Etats-Unis: George Zimmerman acquitté du meurtre de Trayvon Martin

La mort de du jeune Noir, en 2012, avait provoqué une vaste polémique et de nombreuses manifestations aux Etats-Unis.

Par AFP
George Zimmerman, un garde bénévole qui a tué un adolescent noir en 2012 en Floride, a été acquitté samedi soir du meurtre par un jury de six femmes, à l’issue d’un procès alourdi par une polémique sur le racisme qui a enflammé les Etats-Unis.

Le débat passionné opposait ceux qui croient que Zimmerman - dont le père est blanc et la mère Péruvienne - avait tué le jeune noir par racisme et ceux qui sont convaincus qu’il avait agi en légitime défense.

George Zimmerman, 29 ans, avait tiré sur Trayvon Martin, 17 ans, une nuit de février 2012, lors d’une ronde de surveillance dans une propriété grillagée, après une altercation. A l’énoncé du verdict, il a souri brièvement mais sans laisser paraître d’émotion. Sa famille s’est au contraire montrée rayonnante dans les rangs de la salle d’audience.

«Manifestement, nous sommes aux anges avec ces résultats. George Zimmerman n’a jamais été coupable d’autre chose que de s’être protégé en légitime défense», a déclaré son avocat principal, Mark O’Mara.

La famille de Trayvon Martin était absente.

De nombreux journalistes et une foule de manifestants s’étaient rassemblés à l’extérieur du tribunal, attendant le verdict dans le noir. Beaucoup de manifestants chantaient: «Pas de justice, pas de paix.»

Le procureur de Floride, Angela Corey, a fait valoir que tragédie était «un test pour les lois de l’Etat sur les armes mais aussi pour les limites sociales». «Cette affaire n’a jamais concerné le racisme ni le droit de porter des armes. Trayvon Martin avait un profil. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il avait le profil pour devenir un délinquant. Même si le racisme était l’une des composantes dans l’esprit de George Zimmerman, a-t-elle dit. Mais le droit de porter des armes est un droit dans lequel nous croyons tous. Ce que nous voulons, c’est qu’il y ait un usage responsable (des armes) lorsque quelqu’un pense qu’il doit utiliser une arme pour tuer quelqu’un. Il faut être responsable quand on utilise des armes et nous croyons que cette affaire a tout du long concerné les limites à ne pas franchir.»

Le jury, composé de six femmes - cinq blanches et une d’origine hispanique -, a délibéré pendant plus de 16 heures avant de rendre son verdict d’acquittement. Pour les faits dont il était accusé, Zimmerman était passible d’une condamnation à la prison à vie s’il était jugé coupable de meurtre, ou d’une condamnation à une peine maximale de 30 ans de prison, si le jury retenait le chef d’homicide.

Lors du procès, Zimmerman avait été accusé d’avoir poursuivi Martin Trayvon, qui n’était pas armé, dans une propriété grillagée à Sanford, en Floride, et d’avoir tiré sur lui durant une altercation. Ses avocats ont fait valoir la légitime défense car le jeune Noir l’avait jeté au sol et avait commencé à lui frapper la tête contre le sol.

suite sur le site

http://www.liberation.fr/monde/2013/07/14/georges-zimmerman-acquitte_918145
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'après plusieurs témoignages, Zimmerman courrait après la victime, ils se seraient ensuite bagarré et Zimmerman l'aurait abattu alors que la victime n'avait aucune arme...

ça ne ressemble donc pas du tout à de la légitime défense...
 
Ça craint pour lui

Zimmerman,c est du latino?

ouai mais son arrière grand père était black

D'après plusieurs témoignages, Zimmerman courrait après la victime, ils se seraient ensuite bagarré et Zimmerman l'aurait abattu alors que la victime n'avait aucune arme...

ça ne ressemble donc pas du tout à de la légitime défense...

trayvon faisait 1m80, il avait 17 ans, expulsé à plusieurs reprise de son école pour possession de drogue et d'autres problèmes. Sa mère l'a elle même expulsé de sa propre maison parcequ'elle en avait marre de lui.

Zimmerman fait parti d'une patrouille de voisinage qui a été monté parceque plusieurs cambriolages ont eu lieu les dernières semaines avant l'incident. Il voit quelqu'un de suspect (quelqu'un qui n'est pas du voisinage qui traîne à une heure tardive), il appelle la police pour leur expliquer cela et après il va clarifier la chose avec le suspect.

Après ça, ce qui s'est passé, personne ne le sait vraiment. Ce qu'on sait c'est que plusieurs témoins disent avoir vu Trayvon entrain de tabasser Zimmerman, qui était couché par terre, et qui criait à l'aide. D'autre témoins confirment avoir entendu Zimmerman crier au secours. Après lorsque la police arrive il y a des photos de Zimmerman avec de grosses blessures sur la tête.

Pour être condamné, il faut qu'il n'y ait aucun doute raisonnable sur le fait qu'il est coupable, ce qui n'est pas le cas, il y a plusieurs doutes qui justifient de ne pas l'envoyer en prison à vie parcequ'il a agit en légitime défense.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est triste comme histoire.....la question que me pose qu'est ce qu'un jeune homme de 17 ans fesait dehors a 1h30 du matin???

Zimmerman mm s'il a ete acquitte,il va vivre tte sa vie avec le guilt qu'il a tue un etre humain!!!!.
 

AbdulAdala

Sashimiste
ouai mais son arrière grand père était black



trayvon faisait 1m80, il avait 17 ans, expulsé à plusieurs reprise de son école pour possession de drogue et d'autres problèmes. Sa mère l'a elle même expulsé de sa propre maison parcequ'elle en avait marre de lui.

Zimmerman fait parti d'une patrouille de voisinage qui a été monté parceque plusieurs cambriolages ont eu lieu les dernières semaines avant l'incident. Il voit quelqu'un de suspect (quelqu'un qui n'est pas du voisinage qui traîne à une heure tardive), il appelle la police pour leur expliquer cela et après il va clarifier la chose avec le suspect.

Après ça, ce qui s'est passé, personne ne le sait vraiment. Ce qu'on sait c'est que plusieurs témoins disent avoir vu Trayvon entrain de tabasser Zimmerman, qui était couché par terre, et qui criait à l'aide. D'autre témoins confirment avoir entendu Zimmerman crier au secours. Après lorsque la police arrive il y a des photos de Zimmerman avec de grosses blessures sur la tête.

Pour être condamné, il faut qu'il n'y ait aucun doute raisonnable sur le fait qu'il est coupable, ce qui n'est pas le cas, il y a plusieurs doutes qui justifient de ne pas l'envoyer en prison à vie parcequ'il a agit en légitime défense.

Le protocol du coup de téléphone entre Zimmerman et la police démontre que la police a dit à Zimmerman de ne pas suivre et confronter Martin. Il l'a fait quand-même.

C'est vrai, on ne sait pas trop ce qui s'est passé après. Mais il est très probable que Zimmerman ait confronté Martin en premier, peut-être parce que celui-ci s'est mis à courir. Ceci a été son droit. Il a été suivi par un homme avec une arme qui n'était pas un policier.

De manière objective, Zimmerman n'avait aucune raison d'arreter Martin. Son soupcon était purement subjectif.

Donc Martin avait le droit de se défendre contre Zimmerman. Apparament, il l'a essayé. Zimmerman ne s'attendait pas à cela, je suppose et a dégainé son arme por se "défendre" contre Martin.

Le problème, c'est que c'était lui, Zimmerman, l'attaquant. Il n'avait pas le droit d'utiliser son flingue. En droit allemand, on parle de "légitime défense provoquée": Je m'équipe d'une arme à feu, je m'adresse au premier venu et je l'insulte. Comme prévu, il m'attaque et c'est là que je dégaine mon arme et lui tire quelques balles dans la tête en "légitime défense". Ce n'est plus reconnu comme légitime défense en droit allemand et ce ne devrait pas être le cas en droit américain.

Le fait que Martin était plus grand que Zimmerman et qu'il a peut-être eu des problèmes avec la justice avant ne change rien. Zimmerman n'avait aucune raison de jouer au sheriff et d'arrêter Martin.

Le problème, ce sont ces "patrouilles de voisinage" effectués par des personnes sans expérience dans la matière ou qui cherchent une occasion pour s'attaquer à quelqu'un.
 

AbdulAdala

Sashimiste
c'est triste comme histoire.....la question que me pose qu'est ce qu'un jeune homme de 17 ans fesait dehors a 1h30 du matin???

Zimmerman mm s'il a ete acquitte,il va vivre tte sa vie avec le guilt qu'il a tue un etre humain!!!!.

Pourquoi va-t-il vivre avec du guilt? Il n'a rien fait de mal apparament, le tribunal vient de le lui confirmer. Son visage ne donne pas l'impression de quelqu'un qui se sent coupable:

http://cdn1.spiegel.de/images/image-520594-galleryV9-vjmk.jpg
 
Le protocol du coup de téléphone entre Zimmerman et la police démontre que la police a dit à Zimmerman de ne pas suivre et confronter Martin. Il l'a fait quand-même.

C'est vrai, on ne sait pas trop ce qui s'est passé après. Mais il est très probable que Zimmerman ait confronté Martin en premier, peut-être parce que celui-ci s'est mis à courir. Ceci a été son droit. Il a été suivi par un homme avec une arme qui n'était pas un policier.

De manière objective, Zimmerman n'avait aucune raison d'arreter Martin. Son soupcon était purement subjectif.

Donc Martin avait le droit de se défendre contre Zimmerman. Apparament, il l'a essayé. Zimmerman ne s'attendait pas à cela, je suppose et a dégainé son arme por se "défendre" contre Martin.

Le problème, c'est que c'était lui, Zimmerman, l'attaquant. Il n'avait pas le droit d'utiliser son flingue. En droit allemand, on parle de "légitime défense provoquée": Je m'équipe d'une arme à feu, je m'adresse au premier venu et je l'insulte. Comme prévu, il m'attaque et c'est là que je dégaine mon arme et lui tire quelques balles dans la tête en "légitime défense". Ce n'est plus reconnu comme légitime défense en droit allemand et ce ne devrait pas être le cas en droit américain.

Le fait que Martin était plus grand que Zimmerman et qu'il a peut-être eu des problèmes avec la justice avant ne change rien. Zimmerman n'avait aucune raison de jouer au sheriff et d'arrêter Martin.

Le problème, ce sont ces "patrouilles de voisinage" effectués par des personnes sans expérience dans la matière ou qui cherchent une occasion pour s'attaquer à quelqu'un.

Et encore, pour que la légitime défense soit retenue, il faut déjà, premièrement ne pas avoir eu de possibilité de fuite (être plaqué contre un mur ou un grillage par exemple), réagir proportionnellement à l'attaque (des coups de feu pour répondre à des coups de poing, on a déjà vu moins disproportionné comme réponse), et SURTOUT, ne pas provoquer soit même l'agression (ce qu'il a fait lui-même en coursant le jeune Trayvon)...
 
Le protocol du coup de téléphone entre Zimmerman et la police démontre que la police a dit à Zimmerman de ne pas suivre et confronter Martin. Il l'a fait quand-même.

C'est vrai, on ne sait pas trop ce qui s'est passé après. Mais il est très probable que Zimmerman ait confronté Martin en premier, peut-être parce que celui-ci s'est mis à courir. Ceci a été son droit. Il a été suivi par un homme avec une arme qui n'était pas un polic.......re" contre Martin.

Le problème, c'est que c'était lui, Zimmerman, l'attaquant. Il n'avait pas le droit d'utiliser son flingue. En droit allemand, on parle de "légitime défense provoquée": Je m'équipe d'une arme à feu, je m'adresse au premier venu et je l'insulte. Comme prévu, il m'attaque et c'est là que je dégaine mon arme et lui tire quelques balles dans la tête en "légitime défense". Ce n'est plus reconnu comme légitime défense en droit allemand et ce ne devrait pas être le cas en droit américain.

Le fait que Martin était plus grand que Zimmerman et qu'il a peut-être eu des problèmes avec la justice avant ne change rien. Zimmerman n'avait aucune raison de jouer au sheriff et d'arrêter Martin.

Le problème, ce sont ces "patrouilles de voisinage" effectués par des personnes sans expérience dans la matière ou qui cherchent une occasion pour s'attaquer à quelqu'un.

la police a dit qu'il n'avait pas à le suivre, et non qu'il ne devait pas le suivre. La police qu'on a au téléphone aux états unis n'a pas autorité à donner ce genre d'ordres, et c'est ce qu'ils ont témoigné à la barre en faveur de Zimmerman.

Que Zimmerman ait ou non confronté en premier Trayvon n'est pas pertinent, ce qui l'est est a-t-il ou non agit en légitime défense par la suite. Il est intervenu dans une situation de voisinage délicate qui a connu plusieurs situations de cambriolage, et a interrogé Trayvon en l'occurence. Ensuite plusieurs témoignages disent que Zimmerman a crié à l'aide, au secours, que Trayvon le tabassait, et les blessures de Zimmerman en témoignent: il n'a eu recours à son arme que bien tard dans l'affrontement.

Alors on peut s'interroger sur le fait que Trayvon soit allé beaucoup trop loin, et que Zimmerman n'ait pas eu d'autre choix. Même si on imagine que zimmerman n'avait pas à avoir de doutes contre Trayvon (moi je pense le contraire, une personne seule étrangère au voisinage marchant dans un voisinage qui a connu des problèmes au paravant, c'est un suspect pour moi), ce dernier n'avait pas à le tabasser et continuer même lorsqu'il criait à l'aide la voix larmoyante.

Mais la seule conclusion à tout cela est: est-on certain sans le moindre doute que zimmerman ait agit dans l'intention de tuer dès le début, et qu'il a poussé les événements pour arriver à cette conclusion? la réponse est non, et l'argument pour l'envoyer à vie en prison devient alors très léger... "il n'aurait pas dû le provoquer..." c'est la porte ouverte à toute les dérives dans ce cas, si quelqu'un me crache dessus j'ai le droit de lui éclater le crâne contre le sol ?

Le passif juridique et la taille de Trayvon sont importants pour comprendre le danger qu'il a pu représenter pour zimmerman et permettent de démentir l'image initialement propagée d'un petit enfant sans défense tué par un raciste sanguinaire.

Peut être n'aurait il pas dû le suivre, mais ce n'est pas contre la loi de le faire...
 
Et encore, pour que la légitime défense soit retenue, il faut déjà, premièrement ne pas avoir eu de possibilité de fuite (être plaqué contre un mur ou un grillage par exemple), réagir proportionnellement à l'attaque (des coups de feu pour répondre à des coups de poing, on a déjà vu moins disproportionné comme réponse), et SURTOUT, ne pas provoquer soit même l'agression (ce qu'il a fait lui-même en coursant le jeune Trayvon)...

non il y a un principe aux états unis du nom de "stand your ground" qui dit que tu n'as pas à fuir lorsque tu es en situation de légitime défense, c'est ton territoire, ton domaine, tu n'as pas à l'abandonner à l'assaillant. La force physique peut être létale aussi, et c'est ce que zimmerman a été amené à croire, donc il a dû réagir par un coup de feu unique qui malheureusement a été mortel. Provoquer ou non l'agression n'est pas pertinent, quand quelqu'un provoque une agression il ne perd pas tout ses droits dès lors devenant une cible pour quiconque veut l'étriper.
 
ça à l'air d'être un nom chinois :)

Obama cette marionnette qui s'incline devant le lobby sioniste avec sa déclaration "il y a un état de droit aux USA il faut le respecter" MDR

Lobby sioniste ? :joueur: la NRA sioniste ...... ce gag !

Le lobby a combattre ici c'est celui des armes et de la NRA tenu par des bon CATHOLIQUES bien BLANCS, surements pas des juifs ou des sionistes.

La NRA finance des écoles, des bibliotheques, des stades, des campagnes de politiciens pour être réélus et payent des "spots anti" visant ceux qui sont contre les armes ...

Regardez Bowling for Columbine, c'est une excellente introduction. Ci dessous un extrait nomé A brief history of the united states of america...

Bowling for Columbine (cartoon vf) - YouTube
 
Lobby sioniste ? :joueur: la NRA sioniste ...... ce gag !

Le lobby a combattre ici c'est celui des armes et de la NRA tenu par des bon CATHOLIQUES bien BLANCS, surements pas des juifs ou des sionistes.

La NRA finance des écoles, des bibliotheques, des stades, des campagnes de politiciens pour être réélus et payent des "spots anti" visant ceux qui sont contre les armes ...

Regardez Bowling for Columbine, c'est une excellente introduction. Ci dessous un extrait nomé A brief history of the united states of america...

Bowling for Columbine (cartoon vf) - YouTube

les américains ne sont majoritairement pas catholiques.

La vidéo est ridicule.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Etats-Unis: Obama appelle au calme après l'acquittement de Zimmerman

Créé le 14/07/2013 à 14h13 -- Mis à jour le 15/07/2013 à 07h23

- D'importantes manifestations ont eu lieu, notamment à New York...

Le président américain Barack Obama a appelé au calme dimanche, après l’acquittement de George Zimmerman pour le meurtre d'un jeune noir en Floride, qui a provoqué une vague de protestations dans le pays et d'importantes manifestations notamment à New-York. «Je sais que cette affaire a suscité des passions intenses. Au lendemain du verdict, je sais que ces passions pourraient s'intensifier. Mais nous sommes un Etat de droit, et un jury a parlé», a déclaré Barack Obama dans un communiqué, au lendemain du verdict rendu samedi soir par un tribunal de Floride. «Je demande maintenant à tous les Américains de respecter les appels à la réflexion dans le calme lancés par deux parents qui ont perdu leur jeune fils», a-t-il ajouté.

Plusieurs manifestations étaient organisées dimanche dans le pays, dont à New York, où plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans l'après-midi et dans la soirée sous une forte surveillance policière, mais sans incident. Dès l'annonce du verdict samedi soir, des marches spontanées avaient aussi eu lieu à San Francisco (ouest), Chicago (nord), la capitale Washington (est), Atlanta (sud-est) et Philadelphie (est).

Les parents de Trayvon Martin, absents lors du verdict, ont appelé à des manifestations non-violentes, en se référant à Martin Luther King et à la Bible. «Même mort, je sais que mon bébé est fier du combat que nous avons mené avec vous tous pour lui», a écrit son père, Tracy Martin, sur Twitter.

http://www.20minutes.fr/monde/11884...n-contre-acquittement-zimmerman#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_monde]--



mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On peut être blanc et tuer un Noir sans être raciste


Il y a des faits divers qui en disent long sur l’état d’une société, la société américaine en l’occurrence ; la nôtre aussi, par résonance.

Les faits, tout d’abord. Floride, le 26 février 2012. George Zimmerman tue Trayvon Martin d’un coup de revolver. Samedi 13 juillet 2013, il est acquitté après un mois de procès, au motif de la légitime défense. Logique, Martin frappe Zimmerman et lui cogne la tête sur le trottoir. Ce dernier tire, craignant pour sa vie. Là où ça se complique, c’est que Trayvon Martin est un Noir de 17 ans, et George Zimmerman un Blanc adulte ; enfin, Blanc, ça peut se discuter, puisque né d’un père d’origine allemande et d’une mère péruvienne de souche. Un métis d’Indien et de Blanc, donc.

Mais cela suffit pour que de nombreuses associations hurlent illico au racisme ; là-bas aussi, ce bizness est très fructueux… L’affaire prend de telles proportions que Barack Obama va jusqu’à prétendre : « Si j’avais un fils, il ressemblerait à Trayvon… » Déclaration qui n’a pas dû faire avancer l’enquête plus que ça et qui, surtout, peut inquiéter l’Américain moyen quant à l’éducation prodiguée aux deux filles du couple présidentiel : fracassent-elles la tête du premier venu sur le bitume, pour un regard de travers ou une cigarette refusée ?

Effectivement, on ne voit pas très bien, en se fondant sur les seuls faits, ce que le racisme vient faire dans cette histoire. Nous sommes loin des crimes naguère perpétrés par le Ku Klux Klan ou les Black Panthers, mouvements qui, eux, étaient indubitablement racistes. Ce qui démontre au passage que les Noirs peuvent être aussi racistes que les Blancs, ce qui est bien leur droit après tout. Certes, l’histoire des Afro-Américains est loin d’avoir été rose : esclavagisme et ségrégation ayant perduré dans certains États jusqu’au début des années soixante. Cela est désormais de l’histoire ancienne et si les Blancs américains étaient aussi racistes que la LICRA locale veut bien le dire, pourquoi auraient-ils élu par deux fois un Noir métis dont on ne saurait prétendre qu’il ait été porté à la Maison-Blanche par les seuls électeurs à peau sur mélaminée ?


.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin



Une fois de plus, l’actuelle logorrhée antiraciste démontre son inanité, puisque ne fonctionnant qu’à sens unique. En ce sens, les six jurés – cinq Blanches et une Hispanique – ont fait preuve de pragmatisme en se bornant aux seuls faits avérés et reconnus par les deux parties en présence : familles Zimmerman et Martin. Elles ne statuaient donc pas sur le supposé racisme de celui qui a porté le coup fatal, mais sur le fait qu’un homme dont on explosait la tête sur le trottoir a fait usage de son arme pour sauver sa peau.

En France, il n’y a pas si longtemps, un tel verdict n’aurait pas fait trois lignes dans les journaux, en admettant même qu’il y eût procès. Quand un voyou s’en prenait à un honnête homme, c’était à ses risques et périls. Le cambrioleur qui entrait par effraction dans une ferme savait qu’il risquait le coup de flingot… Le détrousseur des Grands Boulevards parisiens n’ignorait pas qu’il y avait de la canne-épée dans l’air… Bref, la peur se nichait plutôt du côté de l’agresseur que de celui de l’agressé. Aujourd’hui, c’est le contraire. Pis encore, non content de subir la violence de l’agresseur, l’agressé est bien conscient qu’il risque, s’il vient à se défendre, de s’attirer les foudres d’une justice qui porte de plus en plus mal son nom.

À la lecture de nos faits divers à répétition, chaque jour plus cruels, plus ignobles, plus barbares, on en vient à se dire qu’en matière de lutte contre la délinquance, le droit aurait plus tendance à triompher en Floride qu’en France. Un comble au pays du Code Napoléon…

Nicolas Gauthier
Journaliste, écrivain. :confused: :pleurs:

mam
 
Lobby sioniste ? :joueur: la NRA sioniste ...... ce gag !

Le lobby a combattre ici c'est celui des armes et de la NRA tenu par des bon CATHOLIQUES bien BLANCS, surements pas des juifs ou des sionistes.

La NRA finance des écoles, des bibliotheques, des stades, des campagnes de politiciens pour être réélus et payent des "spots anti" visant ceux qui sont contre les armes ...

Regardez Bowling for Columbine, c'est une excellente introduction. Ci dessous un extrait nomé A brief history of the united states of america...

Bowling for Columbine (cartoon vf) - YouTube


Alors tout ça parce que le blanc a peur, c'est un peu court comme explication ?!
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
c'est triste comme histoire.....la question que me pose qu'est ce qu'un jeune homme de 17 ans fesait dehors a 1h30 du matin???
.

La video montre qu'il a acheté un pepesi et des bombons dans le magasin du coin avant de croiser ce Zimmerman.
Sachant qu'il n'y a aucune inderdiction de circuler à n'importe quelle heure aux USA.
Ici, on a une personne qui fait du patrouille du quartier sasn aucune formation de base et le resultat il a tué un adolescent sans histoire.

C'est vrai que le jeune lui a cassé le nez, mais dieu sait quelle était la discussion entre les deux personnes avant d'en arriver à ce niveau !

Zimmerman mm s'il a ete acquitte,il va vivre tte sa vie avec le guilt qu'il a tue un etre humain!!!!.

Il doit se cacher toute sa vie malheureusement, ces jours sont comptés qu'il regrette ou pas.....à suivre.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La video montre qu'il a acheté un pepesi et des bombons dans le magasin du coin avant de croiser ce Zimmerman.
Sachant qu'il n'y a aucune inderdiction de circuler à n'importe quelle heure aux USA.
Ici, on a une personne qui fait du patrouille du quartier sasn aucune formation de base et le resultat il a tué un adolescent sans histoire.

Qui te l'avait dit???


C'est vrai que le jeune lui a cassé le nez, mais dieu sait quelle était la discussion entre les deux personnes avant d'en arriver à ce niveau !



Il doit se cacher toute sa vie malheureusement, ces jours sont comptés qu'il regrette ou pas.....à suivre.


voila !!!!!
 
Alors tout ça parce que le blanc a peur, c'est un peu court comme explication ?!

C'est une explication cynique et ironique de la paranoïa de l'américain moyen, bien évidemment que c'est court :D Il y'a un ensemble de facteurs à prendre en compte.

Par contre le fait que la NRA fut crée au moment de la dissolution du KKK ... :rolleyes: et la NRA reste le lobby le plus puissant des Etat Unis.
 
Haut