Etat palestinien à l'ONU: Israël menace d'annuler tous les accords

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon a prévenu jeudi qu'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU marquerait la fin...

  1. Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon a prévenu jeudi qu'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU marquerait la fin de tous les accords conclus avec les Palestiniens.

    "Si les Palestiniens prennent une telle décision unilatérale, cela signifiera l'annulation de tous les accords, libérera Israël de tous ses engagements et les Palestiniens en porteront l'entière responsabilité", a affirmé M. Ayalon à la radio publique.

    Ce responsable s'est toutefois refusé à donner des détails sur les mesures de représailles qu'Israël pourrait prendre. "Pour le moment nous préférons ne pas donner de détails sur ce que sera notre réponse", s'est-il contenté d'affirmer.

    http://www.aufaitmaroc.com/actualit...-lonu-israel-menace-dannuler-tous-les-accords

    :confused:o_O
     


  2. Pour des accords qu'ils appliquent et respectent selon leur bon vouloir.

    "Pour le moment nous préférons ne pas donner de détails sur ce que sera notre réponse", s'est-il contenté d'affirmer.

    Pas besoin de détails puisque c'est pratiquement ce qu'il se passe déjà aujourd'hui.
     


  3. Encore un joueur de pipeau à Tel Aviv...
     


  4. Quel accord ils ont jamais rien respecter les sionistes,au point ou ils en sont les palestiniens devrait faire une guerre total.

    Tout peter.

    :fou:
     
    Likes reçus Sanzo aime ça.



  5. en réponse à ton intervention centreat ;)
     


  6. Dés le départ, les sionistes n'ont jamais eu l'intention de partager quoi que ce soit : leur projet est Eretz Israel rien d'autre !
     
    Likes reçus Sanzo aime ça.


  7. les choses ne seront que meilleurs pour la palestine si elle est occupé, car la sa situation est assez particulière. Quand elle sera reconnu comme un états là tout changera.
     


  8. Quoi? La réponse c'est une guerre totale? Mouarf...Tu veux dire un suicide pour les Palestiniens?

    Quand je dis que l'autre *** est un joueur de pipeau, je veux dire que l'idée d'un état palestinien est acceptée depuis longtemps officieusement par les autorités israéliennes.

    Officiellement il s'agit de faire croire que c'est un danger pour Israël. Je le répète: les Arabes devront croire qu'ils ont gagné à obtenir un état palestinien "trognon", et Israël devra faire semblant de perdre. C'est la solution pour calmer le jeu.
     
    Likes reçus Furtiva aime ça.


  9. j'osais espérer que tu comprendrais le sens de mon intervention..juste pour rappel, ils vivent une guerre depuis plus de 60 ans et la Palestine est la plus grande honte de l'histoire des défenseurs des libertés individuelles qui vont combattre le terrorisme outre leurs terres, et ne réagissent pas à tous les dépassements d'un état dit démocratique qui viole des lois en continue et se cache derrière la protection perpetuelle du véto de l'oncle sam :cool:
     






  10. Le suicide consiste surtout à ne rien faire et à laisser se développer une colonisation pernicieuse, sans oublier les expropriations qui se font à un rythme régulier.

    C'est une mort lente qui attend les palestiniens s'ils ne font rien

    Et ben..

    Qu'est ce que ça serait s'il refusait cet état...

    Faut arrêter de dire n'importe quoi, les membres du gouvernement israélien sont des sionistes convaincus qui n'ont jamais eu (et n'ont toujours pas) l'intention de céder quoi que ce soit. Eretz israel demeure bien vivace dans leur esprit
     


  11. T'en fais pas: les membres du (des?) gouvernement(s?) palestinien(s?) sont pareils: ils n'ont pas non plus l'intention de ceder quoi que ce soit. Dans ce sense, paestiniens et israeliens se ressemblent... et -- si je peux me permettre d'etre sarcastique -- se meritent. On pourrait meme dire qu'ils sont le resultat direct du comportement de leurs adversaires respectifs.

    Mais pour revenir au sujet, c'est vrai que si Israel rompt les contrats tels l'alimentation en electricite, en eau potable et de transit avec les palestiniens, les palestiniens souffriront a court et moyen terme bien plus dans leur vie quotidienne qu'ils ne souffrent deja aujourd'hui. Mais d'un autre cote, les israeliens souffriront egalement, car ils perdront un marche et des clients qui payent ces livraisons. Bien sur, les palestiniens souffriront beaucoup plus, parce que leur PIB est 20x inferieur par rapport a celui d'Israel, mais pour les israeliens, c'est pas rien non plus (sinon ils auraient coupe les vivres a la bande de Gaza depuis le coup d'etat du Hamas, ce qu'ils n'ont pas fait malgre la guerre).

    Donc, ces menaces de ce ministre israelien sont a mon avis vides et ne pas a prendre au serieux.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le hamas menace t il de mort les palestiniens? Actualités internationales 1 Août 2014
Israël menace les palestiniens de représailles unilatérales Actualités internationales 10 Avril 2014
Reconnaissance Etat palestinien: les raisons Actualités internationales 29 Nov. 2012
Film anti-islam : Al Qaïda menace les Etats-Unis et Israël Actualités internationales 13 Oct. 2012
Israël rompt avec le CDH de l'ONU Actualités internationales 28 Mars 2012
Etat palestinien: Abbas et Netanyahu vers une confrontation à l'ONU Actualités internationales 16 Sept. 2011
Les Etats-Unis mettront leur veto à un Etat palestinien à l'ONU Actualités internationales 8 Sept. 2011
Les Palestiniens iront en septembre devant l'Onu Actualités internationales 21 Mai 2011
AQPA menace les Etats-Unis Actualités internationales 11 Mai 2011
Israël prive d'eau les Palestiniens !! Actualités internationales 4 Fév. 2010
Les Palestiniens mis en garde par Israël contre la saisie de l’ONU pour un Etat pales Actualités internationales 17 Nov. 2009
Un Etat Palestinien, démilitarisé ? Actualités internationales 14 Juin 2009
Israël hostile à la création d'un Etat palestinien Actualités internationales 16 Mai 2009
Etat palestinien: Israël pas lié par le processus d'Annapolis selon Lieberman Actualités internationales 1 Avril 2009

Partager cette page