Etats-Unis: les Blancs minoritaires en 2042

Etats-Unis: les Blancs minoritaires en 2042

La population blanche ne constituera plus la majorité de la population des Etats-Unis à l'horizon 2042, a annoncé jeudi le bureau américain du recensement. C'est dix ans plus tôt que ce que l'on prévoyait jusqu'ici.

Selon les projections actuelles, 65 % de la population sera blanche en 2010, mais cette proportion va se réduire dans les années 2030, le rythme des décès chez les Blancs dépassant celui des naissances.

D'ici 2050, les minorités raciales constitueront 54% d'une population qui aura atteint 439 millions.

Hispaniques en tête

Ce sont les hispaniques qui connaîtront le taux de croissance le plus fort, atteignant 133 millions d'âmes d'ici 2050 et représentant le tiers de la croissance de l'ensemble de la population de 2010 à 2050, en raison d'un taux élevé de naissances et de l'immigration.

La population d'origine asiatique passera de 4,5% de l'ensemble en 2010 à près de 8% en 2050, tandis que la proportion de population noire non-hispanique restera pratiquement stationnaire, marquant même un léger effritement en passant de 12,2% de la population en 2010 à 11,8% en 2050.

ats/sbo
 
les amérindiens sont les premiers occupants du continent américain et mtn leurs descendants reprennent peu a peu ce qui est leur terre lol pour moi c'est logique ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Etats-Unis: les Blancs minoritaires en 2042

La population blanche ne constituera plus la majorité de la population des Etats-Unis à l'horizon 2042, a annoncé jeudi le bureau américain du recensement. C'est dix ans plus tôt que ce que l'on prévoyait jusqu'ici.

Selon les projections actuelles, 65 % de la population sera blanche en 2010, mais cette proportion va se réduire dans les années 2030, le rythme des décès chez les Blancs dépassant celui des naissances.

D'ici 2050, les minorités raciales constitueront 54% d'une population qui aura atteint 439 millions.

Hispaniques en tête

Ce sont les hispaniques qui connaîtront le taux de croissance le plus fort, atteignant 133 millions d'âmes d'ici 2050 et représentant le tiers de la croissance de l'ensemble de la population de 2010 à 2050, en raison d'un taux élevé de naissances et de l'immigration.

La population d'origine asiatique passera de 4,5% de l'ensemble en 2010 à près de 8% en 2050, tandis que la proportion de population noire non-hispanique restera pratiquement stationnaire, marquant même un léger effritement en passant de 12,2% de la population en 2010 à 11,8% en 2050.

ats/sbo
Les hispaniques ne sont pas blancs à une écrasante majorité...? :D
 
les amérindiens sont les premiers occupants du continent américain et mtn leurs descendants reprennent peu a peu ce qui est leur terre lol pour moi c'est logique ...

Les amérindiens sont un groupe séparé des hispaniques qui eux peuvent être blancs, noirs, amérindien mais souvent un mélanges de ces 3 races.

Les amérindiens ne forment même pas 2% de la population des Etats-Unis !!
 
C'est clair que quand les mexicains sont aux USA, je vois bien qu'ils ne sont pas "blancs"... Ou plutôt non, je ne vois pas trop... ;)
Blancs, c'est une race...?

Les mexicains c'est une majorité de mestizo:
mélange de sang espagnol et amérindien

puis viennent les blancs d'origine euros et enfin les amérindiens pures.
 
Donc les latinos blancs, ils sont quoi, ils sont blancs ou bien ils sont "hispaniques" donc pas blancs...? ;)

Hispaniques aux usa veut dire de langue "espagnole".
Donc ce sont souvent des descendants d'espagnols mais aussi
beaucoup de descendants de francais, italiens, portugais et même allemands en Argentine par ex.

Leur point commun c'est qu'il s'expriment tous en espagnol et viennent de pays hispanophones. Donc blancs hispaniques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
exactement ;-)
Je comprends pourquoi les "hispaniques" noirs viennent aux USA.
Ils sont discriminés pour leur couleur en amérique latine, et en arrivant aux USA, ils perdent leur qualité (ou défaut) de noir pour devenir hispanique... En fait, ils ne sont reconnus comme hispanique qu'en dehors de l'espace hispanique, en gros... :D

Sont stupides les "blancs" américains qui les traitent parfois de "nigger", ils ne savent pas qu'ils sont hispaniques...? :D

Non, non, je me moque pas... trop... :-D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hispaniques aux usa veut dire de langue "espagnole".
Donc ce sont souvent des descendants d'espagnols mais aussi
beaucoup de descendants de francais, italiens, portugais et même allemands en Argentine par ex.

Leur point commun c'est qu'il s'expriment tous en espagnol et viennent de pays hispanophones. Donc blancs hispaniques.
"blancs hispaniques", ils sont blancs ou pas?

(Je sais, je suis lourd, mais c'est pas ma faute, c'est le système américain pour compartimenter les gens qui est pas mallourd aussi... ;))

Un africain équato guinée (langue espagnole) qui se fait naturaliser américain, il est quoi...? ;)
 
"blancs hispaniques", ils sont blancs ou pas?

(Je sais, je suis lourd, mais c'est pas ma faute, c'est le système américain pour compartimenter les gens qui est pas mallourd aussi... ;))

Un africain équato guinée (langue espagnole) qui se fait naturaliser américain, il est quoi...? ;)

Oui blanc hispanophones c'est tout.

Equato-guinéen a mon avis c'est african-american.

Et oui le système d'identification aux usa sera tjrs absurde pour certains et ils changent de décennie a décennie.

En 2000 beaucoup de latino ont choisi "some other race" lol.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Je comprends pourquoi les "hispaniques" noirs viennent aux USA.
Ils sont discriminés pour leur couleur en amérique latine, et en arrivant aux USA, ils perdent leur qualité (ou défaut) de noir pour devenir hispanique... En fait, ils ne sont reconnus comme hispanique qu'en dehors de l'espace hispanique, en gros... :D

Sont stupides les "blancs" américains qui les traitent parfois de "nigger", ils ne savent pas qu'ils sont hispaniques...? :D

Non, non, je me moque pas... trop... :-D

Tu exagères un peu. La situation est un peu plus compliqué.

Ce n'est pas tellement de la discrimination, qu'une forme tenace de communautarisme.

Quoiqu'il en soit les "blancs" -parfois vaguement mélangé avec de l'indigène-, ont une vénération quasi religieuse de leur sang espagnol. On le découvre très vite.

Il faut croire que les nomenclatures diffèrent au sud des États-Unis. Vaste sujet, dans lequel on me pardonnera si je saute les zones grises. Au Mexique tu as les blancs (créoles), les métis indo-espagnol, les indiens purs. Cuba: les Blancs, les mulâtres et les noirs.

On se cotoie, on s'apprécie, et, au Mexique, on magnifie la culture précolombienne contre l'Espagnole. Mais on se rend compte très vite ce n'est que de l'eau confondu avec de l'huile dans la même bouteille Les communautés se touchant beaucoup sans se mélanger.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réticences contre les gens de couleur au Maroc, mais on y voit beaucoup plus de noirs -homme ou femme- qui contractent mariage avec une personne blanche qu'à Cuba où c'est quasi inexistant.
À Cuba la conversation est tombé sur ce sujet deux fois, une fois avec un médecin qui et une jeune femme, tous deux blancs: et la seule idée d'une relation sexuelle ou maritale avec un noir les faisait frémir d'horreur.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je comprends pourquoi les "hispaniques" noirs viennent aux USA.
Ils sont discriminés pour leur couleur en amérique latine, et en arrivant aux USA, ils perdent leur qualité (ou défaut) de noir pour devenir hispanique... En fait, ils ne sont reconnus comme hispanique qu'en dehors de l'espace hispanique, en gros... :D

Sont stupides les "blancs" américains qui les traitent parfois de "nigger", ils ne savent pas qu'ils sont hispaniques...? : D

Non, non, je me moque pas... trop... :-D

je pense pas que tu as bien compris:D
 

pocoloco

Bladinaute averti
Hispaniques aux usa veut dire de langue "espagnole".
Donc ce sont souvent des descendants d'espagnols mais aussi
beaucoup de descendants de francais, italiens, portugais et même allemands en Argentine par ex.

Leur point commun c'est qu'il s'expriment tous en espagnol et viennent de pays hispanophones. Donc blancs hispaniques.

Tu as oublié l'apport arabe dans la marmelade ethnique sud-américaine, présents de La Havane jusqu'à Buenos Aires.
Rien qu'à Cuba tu as plusieurs associations communautaires qui les rassemblent.

À Cuba, ce sont surtout des Palestiniens chrétiens. À l'inverse de ce que l'on pourrait croire c'est une communauté arrivée au début du siècle, avant la Nakba.
 
Tu exagères un peu. La situation est un peu plus compliqué.

Ce n'est pas tellement de la discrimination, qu'une forme tenace de communautarisme.

Quoiqu'il en soit les "blancs" -parfois vaguement mélangé avec de l'indigène-, ont une vénération quasi religieuse de leur sang espagnol. On le découvre très vite.

Il faut croire que les nomenclatures diffèrent au sud des États-Unis. Vaste sujet, dans lequel on me pardonnera si je saute les zones grises. Au Mexique tu as les blancs (créoles), les métis indo-espagnol, les indiens purs. Cuba: les Blancs, les mulâtres et les noirs.

On se cotoie, on s'apprécie, et, au Mexique, on magnifie la culture précolombienne contre l'Espagnole. Mais on se rend compte très vite ce n'est que de l'eau confondu avec de l'huile dans la même bouteille Les communautés se touchant beaucoup sans se mélanger.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réticences contre les gens de couleur au Maroc, mais on y voit beaucoup plus de noirs -homme ou femme- qui contractent mariage avec une personne blanche qu'à Cuba où c'est quasi inexistant.
À Cuba la conversation est tombé sur ce sujet deux fois, une fois avec un médecin qui et une jeune femme, tous deux blancs: et la seule idée d'une relation sexuelle ou maritale avec un noir les faisait frémir d'horreur.


Pour le Mexique jsuis d'accord en gros.

Mais pour Cuba j'ai une toute autre expérience.
Je précise je suis Sahraoui et clairement de "race" noire.

Je m'attendais à une certaine discrimination envers les Noirs.
Mais déjà ils étaient super-nombreux et la majorité des quartiers étaient mélanges.

Bien-sur on était touriste mais on nous prenait pour des cubains.
Des cubains en voiture me demandait le chemin pour un centre sportif ou un resto.
On était traités comme des locaux pourtant on a senti aucune discrimination.

Question relation ou drague si tu veux, blanches noires métisses.
J'ai pas senti de différence. Aucun propos dénigrant l'une ou autre race.

Je recommande à tous de visité Cuba lol.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
En fait si, mais bon, on peut s'amuser, non...? :D

tout ce que je sais que les Americains les plus blancs sont bien melanges,le mari d'une amie a des yeux bleu,la peau blanche les cheveux jaune:D et il reclame qu'il est 1/4 africain par son arriere arriere grandmere.

comme a dit pocoloco les racines et les origines aux states sont compliques.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Pour le Mexique jsuis d'accord en gros.

Mais pour Cuba j'ai une toute autre expérience.
Je précise je suis Sahraoui et clairement de "race" noire.

Je m'attendais à une certaine discrimination envers les Noirs.
Mais déjà ils étaient super-nombreux et la majorité des quartiers étaient mélanges.

Bien-sur on était touriste mais on nous prenait pour des cubains.
Des cubains en voiture me demandait le chemin pour un centre sportif ou un resto.
On était traités comme des locaux pourtant on a senti aucune discrimination.

Question relation ou drague si tu veux, blanches noires métisses.
J'ai pas senti de différence. Aucun propos dénigrant l'une ou autre race.

Je recommande à tous de visité Cuba lol.

Pour draguer, on drague à Cuba. Je le sais trop bien:D

Je ne parlais pas de discrimination ou de racisme. J'avais bien tiré la ligne. Je parlais juste de la réticence sexuelle et matrimoniale de beaucoup de blancs (la plupart?) envers les noirs. Ce n'est pas mal vu comme tel, il y a pas de conformisme bruyant qui pousse en ce sens. C'est pour ça que je ne veux pas employer le terme "racisme". Mais à Holguin et l'est de l'île, je n'ai juste vu un couple composé d'une personne blanche et d'un noir à l'exception d'un seul. Dieu sait si on en voit des couples enlacés là-bas.
Bon, enfin. C'est bien que tu aies senti tout autre chose. Comme ça personne ne pourra généraliser sur ce merveilleux endroit qu'est Cuba.
 
Etats-Unis: les Blancs minoritaires en 2042

La population blanche ne constituera plus la majorité de la population des Etats-Unis à l'horizon 2042, a annoncé jeudi le bureau américain du recensement. C'est dix ans plus tôt que ce que l'on prévoyait jusqu'ici.

Selon les projections actuelles, 65 % de la population sera blanche en 2010, mais cette proportion va se réduire dans les années 2030, le rythme des décès chez les Blancs dépassant celui des naissances.

D'ici 2050, les minorités raciales constitueront 54% d'une population qui aura atteint 439 millions.

Hispaniques en tête

Ce sont les hispaniques qui connaîtront le taux de croissance le plus fort, atteignant 133 millions d'âmes d'ici 2050 et représentant le tiers de la croissance de l'ensemble de la population de 2010 à 2050, en raison d'un taux élevé de naissances et de l'immigration.

La population d'origine asiatique passera de 4,5% de l'ensemble en 2010 à près de 8% en 2050, tandis que la proportion de population noire non-hispanique restera pratiquement stationnaire, marquant même un léger effritement en passant de 12,2% de la population en 2010 à 11,8% en 2050.

ats/sbo

Juste retour des choses.
 
Haut