Les États-Unis: État policier ?

Nakame

VIB
MDR

Un autre guignol naïf et aveugle. Un autre clown qui voit en noir/blanc, incapable de relativiser. Tu as jamais appris à faire la part des choses à l'école ? petit coco

En effet c'est essentiel.
C'est un peu comme si tu ne pouvais plus parler de rien ou ne rien dénoncer, car il y a toujours pire.
 

Gigi087

Don GIGI
En effet c'est essentiel.
C'est un peu comme si tu ne pouvais plus parler de rien ou ne rien dénoncer, car il y a toujours pire.

Exacte et quand je mentionne que les USA sont une fausse démocratie je base mes arguments en fonction des définitions propres et de comparaisons lucides.

Les petites têtes de clowns en sont incapables.
 
Un autre guignol naïf et aveugle. Un autre clown qui voit en noir/blanc, incapable de relativiser. Tu as jamais appris à faire la part des choses à l'école ? petit coco


et toi le nostalgique de L'Ère sovietique et des années soixante
tu ne sais pas que cette époque est révolue , et qu 'on est 2011 ?
 
Un autre guignol naïf et aveugle. Un autre clown qui voit en noir/blanc, incapable de relativiser. Tu as jamais appris à faire la part des choses à l'école ? petit coco


et toi le nostalgique de L'Ère sovietique et des années soixante
tu ne sais pas que cette époque est révolue , et qu 'on est 2011 ?

a chaqu'un son epoque, toi tu va bientot devenir un nostalgique de l'ere capitalisme pro yankee, tu va nous ressortir les slogans "american dream" :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Les USA une démocratie?

ah bon?


Émeutes de 1992 à Los Angeles - Wikipédia





fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_1992_à_Los_Angeles


Au final, on dénombra entre 50 et 60 morts et 4 000 arrestations et des dommages ... La composition raciale d'un quartier historiquement noir évolue quand des ... par les émeutes, la population hispanique a augmenté en une dizaine d'années .... Au quatrième jour, 4 000 soldats de l'armée des États-Unis et des Marines ...
 
Les USA une démocratie?

ah bon?


Émeutes de 1992 à Los Angeles - Wikipédia





fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_1992_à_Los_Angeles


Au final, on dénombra entre 50 et 60 morts et 4 000 arrestations et des dommages ... La composition raciale d'un quartier historiquement noir évolue quand des ... par les émeutes, la population hispanique a augmenté en une dizaine d'années .... Au quatrième jour, 4 000 soldats de l'armée des États-Unis et des Marines ...

si on va plus loin: watts en 67, les innombrable guerre civil, elimination des indigenes indiens, qui encore aujourdui vivent dans des reserves parqué comme des betes de foire dans cette belle "democratie" d'amerique....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
si on va plus loin: watts en 67, les innombrable guerre civil, elimination des indigenes indiens, qui encore aujourdui vivent dans des reserves parqué comme des betes de foire dans cette belle "democratie" d'amerique....


bien oui, il n y a aucune democratie au monde....la nature humaine est telle que ont vit dans une sorte de darwinisme dans vraiment l'admettre : les plus malins ecrasent les plus faibles....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur Bladi, on joue à "qui condamnera le plus fort", même si on doit faire des comparaisons absurdes, ou dire tout et son contraire.

C'est à la fois hilarant et exaspérant je trouve ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Surtout, les avis ne sont en rien influencés par des tendances communautaristes ni des aprioris nourris par l'actualité :).

Ca m'amuse aussi. Je parie que la plupart de ceux qui discutent ici ne connaissent pas les Etats Unis, et encore moins n'y habitent. J'habite part-time au Colorado (l'autre moitie du temps en Allemagne) depuis plus de 20 ans, et ca me fait toujours sourir comment les mythes sur les USA se propagent et s'alimentent l'un de l'autre... :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pas d'accord de par le monde ils font les "gendarmes" et disposent d'importantes bases militaire: africom, eurocom ect.

J'ai uniquement parle de la politique interieure aux Etats Unis. Maintenant si tu fais allusion a la politique militarisee etrangere, c'est effectivement autre chose... ;)
 

Gigi087

Don GIGI
Ca m'amuse aussi. Je parie que la plupart de ceux qui discutent ici ne connaissent pas les Etats Unis, et encore moins n'y habitent. J'habite part-time au Colorado (l'autre moitie du temps en Allemagne) depuis plus de 20 ans, et ca me fait toujours sourir comment les mythes sur les USA se propagent et s'alimentent l'un de l'autre... :)
Je vis juste au-dessus de toi Fafa :)

Montreal Canada
 

Gigi087

Don GIGI
J'ai uniquement parle de la politique interieure aux Etats Unis. Maintenant si tu fais allusion a la politique militarisee etrangere, c'est effectivement autre chose... ;)
Patriot Act, Martial Law, etc...

Les USA peuvent tomber dans un état policier rapidement.

Même Ron Paul a déjà fait allusion au fema camp. il veut une enquete ou une commision, je pense.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Patriot Act, Martial Law, etc...

Les USA peuvent tomber dans un état policier rapidement.

C'est exactement a ca que j'avais pense. Ca, et le developpement de plus en plus d'armes "dites" non-lethales qui sont de plus en plus souvent employees par la police contre de simples citoyens pour la moindre infraction (reelle ou supposee):

http://en.wikipedia.org/wiki/University_of_Florida_Taser_incident


Ou bien aussi ca:
UC Davis Protestors Pepper Sprayed - YouTube

Même Ron Paul a déjà fait allusion au fema camp. il veut une enquete ou une commision, je pense.

Yep. I like Ron Paul. Dommage qu'il n'est pas president.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
si on va plus loin: watts en 67, les innombrable guerre civil, elimination des indigenes indiens, qui encore aujourdui vivent dans des reserves parqué comme des betes de foire dans cette belle "democratie" d'amerique....

Ils sont mis dans des réserves qui soit disant est leur terre et où leur lois et coutumes sont dictées, mais en réalité ces peuples indiens sont laissés à l'abandon par les USA, jetés comme des malpropres.

Si vous vous renseignez bien sur le cas des indiens d'amérique de nos jours, vous verrez qu'une bonne partie de leur jeunesse sombre dans l'alcoolisme. Pas de boulot dans leur réserves, pas d'avenir. :(

C'est un peuple qui à été opprimé qui continue de l'être encore de nos jours.
Des millions d'amérindiens ont été tués lors de la conquête de l'Ouest, bizarrement on ne parle pas de génocide...

Ah, autre chose... Le musé de Denver aux USA disposent dans ses "objets" d'art mis à disposition des visiteurs des restes de parties génitales et des seins de femmes amérindienne scalpés...

Tout simplement abominable.
 
Ils sont mis dans des réserves qui soit disant est leur terre et où leur lois et coutumes sont dictées, mais en réalité ces peuples indiens sont laissés à l'abandon par les USA, jetés comme des malpropres.

Si vous vous renseignez bien sur le cas des indiens d'amérique de nos jours, vous verrez qu'une bonne partie de leur jeunesse sombre dans l'alcoolisme. Pas de boulot dans leur réserves, pas d'avenir. :(

C'est un peuple qui à été opprimé qui continue de l'être encore de nos jours.
Des millions d'amérindiens ont été tués lors de la conquête de l'Ouest, bizarrement on ne parle pas de génocide...

Ah, autre chose... Le musé de Denver aux USA disposent dans ses "objets" d'art mis à disposition des visiteurs des restes de parties génitales et des seins de femmes amérindienne scalpés...

Tout simplement abominable.


chose de previsible de la part de criminels, violeurs et rebut de société, vomi par l'europe aux milieu du 18 siecles , l'amerique n'etais pas que une terre promise , mais également un bagne des dechets de l'empire coloniale britannique.
 
Haut