Etats-unis : des agents de police visés par des tirs dans la ville de ferguson

thitrite

Contributeur
Contributeur
Deux agents de police ont été blessés par balle lors d’une manifestation antiraciste qui a dégénéré

Deux policiers ont été grièvement blessés par des tirs le matin de ce 11 mars dans la ville de Ferguson, dans le Missouri. Une ville déjà théâtre d’émeutes l’été dernier après la mort d’un jeune Noir tué par un policier.

Un agent a été touché au visage et l’autre a été blessé à l’épaule par des tirs qui ont éclaté alors que la police tentait de disperser un rassemblement de protestataires devant le commissariat de police a déclaré le chef de la police du comté de St. Louis Jon Belmar lors d’une conférence de presse. Les deux policiers ont été transportés à l’hôpital, où le chef de la police a assuré qu’ils étaient conscients. Il a ajouté qu’il n’avait pas plus de détails sur leurs conditions, mais a précisé que leurs blessures étaient « graves ».

« Je ne sais pas qui est responsable des tirs, pour être honnête avec vous », a déclaré Belmar, ajoutant qu’il ne pouvait pas fournir une description du suspect ou de l’arme à feu ayant servi. Les deux policiers se trouvaient là lorsqu’on leur a tiré dessus. Simplement parce que c’était des policiers», a déclaré Jon Belmar. Markus Roehrer, un témoin a déclaré sur CNN que l’ambiance du rassemblement était tendue, mais qu’il a d’abord pensé, en entendant les coups de feu, qu’il s’agissait de pétards.

Les coups de feu ont été tirés peu après minuit alors que les manifestants étaient rassemblés à la suite de la démission du chef de la police de Ferguson Thomas Jackson après la publication d’un rapport accablant du ministère de la Justice qui détaillait les pratiques racistes de la police et de la municipalité de Ferguson.
Avant la fusillade, certains manifestants protestaient pour montrer qu’ils n’étaient pas satisfaits de la démission du chef de la police.

http://www.quid.ma/international/et...vises-par-des-tirs-dans-la-ville-de-ferguson/
 
Haut