôt, sa future belle-fille veut une ambiance "discothèque", elle, elle ne supporte pas du tout ça ....... C'est le premier conflit !
Conseilles lui que c'est un conflit inutile!
Vaut mieux une ambiance discothèque qu'une ambiance d'enterrement, si elles se prennent la tête des maintenant ;)
 
Conseilles lui que c'est un conflit inutile!
Vaut mieux une ambiance discothèque qu'une ambiance d'enterrement, si elles se prennent la tête des maintenant ;)
Elle ne considère pas qu'absence de musique = enterrement
pour elle musique équivaut à inviter les shayatines ... elle aurait préféré une célébration dans la sobriété.
 
Bonjour à toutes et à tous
Je prévois de demander la main à ma future femme, mais je ne connais pas du tout le déroulement de celle-ci. que faut-il faire avant et après la demande ?

Merci pour vos éclaircissements.

Mbrouk
Koulchi i kamal bi kheir inchallah.
Parles en avec ta famille et elle avec la sienne, ils vous diront ce qu'il y a à savoir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça dépend de vous, votre attachement à vos traditions,vos convergences ...

j'ai une amie qui marie son fils très bientôt, sa future belle-fille veut une ambiance "discothèque", elle, elle ne supporte pas du tout ça ....... C'est le premier conflit !
C'est la belle mère qui se marie? :prudent:
 
Merci à toutes et à tous, je vais de ce pas suivre vos précieux conseils.

J'ai une dernière question si vous permettez, à combien est fixée la dot en euros et en dinars algérien ? peut-on aussi donner l'équivalent en or ou autres ?
 
Haut